Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2014 08:46:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

enfant privé d'activités extra-scolaires...grrr!

Bonjour,
la réforme des nouveaux rythmes scolaires se mettra en place pour la rentrée de septembre 2014 par chez nous. Nos chers enfants iront donc à l'école le mercredi matin, le hic c'est que les activités extra-scolaires seront toujours le mercredi matin comme actuellement.
D'une part parce que les écoles des communes aux alentours n'appliqueront pas cette réforme (beaucoup d'école privé dans notre secteur), donc leurs enfants pourront toujours aller aux activités extra-scolaires le mercredi matin et d'autre part car les locaux pour les activités sont occupés les mercredis après-midi.
Voilà mon petit coup de g**l* de ce matin car nos enfants ne pourront pas participer à des activités extra scolaires à cause de cette réforme !
Merci de m'avoir lu.

Hors ligne

12-03-2014 08:46:55

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2014 08:57:28

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : enfant privé d'activités extra-scolaires...grrr!

Bonjour

Tu es sure que les responsables de ces activités ne vont pas changer leurs horaires ?


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 12-03-2014 09:11:05

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : enfant privé d'activités extra-scolaires...grrr!

cette réforme aura l'effet inverse de ce qui était recherché au départ: les enfants seront plus fatigués et n'auront pas plus de choix d'activités péri-scolaires car les petites communes n'en ont pas les moyens humains et financier!
je travaille pour une petite commune et celle-ci ne sait toujours pas comment elle va pouvoir s'organiser!


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#4 12-03-2014 09:14:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : enfant privé d'activités extra-scolaires...grrr!

cedila a écrit :

Bonjour

Tu es sure que les responsables de ces activités ne vont pas changer leurs horaires ?

non car les locaux sont déjà réservé à d'autres le mercredi après-midi.

Hors ligne

12-03-2014 09:14:32

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2014 09:27:11

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : enfant privé d'activités extra-scolaires...grrr!

Par chez moi le problème va se situer au niveau des transports scolaires.

L'école publique appliquant les nouveaux horaires le Cg en fera de même avec le transport ..... sauf que le collège n'aura pas les mêmes horaires que le primaire, il y aura deux passages des cars.
Un à 16h pour le primaire et un à 17h pour le collège et lycée ... soit deux circuits différents.

L'école privée n'appliquant pas la réforme n'aura plus accès aux transports, les parents devront s'organiser.

Hors ligne

#6 12-03-2014 09:30:48

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : enfant privé d'activités extra-scolaires...grrr!

Il en est un peu de même ici pour mes voisins en fait!

ceux qui font du foot le matin, de natation, les cours de guitare etc...
ben on pensait que les horaires seraient réadaptés mais non hmm

ça veut dire que mes 2 voisins ne pourront plus aller au foot, à la natation et  ni à la guitare roll


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 12-03-2014 10:03:38

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : enfant privé d'activités extra-scolaires...grrr!

ils changeront leurs horaires automatiquement soit le soir soit le samedi ou trouver une autre salle pour le mercredi après midi
ma fille aussi a ses activités de 10h à 12h le mercredi je suis sur que les horaires changeront car les "prof" auront un manque a gagner sinon


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#8 12-03-2014 10:06:08

schromph
Membre
Inscription : 20-12-2010
Messages : 499
Site Web

Re : enfant privé d'activités extra-scolaires...grrr!

et oui comme on l'evoquait dans une autre discussion ceux sont les activites que nos enfants avaient choisis qui n'auront plus le loisirs de faire. chez moi le creneau horaire décidée par le club de mon fils et pour sa tranche d'age ( il aura 9 ans , mais joue dans une categorie au dessus) ce sera le lundi de 19h a 20h 30!!
autant dire que je suis ravie, mais je comprends le club, impossible pour eux de pousser les murs pour accueillir tout les creneaux d'entrainement en meme temps, et les encadrant ne peuvent pas quitter leur travail tout les soirs a 17h00 pour des activites bénevoles.
sinon le club nous avait proposé de faire des selections a l'entrée et de doubler les prix d'adhesions pour limiter le nombre de pratiquants et ainsi faire de meilleures creneau pour les jeunes!  super une selection par le porte monnaie!
alors quand on me dit que la réforme va apporter une  l'ouverture sur le monde sportif et culturel, ça me me mets vraiment en colere!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB