Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2014 09:17:15

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

passions ? collections ?

Coucou les filles,
Petites questions comme ça, vous avez une passion, une collection ? Qui fait les timbres ou les petites figurines qui prennent la poussières ? Ma questions n'as pas de véritable pertinance, mais c'était par curiosité.

Personnellement je suis à fond dans les livres, type romans har*****. A t-elle point que j'ai même dut me faire un fichier informatique que je telecharge sur mon portable pour évité d'en acheter que j'ai déjà. Ba ouep car actuellement j'en est 915 ... big_smile Et j'en veux plus.
Avec zhom on est même rendu a faire une bibliothèques dans les toilettes pour les BD, les m*ang*s, ...

J'ai toujours un livres dans mon sac, j'aime bien durant la siestes des loulous, ou le soir. Bref je suis accros big_smile

Vous me direz que ça n'est pas de la vrai lecture (réflexions que j'ai très souvent) sad

Alors qu'elle sont vos "drogues", collections, passions, .... ?

10-03-2014 09:17:15

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2014 09:22:06

quadra
Banni(e)
Site Web

Re : passions ? collections ?

Livres aussi :  en ce moment roman policiers. Ma grande passion. Sinon le tricot aussi, ce sont mes deux passions.

Mais là rangement de loisirs créatifs, feuilles de dessins feutres, j'y ai passé mon dimanche et là je range mon bureau. Je viens d'imprimer des coloriages pour mes enfants alors j'en profite pour répondre et jeter un œil sur le forum !!!

Bonne journée à toutes les ass mat et à tous les parents !!

#3 10-03-2014 09:23:10

quadra
Banni(e)
Site Web

Livres aussi :  en ce moment roman policiers. Ma grande passion. Maos je ne collectionne pas, une fois lus, je les donne aux autres passionnés..J'adore partager mes romans..

Sinon le tricot aussi, ce sont mes deux passions.

Mais là rangement de loisirs créatifs, feuilles de dessins feutres, j'y ai passé mon dimanche et là je range mon bureau. Je viens d'imprimer des coloriages pour mes enfants alors j'en profite pour répondre et jeter un œil sur le forum !!!

Bonne journée à toutes les ass mat et à tous les parents !!

#4 10-03-2014 11:58:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Pareil , les livres! smile
Mais qu'Est-ce que c'est encombrant... mais je ne peux résister, surtout avec la vente d'occase... une vraie droguée.
Là, ou ça craint, c'est que j'ai refilé le virus à mes enfants... on a un gros problème de stockage! sad
Dommage que les wc sont pas plus grands... c'était une bonne idée... moins pour la disponibilité du fameux siège par contre! lol

605224n7suhdjsno.gif

10-03-2014 11:58:36

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2014 12:10:48

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

nanoenn: je pense que tu as tort hmm

.....

....

....

....

....

....tu as aussi fait une collection de PE en carton lol

oups! je sors big_smile

wink wink wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 10-03-2014 12:36:13

nanoenn
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Pareil , les livres! smile
Mais qu'Est-ce que c'est encombrant... mais je ne peux résister, surtout avec la vente d'occase... une vraie droguée.
Là, ou ça craint, c'est que j'ai refilé le virus à mes enfants... on a un gros problème de stockage! sad
Dommage que les wc sont pas plus grands... c'était une bonne idée... moins pour la disponibilité du fameux siège par contre! lol

lol trop bien je suis pas la seulle. Nous on a l'avantage c'est que nos toilettes sont adapter pour les fauteuils roulant, donc biennnn plus grande que la normal smile

#7 10-03-2014 12:58:12

vanillecaramel
Membre
Site Web

les Harlequi**** j'en avais des centaines et des centaines ados, je ne vivais que pour ca, j'avais mes auteurs préférés, mais j'ai tout viré d'un coup car j'ai réalisé que cela me bousillait complètement la perception de la vie et des êtres humains (masculins surtout).

Pendant 15 ans environ j'étais accro au point de croix, je vendais, j'exposais dans les magasins de loisirs créatifs (qui faisaient passer mes créations comme réalisées par eux et on avait un deal financier ensemble..) j'étais très douée et du jour au lendemain, j'ai fais le tableau de trop, j'ai tout laissé tomber, tout jeté, écoeurée...maintenant ca commence à me manquer.

j'ai collectionné plein de bouilloires actuelles hyper colorées pendant quelques années, j'en avais une trentaine mais j'ai tout basardé car j'ai déménagé dans un appartement trop petit pour les conserver.

ma grande passion c'est ma généalogie mais par manque de place (j'ai besoin d'une table juste pour moi) je n'y ai pas mis le nez dedans depuis 6 ans, mais je continue à prendre des notes ici et là. je suis rendue à 1370 pour certaines de mes branches et j'ai galéré dès ma grand mère.
Avec moi, c'est tout ou rien smile

Dernière modification par vanillecaramel (10-03-2014 13:02:26)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 10-03-2014 13:27:40

dragonette
Membre
Site Web

vanillecaramel a écrit :

ma grande passion c'est ma généalogie mais par manque de place (j'ai besoin d'une table juste pour moi) je n'y ai pas mis le nez dedans depuis 6 ans, mais je continue à prendre des notes ici et là. je suis rendue à 1370 pour certaines de mes branches et j'ai galéré dès ma grand mère.
smile

J'aime aussi, mais je manque de temps...
Je suis bloquée à la 12ème génération sur une branche, et à la 3ème sur une autre! tongue
C'est un vrai casse-tête, mais c'est vraiment prenant.

605224n7suhdjsno.gif

#9 10-03-2014 13:30:36

nanoenn
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
vanillecaramel a écrit :

smile

J'aime aussi, mais je manque de temps...
Je suis bloquée à la 12ème génération sur une branche, et à la 3ème sur une autre! tongue
C'est un vrai casse-tête, mais c'est vraiment prenant.

Ma grand meme paternelle, l'a fait du coter de son pere, elle est remonter jusqu'au 11 eme siecle.
Mais impossible du coter de ma mère, car adopter, ou trouver dans la rue des deux coter hmm
La généaligie, c'est super intéressant, mais sa prend du temps ...

#10 10-03-2014 13:35:03

dragonette
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

La généaligie, c'est super intéressant, mais sa prend du temps ...

L'éternel problème, le manque de temps.
Parfois, je demande à z'hom pourquoi j'ai pas épousé un homme riche?
Je pourrai vivre à ne rien faire...seulement tous mes passe-temps! tongue
Parce que là...on n'a jamais le temps de rien. sad

605224n7suhdjsno.gif

#11 10-03-2014 13:44:47

vanillecaramel
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Je pourrai vivre à ne rien faire...seulement tous mes passe-temps! tongue
Parce que là...on n'a jamais le temps de rien. sad

mon rêve !!!!!!!!!!!!!!

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#12 10-03-2014 13:50:10

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
j'ai eu un moment la passion des coquetiers tongue
l'avantage c'est que c'est pas encombrant ; et pas lourd pour en ramener de voyages !
l'inconvenient d'où mon arrêt c'est que j'en voulais seulement en porcelaine , faience ,ou bois  mais jolis quoi ! et que tout le monde m'en apportait genre humoristique  et ça me plaisait moins tongue
du coup j'ai tout arrêté hmm

signat12.gif

#13 10-03-2014 13:55:06

gasp
Membre
Site Web

ma mamie collectionne les dés, en porcelaine, cuivre etc...
partout où nous allons en vacances on lui en ramène big_smile

moi j'ai eu une période à l'adolescence où je collectionnais les gommes, puis en vieillissant, les chaussures (que je ne portais jamais)

j'ai eu fait du point de croix à un moment donné mais je n'aime pas les afficher donc ça dort en carton... idem pour le canevas et les pompons...

là je suis en périodes crocodiles en perles avec ma fille lol

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#14 10-03-2014 14:04:33

Dede28
Membre
Site Web

Coucou,

Alors moi je n'ai pas de collection à proprement parlé mais comme beaucoup apparement j'adore lire big_smile
et j'ai donc beaucoup de livres !! mais comme dans ma famille, on est toutes (ma mère et mes 3 soeurs) accro à la lecture et assez dans les même styles, on se prêtent souvent aussi .... si bien que je n'ai pas forcement chez moi tous ceux que j'ai lu wink
et zhom est bien content, parce que je vous dis pas au dernier déménagement les cartons de livres tongue lol

Sinon mon zhom collectionne les fèves de galettes , et ce depuis pfffffff des années .
Bon l'avantage c'est que ça ne prend pas beaucoup de place, mais il fut un temps ou on avait un meuble avec une grande vitrine et elles étaient toutes exposées dedans ........ je vous raconte pas quand il fallait faire les poussières, arggggghhhhhhh , du coup, maintenant elles sont dans une boite ou alors c'est lui qui fait le ménage tongue big_smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#15 10-03-2014 14:11:05

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

passion: la lecture je lis 1 livre par semaine (les petits dorment donc je vais aller bouquiner wink
mais pas de collection, ado je collectionnait les mignonnette d parfum et animaux en porcelaine

mini_130204031924260546.gif

#16 10-03-2014 14:26:34

NATOU60
Membre
Site Web

coucou

ado je collectionnais les boites d'allumettes et les cuillères wink

maintenant plus de collèction. j'aime lire mais j'ai investi  dans une liseuse ce qui évite le manque de place et si j'achète un livre en générale je le donne aprés smile

10101510.gif

#17 10-03-2014 14:38:32

alexbzh
Membre
Site Web

Alors, maintenant je n'ai plus de passion et ne fait plus de collections.
Dans ma jeunesse, je faisais collection de figurines Ki*der, j'en avais plusieurs centaines (ils dorment actuellement dans le grenier chez mes parents) et également de billets d'entrée (musées, expo, cinéma, bus...).

#18 10-03-2014 15:39:48

gasp
Membre
Site Web

alex, on avais aussi des "babies" nous qu'on collectionnait big_smile
j'adirais ça tongue

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#19 10-03-2014 15:42:51

alexbzh
Membre
Site Web

Oh oui, les babies, je me souviens ! smile

#20 10-03-2014 15:43:30

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

moi je fais du pliage de livre typt harlequ**... mais c'est pas une passion, juste l' occupation du moment, j'en fait des lapins de bureau ...
sinon, pas de collection
mais ma passion, c'est le dessin !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB