Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-02-2014 13:35:55

Lillybulle
Membre
Inscription : 13-11-2012
Messages : 50
Site Web

Re : PE qui ramène quelqu'un pour venir chercher leur enfant

ah ça ! je ne m'y ferrais pas prendre deux fois. A chaque fois que j'ai ouvert la porte, ça m'a tellement pris de court que je n'ai rien dit. Du coup prochains PE j'en parlerais en amont ^^

Hors ligne

28-02-2014 13:35:55

partenaire publicitaire:

#22 28-02-2014 23:14:20

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : PE qui ramène quelqu'un pour venir chercher leur enfant

Alors moi qui suis d'une grande tolérance, figurez-vous qu'à chaque fois ça me chiffonne..... ça prend quelques minutes de récupérer l'enfant donc on peut rester dans la voiture.
Quand d'autres parents sont là , j'ai l'impression d'être dans un hall de gare avec toutes ces personnes qui veulent rentrer..... et depuis mon entrée ils débordent tous jusque dans le salon .

J'ai pu constater une fois que c'était de la simple curiosité et qu'en sortant j'avais déjà été jugée par la mamie et la personne accompagnante. La maman m'a répétée qu'elles disaient de moi que je devais avoir des problèmes thyroïdiens parce que j'étais quelqu'un de trés calme !!!!! On en a beaucoup ri mais faut avouer qu'il faut avoir une drôle d'imagination.
Je me vois mal être agressive , excitée ou énervée quand un parent est là ..... donc oui je suis très calme et avenante ..... et je n'ai aucun problème de santé !!!!

Hors ligne

#23 01-03-2014 09:30:52

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : PE qui ramène quelqu'un pour venir chercher leur enfant

moi j'ai pour la premiere fois deux famille sans gene . un truc de dingue.je prend mon mal en patience. parceque j'ai vraiment besoind des contrat et une des famille a les papy mamy tout pret a me remplacer.. donc . . . je sais qu'au moindre litige ils arreterons sans sourciller sad
et l'autre famille meme si ils sont super san gene on s'entend bien et surtout j'adoooooore leur enfant (un coup de coeur )
alors je veux ocntinuer la garde. smile
bref les deux familles sont déjà venus avec des inconus (sans meme me les presenter chez moi!!! je ne sais meme pas qui c'etait. ça ne m'etait jamais arriver avant. les familles avec qui j'ai travailler avant m'ont toujours prevenus j eviendrai avec la mamie ou autre...
par contre il ne sorte pas de mon entrée. (les inconus.. parceque les pe c'set plus dur)

Hors ligne

#24 01-03-2014 16:24:30

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : PE qui ramène quelqu'un pour venir chercher leur enfant

Le premier bébé que j'ai gardé avait souvent la mamie en même temps que la maman j'aimais bien cette dame et c'était discret.
Donc aucun problème.

Avec ma péri il y a eu un truc un jour, sans volonté de la maman qui venait avec un collègue avec qui elle rentrait travailler, et le monsieur est rentré en même temps qu'elle dans la maison, dans le salon, et j'étais un peu abasourdie!
Le lendemain la maman s'est excusée, elle n'avais pas pensé que son collègue aurait été sans gêne comme ça. Mais ça ne se serait pas reproduit. TU as bien fait d'en parler!

Hors ligne

01-03-2014 16:24:30

partenaire publicitaire:

#25 02-03-2014 18:52:46

Tatiie
Membre
Inscription : 14-12-2012
Messages : 12
Site Web

Re : PE qui ramène quelqu'un pour venir chercher leur enfant

J'ai le cas avec une maman.
Elle fait du co-voiturage avec une collègue et quand c'est sa semaine, elle passe prendre la petite avant de ramener la collègue à sa voiture.
Et ben, tous les jours, la collègue descend aussi de la voiture pour venir chercher la petite avec la maman. Une fois, je veux bien, histoire de faire sa curieuse mais pas tous les jours quoi.
Ca me dérange bcp, je ne la connais pas, elle est sans gène chez moi, dit à peine bonjour ... franchement je ne supporte plus.

Hors ligne

#26 10-03-2014 12:15:26

cathyswb
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 7
Site Web

Re : PE qui ramène quelqu'un pour venir chercher leur enfant

Bonjour,
pour éviter ces intrusions,je dis en début de contrat aux parents que pour des raisons d'hygiène ,je ne veux personne dans la salle de jeux des enfants ( et j'ai commencé cette pratique  l'année de la grippe aviaire) et ils respectent.
J'ai quand même les irréductibles qui rentrent sans frapper, sans s'essuyer les pieds etc...plus que 30 jours avant la retraite !!!!

Hors ligne

#27 11-03-2014 20:18:32

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : PE qui ramène quelqu'un pour venir chercher leur enfant

Je trouve normal que les papis mamies aient envies de voir chez qui évolue leur cherubin, ça ne me géne pas.
Par contre 1 fois c'est bon hein, je ne veux pas que chacun puisse y aller de son petit commentaire...
et tout est une histoire de comportement....

ça me fait penser à un papi qui venait chercher son loulou,(sympa comme tout) donc normal qu'il soit là. Les gosses l'adoraient et pendant 5 mn, il leur courait aprés,jouait.
Il repartait et je mettais 10 mn à calmer et recentrer les troupes.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#28 12-03-2014 11:21:45

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : PE qui ramène quelqu'un pour venir chercher leur enfant

Cela dépends de beaucoup de facteur.

Que ce soit la famille, les amis, ou autres si tu étais mal à l'aise et bien tu as eu raison de lui dire.
J'ai des pe qui sont venu avec la famille, j'ai laissé rentrer par contre un pe venait avec des amis, je leur demandais de rester dehors.
Notre logement est privé et nous avons le droit de faire rentrer qui nous le souhaitons.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#29 13-03-2014 20:10:07

carine30
Membre
Inscription : 18-02-2014
Messages : 19
Site Web

Re : PE qui ramène quelqu'un pour venir chercher leur enfant

La famille en petit comité, ça me parait normal mais les amis pas question! Chez nous c'est privé, j'estime qu'il y a suffisamment de passages chaque jour, pas besoin d’exhiber notre intérieur et notre fatigue de fin de journée à tout le village!

Hors ligne

#30 14-03-2014 08:36:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : PE qui ramène quelqu'un pour venir chercher leur enfant

Mieux vaut prévoir, et préciser ce genre de choses lors de la signature du contrat.
Pas étonnant qu'il faut du temps pour les contrats à force, nous sommes obligées de rajouter des tas de précisions... alors que le bon sens devrait suffire, mais certains pe n'ont aucune notion de la politesse et du respect de l'autre. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#31 18-03-2014 11:54:51

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : PE qui ramène quelqu'un pour venir chercher leur enfant

J'ai eu le cas avec une maman ,au début elle venait avec sa fille et le chéri de sa fille ,je disais rien ,mais un jour c'est carrément ,les amis ,les tontons ,taties et autres qu'elle a ramené mad
j'ai refusé de faire rentrer tout ce monde chez moi et lui ai bien fait comprendre !
Chez moi c'est pas une curiosité ,je suis pas une bete de foire ,elle n'était pas très contente mais pas grave !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB