Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 10-03-2014 13:28:49

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : Accident au cours d'une garde

Bonjour,
J'ai tous lu, mais je ne pensait pas posté, sauf que ce matin au parc ....
J'ai enmener les 2 loulous, il y a deu jeux dans le parc cloturer, 1 pour les 6 et aplus (donc aucun des miens n'avait l droit d'en approcher. Et un second a partir de 1 an. donc niquel pour loulou et louloute. Sauf que louloute a 2 ans et je fesais super attention mais il y a un passage avec des marches "flotantes" .... vous devinez la suite ? et ba louloute est passer entre les deux marches et bing (s'etait de sa auteur) et pourtant je lui tenait la mains.
Je rassure elle n'as rien eu, coup de chance les deux pieds sont tomber du même coter de la marche. La petite a juste eu du mal a comprendre comment elle avait faite. Et j'ai été obliger de monter dans la structure pour la "repecher".
Bref tous cela pour dire que sa peux venir très vite, même en les tenant. Après certes elle n'as pas été blesser ou autre.
Et j'ai regarder les marches, et bien elle sont identique a votre jeux hmm

10-03-2014 13:28:49

partenaire publicitaire:

#42 10-03-2014 13:38:18

mimimathy
Membre
Site Web

Je vous trouve très dures avec cette maman.

la nounou a traité cet accident avec désinvolture.  Elle est aussi payée pour assurer un minimum de sécurité.  Ce métier contient des droits et des devoirs.

Quant à vos remarques sur ce qui se serait passé chez la maman ou chez un tiers,  c'est différent.  Le pe n'est pas payé pour la garde!

Quand on se dit professionnelle on assume les conséquences de ses actes.

J'ai 2 enfants,  les 2 sont alles en creche et chez l'am. Ce ne sont pas des anges mais ils ne sont jamais revenus dans un tel état!

Si l'enfant avait subi un traumatisme cranien, vous auriez eu les mêmes réflexions?

Quant aux nounous qui discutent dans le parc, c'est super fréquent!

#43 10-03-2014 13:48:37

nounou3loulous
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

la nounou a traité cet accident avec désinvolture.  Elle est aussi payée pour assurer un minimum de sécurité.  Ce métier contient des droits et des devoirs.

Quant à vos remarques sur ce qui se serait passé chez la maman ou chez un tiers,  c'est différent.  Le pe n'est pas payé pour la garde!

J'ai 2 enfants,  les 2 sont alles en creche et chez l'am. Ce ne sont pas des anges mais ils ne sont jamais revenus dans un tel état!

Si l'enfant avait subi un traumatisme cranien, vous auriez eu les mêmes réflexions?

Je n'ai trouvé aucune réponse dure !

La Maman demande des avis objectif et c'est ce qui a été fait !

Tout le monde comprend que cette Maman parle avec son cœur déchiré de Maman et c'est tout à fait normal. On lui explique que les accidents ça arrive malheureusement même avec la meilleure des surveillances.

La Maman a pu prendre du recul sur cet accident et prendre une décision qu'elle n'aurait pas pris si elle avait agit sur un coup de tête.

#44 10-03-2014 13:50:06

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

mimimathy a écrit :

Je ne vois pas qui a été dur avec la maman non sad

On dit juste que ce sont des accidents qui peuvent arriver avec un parent, une tatie, à la crèche, une assmat et même une baby-sitter le soir hmm 

ben là, manque de bol, c'est arrivé avec l'assmat roll

je peux comprendre les parents car j'ai été moi même dans ce cas (points de suture à l'arcade) avec l'école

ici un loulou, a mordu la semaine dernière une puce jusqu'au sang  alors que nous lisions un livre ensemble, j'ai pas pu l'arrêter ben j'ai expliqué la chose à la maman de la puce... ça arrive!

le loulou en question, s'est bien coupé la lèvre en s'entravant dans le vide chez moi... bah je n'étais pas forcément à coté de lui... c'est arrivé à 1.50m de moi hmm

ben oui, on ne peut pas tenir la main de 3 loulous en même temps 12h/12h big_smile

ce que je veux dire c'est que ce sont des choses qui arrivent à n'importe qui n'importe où et que j'ai l'impression que l'auteur du post nous a  mieux compris que toi wink

Dernière modification par gasp (10-03-2014 13:51:56)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

10-03-2014 13:50:06

partenaire publicitaire:

#45 10-03-2014 14:23:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

mimimathy a écrit :

j'ai jamais vu un seul enfant qui n'ai jamais tombé !

#46 10-03-2014 14:26:40

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Mimimathy, je ne vois pas le rapport entre le fait d'être payé ou non.
Cela n'empèchera pas l'accident d'arriver, avec nous, à l'école, avec les parents................

Pierre63, je trouve que votre décision est la bonne.
peut être que la désinvolture de l'assmat est chez elle une réaction de défense inconsciente, car elle ne doit certainement pas se sentir à l'aise et peut être a t'elle voulu dédramatiser ?

Si cela vous tient à coeur, reparlez lui en , dans quelques temps wink

Bien sur qu'il peut y avoir de la négligence, et vous devez être vigilants en tant que parents. mais on ne peut pas parler de négligence à la 1ère grosse chute.

Si votre petit était juste tombé, mais sans se blesser autant, vous ne vous seriez sans doute pas posé autant de questions. Pourtant, le principe aurait été le même.

Bonne continuation, et tenez nous au courant de la suite des évènements smile

Test du bbcode FluxBB

#47 10-03-2014 15:00:03

Luceuh
Membre
Site Web

mimimathy a écrit :

encore une fois on a que la version de la maman et surtout on n'a pas tout les détails de la relation...

si il revient 3 fois/ semaine avec des bosses et en sang oui il y a un problème en effet.

je ne vois pas le rapport entre être payé ou non...je confie mon enfant à un ami si mon ami fait n'importe quoi et qu'il se retrouve blessé, je lui demanderait des comptes même si il n'est pas payé...

ma fille est rentrée avec un coquart de la halte garderie vendredi, j'ai été un peu choqué en la voyant mais je sais comment la halte est faite, comment sont les auxiliaires et je sais que c'est juste de la faute à pas de chance, j'ai confiance. Et les filles de garderie n'étaient pas à s'excuser hein, elles m'ont simplement expliqué ce qui c'était passé et c'est tout.

après franchement discuter perso je trouve ça trop flou, ce n'est vraiment pas parce qu'on discute qu'on ne surveille pas et de l'extérieur pourtant on peut juger sans vraiment savoir de quoi on parle...donc trop compliqué de se faire une opinion sans avoir vu soit même à mon avis.

quand au traumatisme cranien, pour arriver à s'en faire un il faut qu'il y ai un réel manque de vigilance à mon avis ( et encore à voir) mais s'ouvrir l'arcade ben pour me l'être ouverte il suffit d'un coup de jouet dans l'arcade et ça s'ouvre en 2 sec. Donc on ne va pas juger un situation qui n'est pas la même.

#48 11-03-2014 13:08:52

gyla
Membre
Site Web

Bonjour, je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages, mais une chose m'interpelle vivement  je cite " le gardien du parc affirme que les nounous allant dans ce parc discutent entre elles et ne surveillent pas assez les enfants près des jeux " 

j'ai du mal avec ça, autant il y en a qui discutent entre elles, c'est vrai ça existe, mais ça ne veut pas dire que votre assistante maternelle fait parti de se rassemblement...  ^

Si elle avait laissé votre enfant dans la poussette est ce que vous ne lui auriez pas non plus reproché de ne pas l'avoir laissé marché...?

je vous comprends, on est toutes mamans, mais est ce que cet accident n'aurait pas pu aussi arriver avec vous? ..
bon courage et bon rétablissement à votre enfant.

#49 11-03-2014 14:05:32

Gariguette
Membre
Site Web

Moi aussi j'ai du mal avec le gardien du parc......... ça vole bas même.
Je vais au parc et heureusement je discute avec les collègues, on surveillent les petits, tout les petits même, si je dois aider un enfant (d'une autre ass mat) a coté de moi qui monte un toboggan, je l'aide quand même sans penser au risque que mes mains étant ailleurs elle ne seront pas la pour les petits qui me sont confié parce que pour moi c'est naturel.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB