Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2014 07:58:52

learah
Membre
Site Web

demande de dero bien ou mal evaluée?

Bonjour,

Pour les besoins de l'accueil d'un nouveau bébé courant juillet et pour lequel je serai en dépassement d'agrément pendant 2 mois (entrée à l'ecole en septembre d'une louloute), j'ai demandé une déro à la pmi.

La puer est passée la semaine dernière et m'a demandé les plannings des enfants accueillis.Sauf que j'ai des pe qui sont en interim et qui du coup, travaillent souvent en equipe du matin ou de l'ap midi.
La puer a donc pris  en compte les horaires du matin (7h) jusqu'au soir (17h) pour ces enfants, alors que je les ai pour le 1er , soit de 7h/15h ou 10/17h et le deuxieme soit 9h30/15h30 soit 11h/17h Elle a donc pris pour celui ci 9h30/17h.

Elle n'a pas pris en compte que j'ai , avec un enfant un planning tournant,( le jour de repos changeant,) donc elle a fait comme si j'avais l'enfant tous les jours.

L'enfant pour lequel je demande la dero, sera la de 7h45 à 16h les lundis, mardis, mercredis mais uniquement 2h le jeudi am et 4 h le vendredi matin, mais elle a pris 7h45/16h pour tous les jours d'accueil.

Du coup, elle m'a dit " vous avez un planning tres chargé, pour moi c'est ok, mais il va falloir que j'argumente auprès de la commission"

Ma question est "pensez vous que mon dossier est bien evalué car ça ne reflete pas mon planning réel vu que au final, je ne fais pas autant d'heures que ce qu'elle a mis sur son planning?

Est ce que c'est normal de proceder ainsi?Car je me demande si cela ne diminue pas mes chances d'obtenir cette dero?D'autant plus qu'il m'arrive de travailler le samedi et que par honnetete ,je le lui ai dit aussi...

Dernière modification par learah (07-03-2014 08:16:41)

07-03-2014 07:58:52

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2014 08:28:19

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : demande de dero bien ou mal evaluée?

Tu verras la reponse du CG.
Si tu as un refus tu pourras directement argumenter avec tes plannings

#3 07-03-2014 09:00:53

learah
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Ok, mais ca ne me dit pas ce que tu en penses...
Le planning, je lui en avais fait un qui démontrait que sur 23 jours d'accueil en juillet par ex, seul 7 etaient en depassement...
Elle ne l'a pas pris...
J'ai des pe qui m'ont propose de changer leurs jours de repos sur ces deux mois pour equilibrer le planning, une qui finis son contrat juste avant l'accueil du bebe donc qui est susceptible de me laisser son fils les jours ou j ai le moins de petits etc... et tout ça, elle ne l'a pas noté...

#4 07-03-2014 11:44:30

learah
Membre
Site Web

Personne pour me dire s'il trouve ça normal comme procédé?

07-03-2014 11:44:30

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2014 11:52:49

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

learah a écrit :
sophie a écrit :

Ok, mais ca ne me dit pas ce que tu en penses...
Le planning, je lui en avais fait un qui démontrait que sur 23 jours d'accueil en juillet par ex, seul 7 etaient en depassement...
Elle ne l'a pas pris...
J'ai des pe qui m'ont propose de changer leurs jours de repos sur ces deux mois pour equilibrer le planning, une qui finis son contrat juste avant l'accueil du bebe donc qui est susceptible de me laisser son fils les jours ou j ai le moins de petits etc... et tout ça, elle ne l'a pas noté...

Bonjour,

Déjà je trouve pas normal que la pué n'ai pas prit en compte ton planning mensuel.

Normalement elle aurait du l'emmener avec elle, on ne fait pas toute 1 semaine pour 1 enfant qui est là que 3 jours/semaine.

Je dis cela car moi même j'ai 4 agréments et j'ai 5 enfants.

J'ai 1 bébé qui sur 3 semaines 2 semaines elle vient 3 jours ( différents ) et la dernière semaine c'est en principe jeudi vendredi.

Du coup j'ai 1 puce de 26 mois sa maman vente des produits à domicile donc en fonction de mes disponibilités elle fait ses livraisons.

Je sais 2 semaines à l'avance.

Et j'ai compté si je devais dépasser ce serait juste le lundi matin et jeudi matin ce qui ferait maximum 8h25.

Car avant j'avais 1 puce elle venait 2 ou 3 jours maintenant c'est 3 ou 4 jours.

Donc un conseil garde ton planning mensuel et hebdomadaire ainsi tu auras des preuves à l'appui en cas de refus.  wink wink

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#6 07-03-2014 14:47:31

Ephemere
Membre
Site Web

Bonjour, pour ma part non je ne trouve pas cela normal. La mienne avait tout noté scrupuleusement. J'espère pour toi que ça passera sinon recours en vue sad

cool

#7 07-03-2014 19:49:09

learah
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

Bonjour, pour ma part non je ne trouve pas cela normal. La mienne avait tout noté scrupuleusement. J'espère pour toi que ça passera sinon recours en vue sad

Et les recours, ca vaut le coup de les faire ou pas? EST CE QUE CE N'EST PAS LE POT DE FER CONTRE LE POT DE TERRE?

#8 07-03-2014 20:19:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Ephemere a écrit :

idem ici et pourtant il y avait du boulot à noter des horaires qui changent toutes les semaines....

#9 07-03-2014 21:15:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

learah a écrit :
Ephemere a écrit :

Et les recours, ca vaut le coup de les faire ou pas? EST CE QUE CE N'EST PAS LE POT DE FER CONTRE LE POT DE TERRE?

Il faut essayer au moins tu sauras

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#10 08-03-2014 19:29:08

Ephemere
Membre
Site Web

et bien je dirais moi que dans ton cas, c'est pas terre contre fer mais plutôt que la puer à mal noté tes heures de taf et du coup il y a mauvaise interprétation de tes heures travaillées et que tu peux être tout à fait capable et sereine de prendre ce nouveau contrat. Mais comme elle, elle a mal fait son travail ....
avec de la chance, ça passera malgré tout ... j'espère pour toi.

cool

#11 09-03-2014 19:44:31

learah
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

et bien je dirais moi que dans ton cas, c'est pas terre contre fer mais plutôt que la puer à mal noté tes heures de taf et du coup il y a mauvaise interprétation de tes heures travaillées et que tu peux être tout à fait capable et sereine de prendre ce nouveau contrat. Mais comme elle, elle a mal fait son travail ....
avec de la chance, ça passera malgré tout ... j'espère pour toi.

En fait, je ne sais pas si c'est different dans chaque departement, mais ça avait l'air d'etre naturel pour elle comme si elle procédait toujours ainsi...Dans ce cas, si elle argumente en précisant qu'elle a pris des horaires larges, ok, ca peut passer mais accueillir 6 enfants de moins de 3 ans(agrement pour 4, 5 enfants accueillis car plannings qui se complètent) avec un planning pareil, pour une personne autre que la puer qui me connait, je comprendrais qu'ils estiment que ça fait une plage horaire hebdo trop lourde!

J'espere qu'elle va bien mettre dans son compte rendu que j'ai des parents à mi temps, d'autres en interim, du matin ou de l'après midi, un jour de repos pour un des loulous tournant dans la semaine etc...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB