Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2014 09:01:07

heidi2
Membre
Site Web

Bravo pour la Normandie et à sa mémoire

Et bien j ai pu visiter Arrovanche, Caen le mémorial ect----- vraiment chouette avec èmotion,vous pouvez etre fier de votre département.

10-03-2014 09:01:07

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2014 09:10:04

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : Bravo pour la Normandie et à sa mémoire

bonjour
oui on a fait il y a des années déjà mais c'est très émouvant
je trouve qu'on doit tous  ne pas oublier !
merci pour ton post heidi2

signat12.gif

#3 10-03-2014 09:20:49

heidi2
Membre
Site Web

Oui on ne peux pas oublier ceux qui ont combattu .La Normandie est en plus trés belle.Dommage que ce département n est peux flatté .

#4 10-03-2014 10:54:48

puccie
Membre
Site Web

Merci  pour ce post
et oui on est fiers de notre belle Normandie :-)

Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM smile
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013 smile smile

10-03-2014 10:54:48

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2014 11:05:24

mamamama
Membre
Site Web

J'ai visité aussi, c'est magnifique et émouvant.

bon_po10.gif

#6 10-03-2014 11:07:28

vanillecaramel
Membre
Site Web

jamais ôsé visiter, j'ai peur de ne pouvoir contenir mes émotions et de trop craquer..... sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#7 10-03-2014 13:55:02

maelou50
Membre
Site Web

ce n'est pas le plus joli de la Normandie

quand je regarde les images de cette époque, ici tout est en ruine, sur les sites que vous citéz, pffff, je n' trouve que du malheur

des cimetières, des croix à perte de vue, qu'elles soient francaise, africaines ou allemandes je trouve cela déprimant

de jeunes gens de toutes nationalités morts pourquoi ?  ils ne partageaient pas les idées des "grands" mais ont du combattre et donner leur vie pfffffff

Par contre ce qui m'émeut, c'est les nombreux échanges franco/allemand depuis, les hommes ont su faire la part des choses

beaucoup de communes sont jumelées avec des villages allemand, et étrangement quasi pas avec les américains!

dans ma commune et mon coin, les américains sont vus comme ceux qui ont tué le plus , ils ont fait de terribles dégâts humains, monuments etc....car ils bombardaient à l'aveugle et de très hauts pour ne pas etre pris......

#8 10-03-2014 16:13:22

heidi2
Membre
Site Web

J ai beaucoup aimé Aromanche avec ses falaises comme Etretat  (malgré cette guerre )Il y a beaucoup de beaux  paysages et je n ai vu qu une petite partie de cette jolie Normandie

#9 10-03-2014 16:25:53

christyv
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi aussi, j'ai fait Pégasus Bridge, ouistreham, colleville sur mer, arromanches, mémorial de bayeux, cimetière anglais, la pointe du hoc, omaha beach, juno beach et on a fini par ste mère l'église.

C'est très émouvant et il faut le faire une fois pour connaître toute l'histoire de ces plages en détail......

Et encore on a pas tout fait car il y a d'autres endroits et musées qui sont très intéressants.

Si on veut tout visiter il faut une semaine !!!!!!!! voire même un peu plus

Dernière modification par christyv (10-03-2014 18:56:07)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#10 10-03-2014 22:48:07

poupette83
Membre
Site Web

On y est allé cet été en faisant les plages du débarquement, le mémorial de Caen ainsi que le cimetière militaire et mon grand était ravi.
Il faut dire qu'il veut être prof d'histoire et est passionné par la seconde guerre mondiale.

Et comme il dit comment des hommes ont pu faire ça à d'autres hommes ?

#11 10-03-2014 23:14:10

Puzzle
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

dans ma commune et mon coin, les américains sont vus comme ceux qui ont tué le plus , ils ont fait de terribles dégâts humains, monuments etc....car ils bombardaient à l'aveugle et de très hauts pour ne pas etre pris......

Maelou tu es maladroite dans ton écrit. Ce sont les alliés qui nous ont libérés tout de même. Tu irais toi risquer ta vie pour sauver celles de gens d'un autre pays ?
C'est le nazisme qui a fait tout ces morts et tout ces dégâts. Faut pas se tromper quand même wink

#12 11-03-2014 21:22:37

maelou50
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :
maelou50 a écrit :

Maelou tu es maladroite dans ton écrit. Ce sont les alliés qui nous ont libérés tout de même. Tu irais toi risquer ta vie pour sauver celles de gens d'un autre pays ?
C'est le nazisme qui a fait tout ces morts et tout ces dégâts. Faut pas se tromper quand même wink

non pas maladroite mais réaliste par rapport aux faits dans ma région.

je n'ai pas parlé de nazis mais de jeunes enrolés de force dans l'armée allemande sans en partagés les idées.  Et oui c'est triste de voir leurs sépultures, comme il est triste de voir celles de nos soldats, ou celles des africains venus nous défendre et nous libérer.

ici les cimetières canadiens sont plus grands que ceux des américains, car se sont eux qui ont débarqué en premiere ligne et sont tombés.

pour cela je ne renie pas ces jeunes américains tombés pour un pays qu'ils ne connaissaient même pas.

cependant je répète ici les morts sont du au débarquement et non aux allemands  (je ne parle que de ma région, car suivant les régiments allemands et donc régions c'était grandement different)

Mon grand père a été à Buchenwald, mon oncle à Auschwitz , ùais mon papa sauvé par un allemand

les guerres sont ce quelles sont, mais on ne peut généraliser sur un peuple pour autant.

Mon voisin est allemand, prisonnier de guerre à 18 ans, il a épousé apres guerre la fille du fermier où il était prisonnier.  Un homme formidable, d'une humanité sans fin

c'est plutôt ce genre d'histoire que je trouve belle, et non les mémoriaux qui feraient de ma region la beauté.....

c'était juste mon discours

#13 11-03-2014 23:20:15

heidi2
Membre
Site Web

Les paysages restent magnifiques  et accueillant

#14 12-03-2014 08:29:42

maelou50
Membre
Site Web

heidi2 a écrit :

Les paysages restent magnifiques  et accueillant

et encore vous n'avez vu qu'une Normandie
vous avez vu la partie sage niveau falaise lol, les miennes sont déchiquetées par la mer.....

c'est ça qui fait la beauté de la Normandie , c'est multiples facettes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB