Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2014 14:32:41

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

rendre le contrat

Bonjour,

Est ce que vous demandez aux parents, à la fin du contrat, de vous rendre l'exemplaire du contrat qu'ils ont en leur possession ?

Il y a des informations confidentielles dans ce contrat, et vaudrait-il mieux le détruire plutôt qu'il ne finisse je ne sais où.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

07-03-2014 14:32:41

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2014 14:37:41

Lylo06
Membre
Site Web

Re : rendre le contrat

Bonjour

De toute façon s'ils veulent garder les infos confidentielles ils peuvent photocopier wink

Non je demande pas qu'on me le rende, et pareil pour mes anciens emplois!

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 07-03-2014 14:38:16

mamamama
Membre
Site Web

luna74 a écrit :

Bonjour,

Est ce que vous demandez aux parents, à la fin du contrat, de vous rendre l'exemplaire du contrat qu'ils ont en leur possession ?

Tu ne peux pas le leur demander et eux non plus n'auraient pas à te le demander. Imagine un litige, un conflit... comment les gens prouvent leur bonne foi ou la mauvaise foi de l'autre partie ?

C'est un élément à garder au moins 5 ou 10 ans avant destruction.

luna74 a écrit :

Il y a des informations confidentielles dans ce contrat, et vaudrait-il mieux le détruire plutôt qu'il ne finisse je ne sais où.

Qu'appelles-tu des infos confidentielles ?

bon_po10.gif

#4 07-03-2014 14:39:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

luna74 a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

J'avoue que je n'ai jamais demandé à ce qu'il me rende leur exemplaire et il n'y a rien de particulièrement confidentiel wink

D'ailleurs, dans aucun métier l'employeur rend à son employé son exemplaire de contrat.

Et ça peut marcher dans les 2 sens et l'employeur estimer qu'il y a des infos confidentielles sur lui dans l'exemplaire de l'employée smile

07-03-2014 14:39:50

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2014 14:59:26

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

ok pour ne pas le rendre, mais il y a quand même des infos. Par exemple N de SS, date et lieu de naissance, adresse.

Vous allez dire que je suis un peu parano sur les bords ( oh nonnnn)  mais avec les usurpations d'identités je pensais à ça ce matin .   roll

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#6 07-03-2014 15:06:58

mamamama
Membre
Site Web

luna74 a écrit :

ok pour ne pas le rendre, mais il y a quand même des infos. Par exemple N de SS, date et lieu de naissance, adresse.

Il me semble que n'importe qui peut consulter les registres d'état-civil.

luna74 a écrit :

Vous allez dire que je suis un peu parano sur les bords ( oh nonnnn)

lol

bon_po10.gif

#7 07-03-2014 15:11:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

luna74 a écrit :

Bonjour,

Coucou

employés comme employeurs doivent conserver les contrats de travail sur une durée indéfinie , mais dumoins tant qu'on peut en avoir besoin.

Vous devez conserver tout ce qui touche à vos emplois jusqu'à votre retraite

que ce soient nos exemplaires , ou ceux des employeurs ( à leur redemander uniquement , et temporairement en cas de besoin  par exemple si on a perdu les nôtres), car on en a besoin à tout moment , en cas de litiges ultérieurs , et surtout pour la retraite
car ce sont des preuves d'activités

Et Luna , les infos confidentielles sont dans les 2 sens
tu as toi aussi des infos confidentielles sur eux sur le contrat

si l'on suit ton raisonnement , ils sont donc en droit de te demander de détruire ton exemplaire

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 07-03-2014 15:14:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Babou74 a écrit :

employés comme employeurs doivent conserver les contrats de travail sur une durée indéfinie , mais dumoins tant qu'on peut en avoir besoin.

que ce soient nos exemplaires , ou ceux des employeurs ( à leur redemander uniquement , et temporairement en cas de besoin  par exemple si on a perdu les nôtres), car on en a besoin à tout moment , en cas de litiges ultérieurs , et surtout pour la retraite

je ne conserve pas tous mes contrats une fois qu'ils sont finis car j'en aurais des cartons entiers !! wink

Pour la retraite, les fiches de salaires suffisent pour preuve d'activité.

Il n'y a qu'en cas de litige que le contrat va servir.

#9 07-03-2014 15:16:28

mamamama
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Babou74 a écrit :

je ne conserve pas tous mes contrats une fois qu'ils sont finis car j'en aurais des cartons entiers !! wink

Pour la retraite, les fiches de salaires suffisent pour preuve d'activité.

Il n'y a qu'en cas de litige que le contrat va servir.

Effectivement, je crois aussi que ce sont les bulletins de salaire, à garder à vie.

Pour les contrats, je ne me souviens pas du délai pour contester/attaquer en justice, je crois que c'est entre 5 et 10 ans selon le préjudice, donc je dirais qu'on peut les détruire passé ce délai.

bon_po10.gif

#10 07-03-2014 15:31:59

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Bonjour

Je ne garde pas les contrats non plus

Je garde juste les attestations pole emploi(photocopies), les soldes de tout compte, certificat de travail et evidemment les fiches de paie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB