Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-03-2014 09:44:50
Agrement pour combien d'enfant
Bonjour,
Pourriez vous me dire si je risque plutot d'avoir un agrément pour un, deux ou trois enfants et de quel âge ?
Je vis dans un appartement de 70m2, avec une chambre qui sera consacré aux enfants gardés.
Je ne sais pas comment se décide le nombre d'enfant à gardés et leur age ?
Avez vous cette info ?
Merci
11-03-2014 09:44:50
#3 11-03-2014 09:49:43
Re : Agrement pour combien d'enfant
Bonjour,
Pourriez vous me dire si je risque plutot d'avoir un agrément pour un, deux ou trois enfants et de quel âge ?
Je vis dans un appartement de 70m2, avec une chambre qui sera consacré aux enfants gardés.
Je ne sais pas comment se décide le nombre d'enfant à gardés et leur age ?
Avez vous cette info ?
Merci
Bonjour,
Bienvenue sur notre fofo.
Ton agrément dépendra de la puer, qui viendra te voir chez toi.
Perso je voulait 2 agréments pour des jeunes (moins de 3 ans).
J'ai un appartement de 70 m², avec 2 chambres, et 1 ascenseur.
J'ai eu directe les 2 places.
Réfléchit a se que tu est capable de supporter pour commencer pose toi les pour et les contres. reflechit au sieste, au jeux, au change. Les jeux dans la chambre, mais si un enfant dors dans la chambre, les autres ne peuvent pas jouer ? ....
Bonne réflexion a toi
#4 11-03-2014 10:02:04
Bonjour,
Je viens de lire votre présentation
Alors sachez que pour pas mal de départements, il n'est souvent donné qu'1 agrément quand on commence, 2 dans le meilleur des cas.
Et donc si vous avez un enfant à vous, comme j'ai lu que c'était en projet, il prendra la place d'1 agrément jusqu'à ses 3 ans.
Il faut aussi savoir que même si on travaille chez nous et que donc on peut garder son/ses enfants, il n'en reste pas moins que l'on est souvent très peu disponible pour eux, car ce sont les enfants en accueils "la priorité" .
Et puis, j'ai lu que vous aviez un travail acutellement, s'agit t-il d'un cdd ou d'un cdi ? Ce n'est pas de la curiosité mal placé mais sachez que notre travail est très très précaire et que si vous n'obtenez qu'un seul agrément, ça ne fera pas un gros salaire.
Si vous prenez le temps de parcourir ce forum, vous constaterez qu'il y a plein d'endroit ou il n'y a plus de travail, ou très peu et que beaucoup d'assmats doivent arrêter faute de contrats et par conséquent faute de salaire suffisant.
Vous êtes vous déjà renseignée pour savoir s'il y a de la demande ou vous habitez ?
Par contre sachez aussi qu'il se passe plusieurs mois entre le moment ou vous déposez votre dossier et celui ou vous pouvez commencer à accueillir, entre la visite de la puer, et la formation obligatoire.
Maintenant, si vous avez réfléchi à tout cela, qu'il y a de la demande par chez vous, foncez mais comme le dit Nanoenn, seul la puer qui viendra vous rendre visite statuera sur la possibilité du nombre d'agréments.
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
11-03-2014 10:02:04
#5 11-03-2014 10:52:51
Je vous remercie pour vos réponses.
Dede 28, biensur que je me suis renseigné avant de me lancer dans ce projet... je t'avoue que j'étais super motivée mais tu as l'air "blazée" de ce formidable métier au point de m'avoir découragée... me conseiller c'est super, être objective aussi, la mise en garde ok, mais un peu de tact c'est bienvenu également...
Bonne journée à toutes
#6 11-03-2014 10:57:40
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
dans ma ville, quelque soit la superficie de votre appartement et de ses commodités vous commencerez obligatoirement pendant 6 mois minimum avec 1 seul agrément, et à vous ensuite après les 6 mois de demander plus et de justifier votre demande (autre que pour des raisons financières).
Ce qui fait donc 9 mois minimum avec 1 seul agrément ( 6 mois + 3 mois pour la réponse).
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#7 11-03-2014 10:58:45
Dede 28, biensur que je me suis renseigné avant de me lancer dans ce projet... je t'avoue que j'étais super motivée mais tu as l'air "blazée" de ce formidable métier au point de m'avoir découragée... me conseiller c'est super, être objective aussi, la mise en garde ok, mais un peu de tact c'est bienvenu également...
Bonne journée à toutes
Bonjour
Je ne vois pas où Dede28 a manqué de tact !
Et du découragement dans ce métier, si vous y accédez, vous en aurez beaucoup.
Alors vaut mieux être "blindée" avant de commencer.
Pour ne pas dire ensuite "si j'avais su ...."
Et comme à toutes celles qui veulent quitter un métier pour devenir assistante maternelle nous leur conseillons le contraire.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 11-03-2014 11:02:05
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Bonne journée à toutes
en fait dede28 a raison car nous sommes très (trop) nombreuses sur le forum a constater la même chose : on n'arrive plus à vivre de notre travail car les propositions se font de plus en plus rares et seulement pour des petits contrats et lorsque l'on lit que des personnes qui ont des CDI prennent le risque de tout lâcher pour devenir assistante maternelle, on les prévient du gros risque qu'elles prennent car notre travail est avant tout précaire.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 11-03-2014 11:08:15
Coucou,
Je ne vois pas vraiment ou j'ai manqué de tact
je ne fais que dire ce qu'il en est de notre métier car et ne le prend surtout pas pour toi, mais certaines qui veulent faire ce métier croient un peu au pays des bizounours
C'est un métier très précaire, ou d'un jour à l'autre on peut se retrouver sans enfants en garde ....
ou les exigeantes des conseils généraux et des puers sont des fois du n'importe quoi ....
ou notre maison n'est plus privé, ce qui peut à la force , dérangé notre conjoint .... ou nos propres enfants ....
ou il y a des parents très respectueux de tout et d'autres non, qui ne respecteront pas les horaires, pas les ternes du contrats, pas notre intérieur et se croiront chez eux .....
ou tu peux te retrouver avec tes contrats avec des horaires différents, qui peut te faire faire 50h par semaine pour ne même pas gagner le smic .....
Regarde un peu le forum et tu verras pas toi même
je pense qu'il faut quand même savoir cela avant de commencer
...... et reconversion
#10 11-03-2014 11:42:09
Ok merci les filles d'avoir appronfondi cela m'a fait du bien, merci dédé de m'avoir expliqué ton point de vue plus en détail.
En fait, je ne me sens pas bien dans mon travail car ma supérieure me fait vivre l'enfert, j'ai donc cherché du travail ailleurs, en vain, avant de me pencher sur ce projet...
Bisous
#11 11-03-2014 11:48:58
Ok merci les filles d'avoir appronfondi cela m'a fait du bien, merci dédé de m'avoir expliqué ton point de vue plus en détail.
En fait, je ne me sens pas bien dans mon travail car ma supérieure me fait vivre l'enfert, j'ai donc cherché du travail ailleurs, en vain, avant de me pencher sur ce projet...
Bisous
Je compatis sincèrement pour tes problèmes avec ta manager, le risque étant que pour fuir cette situation infernale, tu te précipites un peu trop vite dans quelque chose qui ne te permettra pas forcément d'en vivre, ou ne te satisfera pas forcément.
#12 11-03-2014 12:00:15
Il ne faut pas oublier que Laiglemfr vit à St. Germain-en-Laye et qu'il y a du travail, au moins je suppose!
Donc tu pourras avoir des bons agréments et un bon salaire. Ton futur bébé n'est pas encore fait, donc le temps que ça se fait, Tu auras le temps d'avoir 2 agréments et déjà bien commencer (voir le révérenciel) et quand le bébé viendra demander un agrément en plus.
Je trouve que ton projet est viable.
Bon courage.
#13 11-03-2014 13:13:36
Bisous
C'est bien de venir te renseigner.
Concernant la réponse de dede28, elle a voulu te dire une des réalités du métier. Et déjà si tu as mal pris sa réponse considérant qu'il n'y avait pas de tact...
Comment feras-tu quand un parent ou des parents n'en prendront pas?
Le métier d'assistante maternelle est un beau métier quand tout va bien mais peut vite tourner au cauchemar. ( je n'ai jamais eu de gros soucis en 20 ans de métier mais en parcourant les forums il y a des histoires inimaginables( salaires non payés, intrusion dans le domicile, dénonciation de maltraitance...)
Cela fait parti des questions à se poser avant de commencer.
Comme le dit dede28, notre métier est un travail précaire dans le sens ou tout peut basculer.
Le mot licenciement nous suit toute notre carrière.
Le salaire n'est pas fixe d'une année à l'autre. (actuellement je suis à 1850€ de salaire net sans IE, j'ai été longtemps à 2300€ et je sais que je peux redescendre à 1200 € d'ici quelques mois).
Si tu as de la demande près de chez toi, que tu es prête alors tu peux te renseigner à la PMI et aller à une réunion d'information.
Bonne continuation.
#14 11-03-2014 13:17:17
Le salaire n'est pas fixe d'une année à l'autre. (actuellement je suis à 1850€ de salaire net sans IE, j'ai été longtemps à 2300€ et je sais que je peux redescendre à 1200 € d'ici quelques mois).
Et encore .... personnellement je suis avec 3 contrats et je suis a tous juste 900 € sans les IE (juste a titre d'information)
#15 11-03-2014 13:27:53
lecaspa a écrit :Le salaire n'est pas fixe d'une année à l'autre. (actuellement je suis à 1850€ de salaire net sans IE, j'ai été longtemps à 2300€ et je sais que je peux redescendre à 1200 € d'ici quelques mois).
