Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-03-2014 08:07:04
problème solde de tout compte
Bonjour, j'ai été licenciée il y a 15 jours.
Les parents n'ont pas souhaité que je fasse le préavis, et me demandent de leur retourner le solde de tout compte signé, en me précisant (sur un post it) que j'aurais le chèque correspondant au solde, le 28 de ce mois.
Bien évidemment, je ne suis pas d'accord pour signer un papier attestant que j'ai reçu une somme alors que je ne l'ai pas.
J'ai donc envoyé un message à la maman pour le lui expliquer, mais pas de nouvelles.
Je ne l'ai pas appelée car la semaine dernière je lui ai demandé par téléphone de bien vouloir me refaire l'attestation assedic, et elle m'a littéralement agressée, donc maintenant, message ou courrier.
Donc demain je compte lui envoyer un recommandé, qu'en pensez-vous ? Dois-je la menacer ou juste lui demander mon argent ?
Merci
09-03-2014 08:07:04
#2 09-03-2014 08:54:49
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : problème solde de tout compte
Bonjour, j'ai été licenciée il y a 15 jours.
Les parents n'ont pas souhaité que je fasse le préavis, et me demandent de leur retourner le solde de tout compte signé, en me précisant (sur un post it) que j'aurais le chèque correspondant au solde, le 28 de ce mois.
Bien évidemment, je ne suis pas d'accord pour signer un papier attestant que j'ai reçu une somme alors que je ne l'ai pas.
J'ai donc envoyé un message à la maman pour le lui expliquer, mais pas de nouvelles.
Je ne l'ai pas appelée car la semaine dernière je lui ai demandé par téléphone de bien vouloir me refaire l'attestation assedic, et elle m'a littéralement agressée, donc maintenant, message ou courrier.
Donc demain je compte lui envoyer un recommandé, qu'en pensez-vous ? Dois-je la menacer ou juste lui demander mon argent ?
Merci
Bonjour,
le dernier jour du contrat, tu aurais du percevoir ton solde de tout compte, donc perso
j'enverrai un courrier recommandé avec AR, pour lui demander le solde des sommes du, sous 48h, sans quoi tu te verras forcée de déposer un référé aux prud'hommes
#4 09-03-2014 09:07:18
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Quand tu dis le dernier jour du contrat, tu veux dire le 24 février ou le 10 mars (issue du préavis) ?
Parce que j'attends demain pour envoyer mon RAR, non ?
le dernier j du contrat est le dernier j du préavis, effectué ou pas
donc le 10 mars
si tu n'as pas tes papiers et argent à cette date, envoi ton courrier, en lui laissant un délai de quelques jours( 48h ou + c'est toi qui voit) pour te fournir tout ça, passé le délai, tu déposes ton référé... ne communiques plus par sms ou mail, mais par courrier...
09-03-2014 09:07:18
#5 09-03-2014 09:10:15
J'ai tous mes papiers, et surtout le reçu de solde de tout compte que la maman essaie de me faire signer depuis 15 jours sans succès. Elle n'a pas du comprendre que ce papier est un reçu, c'est pas faute de lui expliquer pourtant mais bref...
Bon je vais préparer le courrier. Merci beaucoup. C'est dommage d'en arriver là.
#6 09-03-2014 09:14:32
- nathodisab
- Membre
- Site Web
J'ai tous mes papiers, et surtout le reçu de solde de tout compte que la maman essaie de me faire signer depuis 15 jours sans succès. Elle n'a pas du comprendre que ce papier est un reçu, c'est pas faute de lui expliquer pourtant mais bref...
Bon je vais préparer le courrier. Merci beaucoup. C'est dommage d'en arriver là.
si tu as les papiers, c'est déjà bien!
maintenant il faut qu'elle te paye... et ensuite tu lui signeras ton reçu et encore, ce n'est pas une obligation
#7 09-03-2014 09:18:08
Oui elle m'a remis les papiers deux jours après m'avoir dit oralement qu'elle me licenciait. L'attestation assedic n'était pas correcte, autrement tout est ok.
Mon courrier est prêt à être envoyé mardi si je n'ai pas mon chèque demain
On habite le même quartier, je préférerais que ça s'arrange sans RAR;
#8 09-03-2014 09:23:10
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui elle m'a remis les papiers deux jours après m'avoir dit oralement qu'elle me licenciait. L'attestation assedic n'était pas correcte, autrement tout est ok.
Mon courrier est prêt à être envoyé mardi si je n'ai pas mon chèque demain
On habite le même quartier, je préférerais que ça s'arrange sans RAR;
je comprend bien, mais tu dis qu'elle t'agresse au téléphone, donc le courrier est à mon sens la meilleure façon de dialoguer , et les écrits restent
#9 09-03-2014 09:28:41
bonjour
si l'employeur vous demande de ne pas exécuter votre préavis il doit vous indemniser des rémunérations que vous auriez perçues si vous aviez continué à travailler.
NB : il s'agit de votre entière rémunération comme si vous travailliez donc remis de tout le dernier j de preavis
L’employeur doit vous délivrer l’attestation nécessaire à l’ouverture des droits à indemnisation du chômage : article R1234-9 du code du travail. « L’employeur délivre au salarié, au moment de l’expiration ou de la rupture du contrat de travail, les attestations et justifications qui lui permettent d’exercer ses droits aux prestations mentionnées à l’article L. 5421-2 et transmet sans délai ces mêmes attestations à l’institution mentionnée à l’article L. 5312-1. » .
Plusieurs décisions de la Cour de cassation ont précisé qu'une remise tardive de ce document causait nécessairement un préjudice ouvrant droit à dommages-intérêts :
pourvoi: 10-20112 idem pourvoi: 10-30465 -
ce préjudice doit faire l'objet de justificatifs comme par ex l'ouverture d'un crédit en attendant le versement des indemnités de pôle emploi , les frais bancaires relatifs à des rejets de prélèvements etc ...
gardez tout !!!
si vous ne pouvez pas vous inscrire a polemploi à cause de cela faite valider votre rdv par polemploi comme quoi il manquait le doc lors du rdv ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 09-03-2014 09:30:17
- severine78
- Membre
- Site Web
bonjour
je vous lis tout les jours , mais poste très rarement mais la j'ai une question qui pourrai tout changer!
elle t'a licencier oralement
ou y a t'il un écrit du licenciement ?
les modos le disent tout le temps les écrit reste pas les paroles!
de se que je lis il n'y a pas d'écrit donc pas licencier
#11 09-03-2014 10:58:19
Alors la maman m'a annoncé un vendredi après-midi qu'elle me licenciait. J'ai reçu son courrier en RAR le lundi suivant.
Elle est venue à mon domicile le même jour avec les papiers de fin de contrat en insistant pour que je signe le reçu de solde de tout compte, ce que j'ai refusé étant donné qu'elle n'avait pas joint le règlement par chèque.
Fin février j'ai reçu mon chèque correspondant au mois de février. Il me manque donc le chèque correspondant à la période du 1er au 10 mars. Somme que la maman veut me verser le 28 mars. Or je ne suis pas d'accord, pour moi elle doit me payer demain, puisque mon préavis se termine demain.
Effectivement la maman n'a pas été correcte dans sa façon de faire, je l'ai déjà expliqué dans diverses rubriques ici, mais en gros elle me reproche de ne faire ce travail que pour l'argent et elle a une façon de s'adresser à moi qui est tout sauf cordiale. Donc j'ai hâte d'en finir avec elle.
D'autant que mercredi prochain je reçois une amie d'une maman qui m'emploie, et qui souhaite me confier son bébé pour un temps complet. Ca va me permettre de tourner la page en beauté
#16 10-03-2014 09:52:25
Elle a coché "retrait de l'enfant" au lieu de "licenciement ou retrait de l'enfant", dans le doute j'ai laissé. C'est bon ou pas ?
Un retrait d'enfant c'est un licenciement, donc je pense que c'est bon. Elle doit te remettre la totalité des papiers et le salaire à la fin du préavis donc aujourd'hui. Elle n'a en aucun le droit d'attendre le 28 mars.
Pour le solde de tout compte, tu as bien fait de ne pas signer... Ce n'est d'ailleurs pas obligatoire; si tu le signes, en cas de problème, tu as 6 mois pour te retourner contre ton employeur, si tu ne le signes pas tu as 5 ans, ça fait une sacrée différence.