Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 02-09-2007 22:10:13
quel contrat
bonsoir...il me reste 4 journees de formation sur 4 mois..
une des maman va mettre la petite chez mon amie assmatt..comment cela doit se passer...j en ai parle avec mon amie mais elle ne sait pas s il faut faire un contrat aussi epais ...et en plus elle ne se connaissent pas et doivent le faire avant vendredi..merci pour vos lumieres
02-09-2007 22:10:13
#3 02-09-2007 22:19:01
Re : quel contrat
...bonsoir...
...alors moi je fonctionne aussi ainsi avec une de mes collegues....
...et n'avons jamais eu nos dates de formation en meme temps...
...donc la puér est au courant de notre "arrangement"....et lors de la signature de nos contats respectifs nous rajoutons une clause comme quoi l'une accueillera les enfants de l'autre le temps de la formation...
...mais nous ne faisons pas de "contrat" avec les parents de l'enfant que nous accueillons en "depannage" sauf signer une feuille avec coordonnees et horaires bien sur...et les parents nous connaissent chacune...et si ce n'est pas le cas ..nous organisons une rencontre et une presentation...
...mais ceci n'est que notre pratique personnelle...
...je ne sais pas si l'on peut generaliser
02-09-2007 22:19:15
#5 02-09-2007 22:20:23
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
bonsoir Géranium,
Toi tu continues à être payé par les parents.
la formation s'occupe de règler la nouvelle ass mat pas de papier.
Voilà, les parents doivent avertir la pué où le cg et çà fonctionne bien c'est ce qu'ils nous ont dit lors de ma formation en Juin 2007.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#7 02-09-2007 22:48:59
geranim voici le document que je recevais lors de mes journees de formation
La loi du 12 Juillet 1992 a confié au departement le financement et l'organisation d'une formation obligatoire de 60 h pour toute assistante maternelle agreee a titre non permanent dans un delai de 5 ans suivant son agrement.
........ces heures reparties selon un calendrier etabli.... 12 heures par an reparties sur 2 jours...
.......
Pendant ce temps de formation vous devez selon la loi, verser a votre assistante maternelle son salaire journalier habituel hors indemnites d'entretien
....
..vous aurez a vous preoccuper de la garde de votre enfant
*soit en prenant un jour de coge
*soit en le confiant a une autre assistante maternelle agreee : dans ce cas votre assmat' doit avertir le secretariat de la pmi de son secteur du nom de l'assmat' agreee qui la remplacera
*soit en le confiant a une structure collective
...
...
en ce qui concerne les dedommagements financiers
*si vous gardez votre enfant,pas de dedommagement
*la remuneration de de l'assmat' remplacante doit se faire a l'aide d'un bulletin de salaire dont vous nous adresserez la copie.Nous vous rembourserons alors en fonction du bareme pratiqué ( 2.25 SMIC sans indemnites ), prevu par la loi
*en halte garderie vous serez remboursee en fonction du tarif paratiqué par la structure (hors indemnites ) des reception du justificatif....
Pages : 1
Discussion fermée