Et encore .... personnellement je suis avec 3 contrats et je suis a tous juste 900 € sans les IE (juste a titre d'information)
Exactement .... tout peut très vite varier et pas seulement d'une année sur l'autre mais d'un mois à l'autre
et cela aussi est une des réalités de notre mètier
Il y a environ 5/6 ans, en étant en région parisienne, j'avais un salaire d'environ 1200€, avec mes 4 agréments pris, mais que des temps partiels en année incomplète ( 2 ou 3 jours par semaine) et en faisant 8h30/21h30 sur 3 jours par semaine .....
...... et reconversion
#16 11-03-2014 13:32:34
lecaspa a écrit :Le salaire n'est pas fixe d'une année à l'autre. (actuellement je suis à 1850€ de salaire net sans IE, j'ai été longtemps à 2300€ et je sais que je peux redescendre à 1200 € d'ici quelques mois).
J'ai depuis plusieurs années de bon salaire avec l'agrément pour 4 (5 contrats actuellement) et j'ai du travail malgré la baisse des demandes. J'ai une amplitude horaire assez élevée certaines semaines (6h30-21h15).
Mais je sais que d'ici fin août il ne me restera que 2 contrats avec une baisse de salaire à moins que j'ai des appels d'ici là.
#17 11-03-2014 14:39:46
Bonjour , j'ai lu votre présentation et sans vous juger loi de la , je pense que vous allez devoir ( encore malheureusement ) bataillez ferme et pour obtenir votre agrément et avoir des contrats .
De plus sachez que c'est un métier très éprouvant moralement et physiquement et au vu de votre vécu passe et celui actuel ( harcèlement de votre supérieur ) ce qui serait bien pour vous ça serait un temps de repos entre votre ancienne activité et votre nouveau projet .
Je vous apporte tout mon soutien et espère que ça ira
#19 11-03-2014 15:36:57
Bonjour
Je suis d'accord avec mes collègues.
Il y a bientôt 6 ans, mon service ayant été filialisé, j'ai eu un choix à faire.
J'aimais (j'aime encore), les enfants, j'avais besoin de me poser, je ne voulais plus passer 3h par jour en voiture et je souhaitais m'occuper de mes 2 filles qui avaient , à l'époque 6 et 9ans. de plus, la plus grande fortement asthmatique loupait assez souvent l'école.
Le métier d'assmat m'a semblé tout naturel, une évidence.
Aujourd'hui, je regrette ce choix. Mais il n'y a rien d'autre comme travail qui soit plus intéressant ou rémunérateur dans mon coin.
Mon mari gagne bien sa vie je peux donc me "permettre" de gagner 1100€ en travaillant 40h/ semaine..............
En septembre 2012, je gardais une fratrie en périscolaire. Mis à part que les enfants étaient très, mais alors très pénibles et que les parents venaient à peu près à n'importe qu'elle heure, je me suis faîte licenciée du jour au lendemain car je n'ai pas pu accéder à l'une de leur demande
Cet hiver, en parlant des enfants qui étaient sans cesse enrhumés, un papa m'a fait la réflexion que de toute façon, j'étais payée pour m'occuper des enfants malades:
Dédé28 est un modèle de diplomatie et de courtoisie à coté de ça
Hier matin, j'étais en train de finir de passer l'aspi dans la buanderie et en revenant au salon, je me suis retrouvée nez à nez avec une maman, fort gentille au demeurant, qui était entrée et qui avait installé son bébé sur le tapis..........
Dans le même genre, l'an passé, j'ai failli enfermer un papa et son enfant dans le jardin car au lieu de partir, ils sont allés jouer sur le toboggan derrière la maison, sauf que moi j'avais un rendez vous et que je suis sortie 2 minutes après eux.........
Il y a 2 mois, ce sont les pompiers qui ont emmenés ma fille du collège à l'hosto car les 3 bébés étaient en train de manger et que je ne pouvais pas me déplacer rapidement.
Et tout cela n'est rien. Allez faire un tour dans la rubrique "désaccords"
Un pe qui voudrait faire un signalement, voir porter plainte parce que son enfant est tombé; un autre qui amène sa fille pleine de vomi; une assmat qui se fait harceler car, étant enceinte, les parents ont enfin compris qu'ils ne pouvaient pas la licencier et lui font payer; et tant d'autres encore...............
Ce métier n'est pas le pire au monde, bien sur, il y a aussi de bons cotés et de bons moments, mais il est bien loin de l'idéal qu'on s'en fait, genre l'image d'épinal ou les enfants ne sont que sourires et calins, les parents heureux de vous avoir et qui le montrent, le compte en banque suffisamment plein et ou on attend son conjoint dans une maison propre, coquette, calme et qui sent bon le repas en train de mijoter..................
Réfléchissez bien. la pression, chez les assmat, elle existe. D'autant plus qu'il y a des enfants au milieu.