Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2014 14:38:00
accueil occasionnel
Bonjour,
Besoin d'aide, je vais "dépanner" une famille en accueillant leur bébé pour les mois de mai, juin, juillet. A partir de septembre 2014, il ira en crèche.
Quel type de contrat dois-je faire, cdd, cdi et est-ce que je peux faire un calcul au réel?
D'avance merci
07-03-2014 14:38:00
#2 07-03-2014 14:45:59
Re : accueil occasionnel
Tu fais un CDD uniquement si l'employeur est en CDD, ou si tu remplaces une assmat malade, par exp.
Sinon, tu fais un CDI.
Si les horaires sont définis à l'avance, il n'y a aucune raison de te faire payer au réel. Tu calcules ta mensu sur 3 mois (en divisant par 3, pas par 12) et comme ça, tu es assurée de toucher le salaire prévu. Au réel, ça peut être du n'importe quoi, si les papis mamies sont disponibles par exp, et qu'on t'amène l'enfant quand on veut...
#4 07-03-2014 15:20:36
Si j'ai bien compris, ce n'est pas un contrat occasionnel puisque tu vas accueillir ce bébé sur des plages fixes, définies à l'avance.
Pour info, un contrat occasionnel, c'est quand les PE ne peuvent savoir à l'avance quand ils auront besoin de l'assmat : une maman au foyer qui a parfois besoin de confier son enfant pour faire les courses/aller chez le médecin/aller courir le guilledou, pour un enfant scolarisé qui sera accueilli en cas de petite maladie, grève de l'école, un enfant gardé par une autre assmat qui a parfois besoin de poser des jours...
Comme drago pour le reste.
07-03-2014 15:20:36
#5 07-03-2014 15:36:39
...
Tu le fais exprès ou quoi, Luceuh !
#6 07-03-2014 15:38:47
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
mamamama a écrit :...
Luceuh ?
mamamama aurit un deuxième pseudo ?
#7 07-03-2014 15:40:43
#9 07-03-2014 16:22:38
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Occitane a écrit :mamamama a écrit :...
Oooops, pardon Nannyetplus !
on va devoir vous modérer les filles, vous savez que l'utilisation de plusieurs pseudos est contraire à la charte du fofo
et l'usurpation d'identité n'est pas plus tolérée
#10 07-03-2014 16:47:26
mamamama a écrit :Occitane a écrit :Tu le fais exprès ou quoi, Luceuh !
Oooops, pardon Nannyetplus !
on va devoir vous modérer les filles, vous savez que l'utilisation de plusieurs pseudos est contraire à la charte du fofo
et l'usurpation d'identité n'est pas plus tolérée
Je demande une dérogation pour cause de schizophrénie !
#11 07-03-2014 16:53:14
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :mamamama a écrit :Oooops, pardon Nannyetplus !
et l'usurpation d'identité n'est pas plus toléréeJe demande une dérogation pour cause de schizophrénie !
aucun certificat de complaisance ne sera accepté...mais bon si c'est la vérité, ce dont je ne doute pas ... on peut s'arranger !
#12 07-03-2014 17:48:47
mamamama a écrit :nathodisab a écrit :on va devoir vous modérer les filles, vous savez que l'utilisation de plusieurs pseudos est contraire à la charte du fofo
et l'usurpation d'identité n'est pas plus toléréeJe demande une dérogation pour cause de schizophrénie !
aucun certificat de complaisance ne sera accepté...mais bon si c'est la vérité, ce dont je ne doute pas
... on peut s'arranger !
Toutes mes personnalités se joignent à moi pour te remercier (et dieu sait que c'est rare qu'ont soit toutes d'accord)
Dernière modification par mamamama (07-03-2014 17:49:58)
#13 07-03-2014 17:54:10
mamamama a écrit :nathodisab a écrit :on va devoir vous modérer les filles, vous savez que l'utilisation de plusieurs pseudos est contraire à la charte du fofo
aucun certificat de complaisance ne sera accepté...mais bon si c'est la vérité, ce dont je ne doute pas
... on peut s'arranger !
avec un petit virement ....ça peut se faire
#14 07-03-2014 18:44:16
nathodisab a écrit :mamamama a écrit :Je demande une dérogation pour cause de schizophrénie !
... on peut s'arranger !
avec un petit virement ....ça peut se faire
Bon, mes personnalités vont faire une quête. Certaines sont malheureusement radines...