Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2014 07:54:00

nanais71
Membre
Site Web

enfant qui arive dans son vomi

bonjour, je vient vous demandez de l'aide car je rencontre certain probleme bien que jusque la l'entente  avec mes employeur est relativement bonne.
Voila deja 2 fois que la petite 18 mois, arrive souillé de vomi, couche sale comme toujours, et pyjama (sa je le tolere car elle arrive tot et je la recouche).
Voila les fait hier midi elle vomi son repas, je le signal, elle me dit que dimanche diarhéé la deja je tombe de haut et pense gastro mais pour eux pas de souci, ce matin arriver plein de vomit, soit disant elle na pas digeré son repas...elle me dit de la doucher au reveil!!!!non mais la je reve, elle me dit aussi de voir si elle a de la fievre car elle na pas le temp de le verrifié!!!
je boue de colere, et d'exasperation, comment faire pour ne pas exploser quand elle reviendra a midi?!
a savoir aussi que je ne fait pas les repas mais elle me demande de lui mixé sa puré tte prete!!! au secour
la derniere fois pour noel meme episode, la gamine est arriver pleine de vomi car eux on pas le temp le matin

11-03-2014 07:54:00

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2014 08:07:56

zeta
Membre
Site Web

Re : enfant qui arive dans son vomi

Bonjour , est bien vous devriez prendre rendez vous avec la maman et lui expliquer qu'elle doit avoir du respect pour son enfant et la laver si elle à vomit que c'est vraiment pas normal qu'elle laisse l'enfant dans cet etat et pareil pour la couche !
c'est ELLE la maman elle doit assumer son rôle pour le bien être de son bébé , n'accpetez plus qu'elle vous l'amène de cette façon

#3 11-03-2014 08:07:59

kikine747
Membre
Site Web

bonjour

pas top en effet... ben dis donc sympa pour la puce yikes

sur ton contrat tu acceptes les enfants malade?
perso un enfant qui arrive comme ça je refuse l'accueil mad sa place est chez le doc..!

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#4 11-03-2014 08:15:19

nanais71
Membre
Site Web

non je n'accepte pas les enfant maldes!!!je vient meme de faire un avenant avec un texte béton qui concerne toute les maladie imaginable

11-03-2014 08:15:19

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2014 08:16:05

nanais71
Membre
Site Web

et je precise qu'ils l'on signés

#6 11-03-2014 08:22:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Salut, smile
Ce qui me gène c'est que tu dis "bouillir"...
ça me gène, car tu n'as pas à bouillir en te taisant, car moi, je vois arriver un enfant dans cet état, je le refuse et je demande aux parents d'aller le laver, le changer et de me le ramener après!
Car franchement, si tu te tais, et prends l'enfant sans rien dire, pourquoi veux-tu que les pe se gènent?
Tu dois oser dire non!
Ce n'est pas un refus d'accueil, aucune puer ne pourra te faire de reproches, tu demandes juste aux parents de tenir leur rôle premier qui est de veiller au bien être de leur propre enfant avant de le conduire chez une assmat. hmm
Mets les points sur les i tout à l'heure ou tu vas continuer à servir de serpillère...

605224n7suhdjsno.gif

#7 11-03-2014 08:23:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

c'est clair qu'il y a un problème, ne pas prendre le temps de s'occuper de son enfant c'est grave quand même.
dit lui que toi ce n'est pas ton rôle et que tu n'as pas le temps de doucher le bébé car sinon tu ne peux pas surveiller les autres enfants, elle devrait s'inquiéter un peu plus pour son enfant, un bébé qui a le diarrhée et qui vomit peut vite de déshydrater....

#8 11-03-2014 08:34:02

maelou50
Membre
Site Web

pauvre bouchon,elle me fait de la peine

#9 11-03-2014 08:37:36

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

voilà ce qui arrive quand  on s'entend trop bien avec les pe et qu'ensuite on tolère trop de choses..... ....... ....... big_smile

1/  que l'enfant arrive en pyj, ok ça m'arrive aussi masi dès la signature du contrat je dis bien "propre et couche changée"

2/ la puce vomit 2 fois et a la diarrhée... soit les pe prennent leur enfant et hop chez le doc, soit tu refuses l'enfant...
puis vu l'âge de la puce, perso je tenterais pas le diable et exigerais un avis médical wink
une gastro peut être dangereuse chez un tout petit hmm

3/ tu boues?  mais tu ne dis rien... ... ...
si tu t'exécutes à chaque fois ben oui certains parents y prennent gout big_smile
maintenant, il faut que tu t'affirmes et que tu dises stop dès ce jour tongue

Dernière modification par gasp (11-03-2014 09:04:01)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#10 11-03-2014 08:48:17

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour , pas top !

pour l enfant déjà .
purée ,si une maman me dis ca , déjà à ma tete ca se verrait que je ne serai pas contente !

je prendrai l enfant illicoen lui disant qu il doit avoir hate d etre propre et fillerai à la douche devant la maman ,je la planterai dans le couloir ,je lui demanderai de preparer les changes  de son enfant et en 1mn top chrono je doucherai l enfant
et reviendrai vers elle  illico !!!

hop hop je seche l enfant et l habille !
et je regarderai le temps que j ai mis !

et pour les vêtements souillés ,hop dans un sac ! meme pas un coup d eau dessus .

et je lui dirai que les douches seront  facturées 2 euros désormais .tu fais un papier ou tu lui mets le prix ...

et pour le mixer quand ce  soir maman arrive , tu dis que ton mixer vient de te lacher !

Dernière modification par nougaomiel (11-03-2014 08:49:32)

#11 11-03-2014 09:16:16

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Oui faut remettre les point sur les i ... Car si tu ne dis rien .... Ça va être de pire en pire ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#12 11-03-2014 09:26:44

lulu64
Membre
Site Web

coucou

alors déjà, si tu n'acceptes pas les enfants malades, sous certaines conditions, tu devrais carrement refuser l'accueil, et la maman repart donc avec son enfant !!
en plus tu dis que tu as fait un avenant en béton concernant les maladies!!
les pe l'ont signé donc maintenant il faut le respecter tout simplement

moi, j'ai stipulé que je n'acceptais pas les enfants malades (pour ce qui est contagieux style gastro, grippe etc..)
mais j'ai rajouté aussi que en cas de SUSPICION par exemple pour la gastro, avec des symptomes vomissement ou diarrhée , à l'arrivée de l'enfant le matin, je ne prends pas l'enfant et demande un avis médical!!!
surtout par respect pour l'entourage et éviter la contagion!!!

seul un medecin peut dire si oui ou non c'est la gastro!!
je ne suis pas medecin pour juger, mais les pe non plus !!!
ça fait 1 à 1 dans chaque camp!!!
donc si les pe me disent que c'est  " parce que l'enfant n'a tout simplement pas bien digéré son petit dej, ", je refuse l'accueil!!!
rien ne prouve qu'ils ont raison ou non!!!
donc si suspicion de mon coté pour une gastro , je leur demande d'aller voir le médecin!!

je pense que tu devrais refuser l'accueil de cet enfant en t'appuyant tout simplement sur l'avenant qu'ils ont signé, concernant les maladies!!
et seul un médecin peut juger , donc direction docteur!!

il faut savoir dire "non" ou stop" de temps en temps, sinon, on se fait "bouffer" !!!

on comprend que les pe doivent aller au boulot le matin, mais si leur enfant est patraque c'est à eux de s'en occuper !!!
on n'est pas des "garde-malades"!!!

#13 11-03-2014 10:13:27

nanais71
Membre
Site Web

oui c sure vous avez toute raison, mais je dois dire que ce matin a 5h30 tete dans le paté  je suis resté modération*** devant tant de recommandation sans gene.la petite na que 36.4 de temperature, elle est pas en grande forme...jai du la laver elle a beaucoup pleuré, c cheveux etait tout collé, et meme apres la douche ils ils sente tjrs mauvais.sa fait plusieur fois quil me lamene en me demandant de controller la temperature, alors que je leur ai deja dit de le faire avant car si elle a de la fievre je ne l'accueil pas.
Mais visiblement c pas rentrer dans leur tete...sa me saoul vraiment...je lui ai envoyer un message expliquant que la petite a une temperature basse et est faible mais pas de reponse.jai aussi dit que j avais du tout lavé et que je pense quelle est malade et que je naimerai pas que ma fille de 24 mois attrape sa aussi...

#14 11-03-2014 10:25:40

parentemployeur24
Membre
Site Web

Comment peut-on, quand on respecte son enfant le laisser souillé dans son vomi et la couche de la nuit pleine...pour moi c'est de la maltraitance...

Vous n'êtes pas sa "boniche"  pour laver sa fille pleine de vomi le matin et lui changer la couche de la nuit parce que ces messieurs dame ne daignent pas se lever 1/2 heure plus tôt pour prendre soin de leur fille et puis parce que laver le vomi ce n'est pas très agréable à nettoyer alors Nounou le fera

Vous n'êtes pas non plus son "garde malade" une gastro ça peut être grave chez un enfant, la mère devrait l'amener chez le médecin (elle n'a même pas pris le temps de lui prendre la température yikes)

C'est un réel manque de respect envers sa fille et envers vous, à votre place je taperai du point sur la table et lui rappellerai ses obligations envers vous inscrites dans le contrat et ses obligations envers sa fille mais là c'est du bon sens, quand on aime son enfant on en prend soin!

Vous devez vraiment en voir de toutes les couleurs!

#15 11-03-2014 10:36:43

Rastelle
Membre

Bonjour,
Je suis sidérée,  c'est pas croyable!!! Il faudrait que tu arrives à prendre rdv avec les parents et leur dire une fois pour toutes que ça ne peut pas durer ainsi!

#16 11-03-2014 10:37:49

nanais71
Membre
Site Web

franchement sa me rassure de voir tt vos commentaire, je me posait des questions!! je ne suis pas folle...cette petite est le reste du temps tjrs propre et ses parent en prenne soin sa se voit, mais par contre je trouve sa deplacer le coup du vomi, je pense qu'il ne se rendre pas compte a qu'elle point cela peut etre mal vue et derangeant aussi bien pour nous que pour la petite qui arive du vomi plein les cheveux..c un manque de respect sa c sure et c un peu me prendre pour une re modération ***.car au fond il le save qu'elle est malade mais ils veulen pas raté leur boulot...ils font croire qu'il ne se sont apercue de rien mais je ne suis pas dupe.le papa vient du cou plus tot vers 11h.je vais lui en toucher 2 mot et lui dire que la prochaine fois il prenne le temp de la doucher, car ce nest pas mon role.et leur dire que ce nest pas la peine de la posé demain si elle vomit tjrs.

#17 11-03-2014 10:38:25

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

parentemployeur24 a écrit :

Comment peut-on, quand on respecte son enfant le laisser souillé dans son vomi et la couche de la nuit pleine...pour moi c'est de la maltraitance...

Vous n'êtes pas sa "boniche"  pour laver sa fille pleine de vomi le matin et lui changer la couche de la nuit parce que ces messieurs dame ne daignent pas se lever 1/2 heure plus tôt pour prendre soin de leur fille et puis parce que laver le vomi ce n'est pas très agréable à nettoyer alors Nounou le fera

Vous n'êtes pas non plus son "garde malade" une gastro ça peut être grave chez un enfant, la mère devrait l'amener chez le médecin (elle n'a même pas pris le temps de lui prendre la température yikes)

C'est un réel manque de respect envers sa fille et envers vous, à votre place je taperai du point sur la table et lui rappellerai ses obligations envers vous inscrites dans le contrat et ses obligations envers sa fille mais là c'est du bon sens, quand on aime son enfant on en prend soin!

Vous devez vraiment en voir de toutes les couleurs!

Pour moi c'est effectivement une sorte de maltraitance venant des parents aussi hmm

Pour le reste, je suis ravie que vous soyez PE pour le dire tongue

wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#18 11-03-2014 10:43:13

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

nanais71 a écrit :

oui c sure vous avez toute raison, mais je dois dire que ce matin a 5h30 tete dans le paté  je suis resté modération*** devant tant de recommandation sans gene.la petite na que 36.4 de temperature, elle est pas en grande forme...jai du la laver elle a beaucoup pleuré, c cheveux etait tout collé, et meme apres la douche ils ils sente tjrs mauvais.sa fait plusieur fois quil me lamene en me demandant de controller la temperature, alors que je leur ai deja dit de le faire avant car si elle a de la fievre je ne l'accueil pas.
Mais visiblement c pas rentrer dans leur tete...sa me saoul vraiment...je lui ai envoyer un message expliquant que la petite a une temperature basse et est faible mais pas de reponse.jai aussi dit que j avais du tout lavé et que je pense quelle est malade et que je naimerai pas que ma fille de 24 mois attrape sa aussi...

bonjour
quand tu dis j.ai du tout lave tu as donc lave ses vetements

moi je ne l.aurais pas fait. j.aurais tout mis dans un sac plastique

de plus moi je serais toi la procheine fois que cettepetite arrive dans un tel etat tu refuses de l.accueillir

une bonne discussion s.impose

#19 11-03-2014 10:49:17

mamamama
Membre
Site Web

Bonjour

Prends RDV avec eux, et explique-leur que tu n'accepteras plus la petite dans un état pareil : sale, marinant dans son vomi, et probablement malade.

Que la prochaine fois, tu refuseras l'accueil tant qu'elle n'aura pas consulté. On ne sait pas si cette petite est malade ou non, mais ce n'est pas aux parents de décider qu'elle ne l'est pas parce que ça les arrange. Dans ces cas-là, on consulte.

Quand le papa vient tout à l'heure, déjà, dis-lui que tu ne la reprends pas demain si elle n'a pas consulté.

bon_po10.gif

#20 11-03-2014 10:49:30

nanais71
Membre
Site Web

non jai mis ses vetement dans un sac, je lai laisser dormir un peut car elle etait fatiguer, je lai mise au lit resultat tout les draps a bouillir... et je lai ensuite doucher au lever...la prochaine fois je la douche direct, mais javou que jetait un peu desemparé...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB