Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2014 08:18:18
Dépannage, quel contrat?
Bonjour, Je vais dépanner tout le mois d'avril des parents (Leur amie (ass.mat) devait garder leur enfant et s'est désisté au dernier moment...
Moi j'ai un autre contrat qui va débuter au mois de mai, c'est pour cela que c'est "un dépannage".
Ma question est: quel contrat dois je faire, CDD ou Occasionnel? je précise que je prend toujours les modèles de contrat de Parme.
Les CP sont bien du à la fin du mois?
je vais travailler avec eux du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30.
Merci d'avance pour vos conseils.
09-03-2014 08:18:18
#2 09-03-2014 08:52:02
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Dépannage, quel contrat?
Bonjour, Je vais dépanner tout le mois d'avril des parents (Leur amie (ass.mat) devait garder leur enfant et s'est désisté au dernier moment...
Moi j'ai un autre contrat qui va débuter au mois de mai, c'est pour cela que c'est "un dépannage".Ma question est: quel contrat dois je faire, CDD ou Occasionnel? je précise que je prend toujours les modèles de contrat de Parme.
Les CP sont bien du à la fin du mois?
je vais travailler avec eux du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30.
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonjour,
Il me semble que le plus adapté soit le cdd , puisque vos engagements ailleurs ne vous permettront pas d'accueillir l'enfant au delà de tel date
avec paiement d'une indemnité de précarité ( 10% des salaires) en fin de contrat
+ 10% des salaires +la prime de précarité au titre du paiement des cp, en fin de contrat également
#3 09-03-2014 09:44:06
hs / ils connaissent leur droit en cas de rupture de contrat anticipé ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 09-03-2014 09:54:15
Ok, oui, c'est bien ce que je pensais faire, merci beaucoup...par contre concernant la précarité, puisque c'est un cdd d'un commun accord, etes vous sure que ce soit justifié? je pensais faire uniquement les 10% de cp à la fin du mois d'avril pour les cp.
Lulu, merci de votre intérêt pour moi, mais je ne comprend pas votre question....on va établir un contrat dd du 31 mars au 25 avril 14, il n'y a pas de raison de rupture....de plus, je vais tout mettre en oeuvre pour les aider à trouver une collègue pour mai...Mais, svp, précisez votre question, celle-ci me sera très certainement utile. Merci beaucoup.
09-03-2014 09:54:15
#5 09-03-2014 10:48:45
- nathodisab
- Membre
- Site Web
les cdd sont très encadrés, la prime de précarité, est une obligation
et si les pe venaient à trouver un am qui soit dispo avant la fin prévue de votre cdd, ils devraient vous payer jusqu'à la fin, même si vous n'accueillez plus l'enfant
c'est de ça que parle Lulu
Du coup, ils pourraient vous faire un cdi, sans date de fin précise
ainsi, s'ils trouvent quelqu'un ils pourraient mettre fin au contrat en vous licenciant, sans pénalité
et
s'il n'ont pas trouvé d'ici la date de l'engagement que vous avez pour l'autre famille, c'est vous qui démissionnerez
dans le cas du cdi, pas de prime de rupture à devoir, et chacune des parties pourra rompre librement le contrat en respectant juste le délai de préavis légal ou contractuel
#7 09-03-2014 12:29:04
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok merci, , je vais partir sur un CDI. Autre question, je peux faire le mois au réel ou faut il tout de même mensualiser? et dans ce cas, de quelle façon? Merci
je pense que vu que l'accueil dure qu'un mois, c'est forcément au réel