Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2014 19:12:18

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

dégoûtée

bonsoir
j'ai contacté ce jour pajemploi pour savoir si un pe leur avait signalé qu'il y avait une erreur dans fiche de paie du mois de septembre, le pe a déclaré plus que ce que je n'ai travaillé et touché bien sur!! et là on me répond que de 1 : c est à l'employeur de rectifier, j'ai donc expliqué que le pe a soit disant fait les démarches mais que je ne reçois pas de fiche de paie exacte!! là on me dit non rien n'a été demandé et qui plus est, si le pe a trop perçu d'argent eh ben c'est à moi de réclamer au pe, la différence entre ce qu'il a touché et ce qu'il m'a réellement versé!! ça va donc être compliqué car ce mois ci le pe a déclaré à pajemploi m'avoir payé le 5 et à ce jour rien touché!! l'inspection du travail a été prévenu, un courrier a été envoyé au pe et demain direction palais de justice pour demandé un dossier référé. Ce que je ne comprends pas c'est que finalement les pe peuvent déclarer ce qu'ils veulent et nous verser seulement le salaire prévu mais en attendant ça va être déclaré  aux impôts une somme que je n'ai pas touché et c'est pas normal!!
voilà c'était mon grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de ce soir!! lol

bonne soirée à toutes

Hors ligne

11-03-2014 19:12:18

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2014 19:17:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : dégoûtée

clarasand a écrit :

bonsoir
j'ai contacté ce jour pajemploi pour savoir si un pe leur avait signalé qu'il y avait une erreur dans fiche de paie du mois de septembre, le pe a déclaré plus que ce que je n'ai travaillé et touché bien sur!! et là on me répond que de 1 : c est à l'employeur de rectifier, j'ai donc expliqué que le pe a soit disant fait les démarches mais que je ne reçois pas de fiche de paie exacte!! là on me dit non rien n'a été demandé et qui plus est, si le pe a trop perçu d'argent eh ben c'est à moi de réclamer au pe, la différence entre ce qu'il a touché et ce qu'il m'a réellement versé!! ça va donc être compliqué car ce mois ci le pe a déclaré à pajemploi m'avoir payé le 5 et à ce jour rien touché!! l'inspection du travail a été prévenu, un courrier a été envoyé au pe et demain direction palais de justice pour demandé un dossier référé. Ce que je ne comprends pas c'est que finalement les pe peuvent déclarer ce qu'ils veulent et nous verser seulement le salaire prévu mais en attendant ça va être déclaré  aux impôts une somme que je n'ai pas touché et c'est pas normal!!
voilà c'était mon grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de ce soir!! lol

bonne soirée à toutes

je comprends que tu sois grrrrr
bon courage

Hors ligne

#3 11-03-2014 19:28:56

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : dégoûtée

merci

Hors ligne

#4 11-03-2014 20:04:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : dégoûtée

Bonsoir

Oui, moi aussi je te comprends yikes

Est ce que le pe est conscient des conséquences que cela peut avoir sur toi, les impots ?

Il y a vraiment des gens malhonnêtes !!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

11-03-2014 20:04:11

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2014 20:04:49

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : dégoûtée

je suis dans la meme situation que toi, un PE a trop déclarer pour décembre, janvier, février. Et ne veux rien changer.
Et j'ai beau envoyer des AR au PE + pajemploi, rien ne bouge.

Hors ligne

#6 11-03-2014 20:27:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : dégoûtée

Nanoenn, dénonce le aux impots!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 11-03-2014 21:26:04

betise28
Membre
Inscription : 21-03-2010
Messages : 1 635
Site Web

Re : dégoûtée

j ai denoncé aux impots,j ai retire la somme que je n avais pas perçu ,j ai fait un courrier expliquant le pourquoi et jamais eu de soucis et çà etait pris en compte

Hors ligne

#8 11-03-2014 21:49:52

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : dégoûtée

betise28 a écrit :

j ai denoncé aux impots,j ai retire la somme que je n avais pas perçu ,j ai fait un courrier expliquant le pourquoi et jamais eu de soucis et çà etait pris en compte

ah ben je vais faire la même chose car il est hors de question que je paie plus d'impôts pour une somme que je n'ai pas touchée!! tu as fait comment? tu as mis un courrier avec ta déclaration ou tu l'as fait avant?

Hors ligne

#9 11-03-2014 22:14:15

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : dégoûtée

clarasand a écrit :
betise28 a écrit :

j ai denoncé aux impots,j ai retire la somme que je n avais pas perçu ,j ai fait un courrier expliquant le pourquoi et jamais eu de soucis et çà etait pris en compte

ah ben je vais faire la même chose car il est hors de question que je paie plus d'impôts pour une somme que je n'ai pas touchée!! tu as fait comment? tu as mis un courrier avec ta déclaration ou tu l'as fait avant?

Tres bien ton post et tres utile . Merci de l'avoir fait. smile

Hors ligne

#10 12-03-2014 08:14:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : dégoûtée

clarasand a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est que finalement les pe peuvent déclarer ce qu'ils veulent et nous verser seulement le salaire prévu mais en attendant ça va être déclaré  aux impôts une somme que je n'ai pas touché et c'est pas normal!!
voilà c'était mon grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de ce soir!! lol

bonne soirée à toutes

Non! Tu n'as pas à déclarer ce que les pe ont dit à la paje.
Je fais toujours mes bulletins, que les parents signent.
Certains ont fait des erreurs et ne se sont pas donner la peine de rectifier.
Lors de ma déclaration d'impôts, j'ai mis ce que j'ai vraiment touché.
J'en ai eu un qui avait mis ma prime de licenciement (plus de 130€ ) dans le salaire... bin voyons.
Je joinds une feuille ou je mets pour chaque parent, chaque salaire versé mensuellement + indemnités.
Je n'ai jamais eu de souci avec les impôts, je précise que mes bulletins de salaire sont à leur disposition au besoins. smile

Dernière modification par dragonette (12-03-2014 08:14:58)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 12-03-2014 08:17:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : dégoûtée

nanoenn a écrit :

je suis dans la meme situation que toi, un PE a trop déclarer pour décembre, janvier, février. Et ne veux rien changer.
Et j'ai beau envoyer des AR au PE + pajemploi, rien ne bouge.

Envoie plutôt au service des fraudes, renseignes-toi au service des impôts ou tu peux faire le courrier ou auprès de l'inspection du travail.
La paje s'en moque royalement, mais d'autres services peuvent être plus réactifs. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#12 12-03-2014 08:29:09

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : dégoûtée

C'est incroyable cette histoire.
Te laisse pas faire c'est inadmissible.
Moi je fais mes fiches de paie que les pe signent et je mets un poste it où il y a noté tout ce qu'il faut déclarer à pajemploi (normalement c'est a eux de savoir, c'est eux les employeurs mais comme ça il n'y a pas d'erreur).

Hors ligne

#13 12-03-2014 09:05:12

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : dégoûtée

bonjour , en disant aux parents que vous allez signaler à âje emploi qu'ils vous déclarent plus+ qu'ils ne vous donne ce qui s'appelle "de la fraude "
tu leurs notes les montant perçu et les montants déclaré en expliquand que tu leur à signalé mais qu'ils veulent continuer à frader que tu n'es pas d'accord car toi tes fiches de paies ne correspondent pas à la somme payée , je pense que si tu fais un recommandé aux parent en leur disant que tu viens de faire partir le double à la paje il vont peut être bouger !

Hors ligne

#14 12-03-2014 09:13:51

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : dégoûtée

zeta a écrit :

bonjour , en disant aux parents que vous allez signaler à âje emploi qu'ils vous déclarent plus+ qu'ils ne vous donne ce qui s'appelle "de la fraude "
tu leurs notes les montant perçu et les montants déclaré en expliquand que tu leur à signalé mais qu'ils veulent continuer à frader que tu n'es pas d'accord car toi tes fiches de paies ne correspondent pas à la somme payée , je pense que si tu fais un recommandé aux parent en leur disant que tu viens de faire partir le double à la paje il vont peut être bouger !


Malheureusement pas toujours hmm
J'ai imprimer les fausses déclarations et fait les correction en rouge pour ma PE, et bien rien n'as changer.

dragonette, j'ai fait le recommander au services des fraudes de pajemploi, et bien sa n'as rien donner hmm

Hier soir j'ai envoyer un mail aux impôts, a voir .....

Mais j'aime bien vos idée de la feuille explicatif pour les impots et le petits courriers.

Hors ligne

#15 12-03-2014 10:12:20

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : dégoûtée

alors pareil j'ai déjà donné au pe une fiche de paie avec en rouge ce qu'il fallait corriger mais rien n'y fait. Le pire c'est qu'on me dit oui oui c'est bon j'ai envoyé le courrier en novembre ce qui est faux!! tout comme pour mon salaire qui a été déclaré versé le 5 alors que je n'ai rien et le pe est parti en vacances, et le pe a le culot de m'envoyer un texto pour me dire d'arrêter d'envoyer des messages pour avoir le salaire!! en attendant bonjour les frais bancaires pour compte non approvisionné correctement!! pfffffffffffff

Hors ligne

#16 12-03-2014 12:09:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : dégoûtée

nanoenn a écrit :

dragonette, j'ai fait le recommander au services des fraudes de pajemploi, et bien sa n'as rien donner hmm
.

Je ne parle pas du service des fraudes de pajemploi... je parle de celui des impôts, car c'est une arnaque...


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 12-03-2014 12:19:34

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : dégoûtée

dragonette a écrit :
clarasand a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est que finalement les pe peuvent déclarer ce qu'ils veulent et nous verser seulement le salaire prévu mais en attendant ça va être déclaré  aux impôts une somme que je n'ai pas touché et c'est pas normal!!
voilà c'était mon grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de ce soir!! lol

bonne soirée à toutes

Non! Tu n'as pas à déclarer ce que les pe ont dit à la paje.

Effectivement (et heureusement), qu'un employeur fasse une fausse déclaration n'oblige en aucun cas l'employé à en faire de même.

Si la PAJE et les impôts ne réagissent pas, c'est probablement parce que les montants sont faibles, ils doivent préférer s'attaquer aux plus gros poissons...


bon_po10.gif

Hors ligne

#18 15-03-2014 11:44:02

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : dégoûtée

Bonjour, j'ai le même problème que toi sur 6 mois ! Le papa a envoyé un mail à la paje, et la paje m'a renvoyé les attestations encore fausses !! Donc comme toi, je me retrouve avec des feuilles de paie plus fortes en salaire que ce que j'ai perçu. J'ai appelé la paje qui m'a dit que c'était aux parents de corriger, j'ai eu beau dire qu'ils l'avaient fait rien ! je vais donc faire un mail aux parents avec les rectifications à envoyer (ils sont perdus dans tous ces papiers). Je n'ai que 20 € à peu près de différence mais moi aussi j'ai pensé aux impots. Par contre je fais tous les mois des feuilles d'heures avec ce que j'ai réellement perçu et je garde le bordereau de dépôt des chèques, est ce que cela est valable auprès des impôts au cas ou ??

Hors ligne

#19 15-03-2014 19:25:54

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : dégoûtée

bonsoir
moi le pe n'a pas fait la rectification auprès de pajemploi et à moi aussi ils m'ont dit de voir avec mon employeur sauf que là je viens de mettre ce même parent au prudhommes pour non paiement de salaire donc ça craint!! lol et moi il y a une différence de 100 euros donc pour les impôts c'est beaucoup quand même!!

Hors ligne

#20 15-03-2014 19:51:30

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : dégoûtée

Oui là par contre tu as eu raison de les mettre aux Prudhommes et 100 € ça fait beaucoup !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB