Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2014 21:32:13
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
les devoirs scolaires
bonsoir,
est-ce à nous de nous occuper des devoirs des enfants surtout si les parents arrivent tardivement ?
je n'ai que des tous petits mais je me posais la question car cela finira bien par m'arriver
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
08-03-2014 21:32:13
#2 08-03-2014 21:37:34
Re : les devoirs scolaires
bonsoir,
est-ce à nous de nous occuper des devoirs des enfants surtout si les parents arrivent tardivement ?
je n'ai que des tous petits mais je me posais la question car cela finira bien par m'arriver
Coucou;)
Moi je te dirai non, je trouve que là c'est du ressort des parents ( cela fait partie de leurs prérogatives).
Après, si tu t'en sent capable tu peux aider..... un peu mais je trouve que l'on a assez de travail avec nos propres enfants donc pour moi pas de devoirs scolaires, ce n'est pas notre rôle.
#3 08-03-2014 21:48:22
Bonsoir,
Moi je l'ai fait il y a 3 ans 1 petite fille pas très motivée en CP et les parents arrivaient le soir à 19h45 au plus tôt je ne l'ai avais pas le Lundi elle et son petit frère de 2 ans.
Donc le mardi soir on faisait les exercices et le mercredi poésie et lecture.
Le jeudi on faisait tout et le vendredi rien.
#4 08-03-2014 22:54:32
- mamansryan
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai un péri de 7 ans en CP le mardi mercredi et jeudi. Départ à 19h30.
Nous faisons les devoirs le mercredi et jeudi soir de 17h30 à 18h00.
A cette heure -ci , il me reste une petite de 14 mois.
Il faut bien s'organiser, cependant, à cette age, il n'y à pas beaucoup de devoirs( lecture et 2 à 3 mots à savoir écrire).
Pendant ce temps, la petite puce nous accompagne dans sa chaise avec des jeux et, tout ce passe très bien.
Je pense qu'il est impossible à un enfant de faire des devoirs à 20h00!
De plus, je suis très contente d'apporter ma compétence et permettre à ce petit bonhomme d'avoir un rythme assez normal aux vues des horaires très important de papa et maman.
08-03-2014 22:54:32
#5 08-03-2014 23:41:36
Bonsoir
J'estime que cela fait bien sûr partie de notre travail. J'ai toujours fait faire les devoirs à mes scolaires. Même le mardi et vendredi soir, ainsi les enfants sont tranquille le mercredi et week-end. Je préviens juste les parents si il y a une poésie à revoir ou des mots si j'ai trouvé que l'enfant hésitait encore.
Dernière modification par Drine37 (08-03-2014 23:42:20)
smile to life
Nounou depuis 2002
#7 09-03-2014 08:48:09
Désolé mais pour moi c'est une histoire de "bon sens".
J'ai une fratrie jusqu'à 20h30, quand la maman arrive, les enfants ont fait leur devoirs, ont mangés et quand ils étaient petits la douche était prise et ils étaient en pyjama (plus maintenant car ce ne serait pas pratique de mettre les pyjama dans les cartables pour toute la journée). Ce n'est pas à 21h qu'on fait faire les devoirs à un gamin de 7 ans......
Je les fesais faire à un gamin qui partait à 18h. On avait juste le temps de gouter et faire les devoirs, mais quand le papa le récupérait lui et sa soeur et qu'il devait encore en plus de ses enfants s'occuper du repas et des douches, crois-moi il me remerciait que les devoirs soient fait.
Et à lire certains post et certaines assmat, on ne doit pas faire faire les devoirs, on ne doit pas donner la douche, l'enfant doit arriver le matin nourrit et changé .......... on ne fais plus rien à ce rythme là, juste les "garder"
L'accueil familial et ces services font justement aussi, je pense, la différence entre nous et la crèche......
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 09-03-2014 08:49:07
Exactement .... en plus l'aide aux devoirs ne se facture pas 3 € de l'heure.
On ne peut avoir cette responsabilité.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 09-03-2014 08:50:14
Je repondais à moi38
INDEX ▲ cliquez ici
#10 09-03-2014 08:51:29
@ Drine 37 ..... on ne doit surtout pas prendre le role des parents.
INDEX ▲ cliquez ici
#11 09-03-2014 08:52:48
Pas de devoirs et j'ai eu une demande pour un enfant de ce2 et comme un de mes enfants est dans la même classe, je ne vous dit pas la quantité de devoirs. Et pleins de leçons à apprendre avec évaluation à la clé. Et si l'enfant a une mauvaise note cela va me retomber dessus. Et la garde était jusqu'à 18h30.
#12 09-03-2014 09:17:19
on ne fais plus rien à ce rythme là, juste les "garder"
chacun son point de vue......
j'ai 3 enfants en garde de 6h45 à 17h30... + 1 péri de 5 ans le Mercredi et vacances scolaires....je ne fais pas que de la garderie !!!
faire faire les devoirs à un enfant parce qu’il part tard...ne fait pas partie de mes fonctions...si j'avais à le faire ça serait occasionnel ..
la douche peut se prendre le matin...on réveille l'enfant 10 minutes avant..et voilà...
une couche changée avant d'arriver...ça prend 5 minutes et c'est une question d'hygiène et respect vis à vis de son enfant..
#13 09-03-2014 09:42:10
nous pouvons les attabler pour que leur devoirs soient fait ...
etablissez cela avec l'employeur des le debut ...que ce soit clair
restons cohérent et imaginons un parent qui termine a 20h
mais en aucun cas nous ne corrigeons ni ne les depetrons de leurs devoirs .. ce n'est pas notre role
là ce sera au parent de partager ce moment avec son enfant ( bon ou mauvais )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 09-03-2014 09:43:37
ici, je fais faire les devoirs et je les aide, mais tout dépends de l'heure d'arrivée des pe le soir...
jamais de devoirs le vendredi, ils ont quand même tout le week end avec leur parents pour ça, et pareil pas de devoir le mardi si je n'ai pas l'enfant en garde le mercredi.
oublie de mots
Dernière modification par budulle (09-03-2014 09:44:22)
#15 09-03-2014 09:44:54
degage toi de toute responsabilité en cas d'echec scolaire .. des remontrances en ce sens se sont dejà vu
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 09-03-2014 13:16:31
à la limite accepter qu'ils les fassent chez l'assmat pourquoi pas mais c'est aux parents d'être derrière pour corriger et par exemple faire réciter.
tout à fait
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 09-03-2014 14:03:05
à la limite accepter qu'ils les fassent chez l'assmat pourquoi pas mais c'est aux parents d'être derrière pour corriger et par exemple faire réciter.
Je suis d'accord aussi avec Luceuh et lulu.
On accorde une place de travail, une ambiance calme, on s'assure qu'il les fasse et point.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#19 09-03-2014 16:10:20
Bonjour
Je suis d'accord pour les devoirs, tant qu'il n'y en a pas trop, si les parents viennent tard et à condition que cela ne me retombe pas sur le nez si c'est mal fait ou mal appris
En gros, j'incite l'enfant à les faire, je l'aide si besoin.
En même temps, jusqu'à 6/7 ans, ils n'en n'ont pas beaucoup .......
Et après, c'est plus rare de les avoir encore.
Et cela dépend aussi de combien d'enfants j'ai encore en accueil, de leur age.....................
Mais cela ne fait pas partie de notre travail, ce n'est pas une obligation, il y a l'étude à l'école pour cela.
#20 09-03-2014 16:13:50
Bonjour
Je suis d'accord pour les devoirs, tant qu'il n'y en a pas trop, si les parents viennent tard et à condition que cela ne me retombe pas sur le nez si c'est mal fait ou mal appris
En gros, j'incite l'enfant à les faire, je l'aide si besoin.
En même temps, jusqu'à 6/7 ans, ils n'en n'ont pas beaucoup .......
Et après, c'est plus rare de les avoir encore.Et cela dépend aussi de combien d'enfants j'ai encore en accueil, de leur age.....................
Mais cela ne fait pas partie de notre travail, ce n'est pas une obligation, il y a l'étude à l'école pour cela.
Je pense tout pareil, mais j'ai que des bébés en accueil
Je pense que selon l'âge, l'étude peut etre plus favorable au travail de l'enfant que le soir chez nounou avec d'autres enfants plus petit dans la même pièce qui peuvent déconcentrer, attirer l'attention, faire les pitres....
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité