Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-03-2014 16:37:01

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : collier d'ambre

lily03 a écrit :

Bonjour, ici sont interdits attache tétine, colliers en tout genre, comme disent les puer on ne meurt pas d'un mal de dent il y a d'autres solutions, doli...e, homéopathie etc ... de plus l'efficacité de ces fameux colliers n'est pas prouvée c'est ni plus ni moins que du commercial pour changer ...

Surtout que beaucoup ne sont même pas en véritable ambre.
Beaucoup ne sont que de bonnes imitations plastiques de l'ambre.
Il y a beaucoup d'arnaques... hmm

605224n7suhdjsno.gif

11-03-2014 16:37:01

partenaire publicitaire:

#22 11-03-2014 17:44:16

nougaomiel
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
nougaomiel a écrit :

je cite : 30 deces d enfant par strangulation a l hôpital Necker de paris en 1 an !!!!

trop dangereux !!!!

30 décès recensés par Necker en 2003 à cause des bijoux divers et chaînettes portés par les enfants.
Ce chiffre ne concerne donc pas exclusivement les colliers d'ambre, il faut lire ce qui est écrit sans le transformer... hmm

bonsoir , c est un tout ,les colliers ,chainettes etc sont à eviter chez un jeune enfant .
et dernièrement ,il y a eu encore des infos la dessus ! faites des recherches et vous verrez .
je n ai rien transforme ,un bijou qu il soit en ambre ou en or reste un bijou .
de plus le collier d ambre est tres solide ,plus qu une chainette en or .
si on tire sur un chainette en or ,elle cassera plus vite qu un collier d ambre .

#23 11-03-2014 18:14:53

vanillecaramel
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
budulle a écrit :

pense pense en tout cas moi j'ai testé et j'ai jamais eu AUCUN soucis avec les dents

Les miens n'en ont jamais eu...et n'ont jamais eu de souci avec les dents. Comme quoi... tongue

la mienne en portait un et cela ne l'empêchait pas de souffrir affreusement des dents sad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#24 11-03-2014 18:21:37

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

vanillecaramel a écrit :
dragonette a écrit :
budulle a écrit :

pense pense en tout cas moi j'ai testé et j'ai jamais eu AUCUN soucis avec les dents

Les miens n'en ont jamais eu...et n'ont jamais eu de souci avec les dents. Comme quoi... tongue

la mienne en portait un et cela ne l'empêchait pas de souffrir affreusement des dents sad

attention là il ne s'agit pas du collier mais de truc de grand-mère pour éviter le mal de dents, je n'aurais jamais mis de collier à budulette pour une sieste !!!

11-03-2014 18:21:37

partenaire publicitaire:

#25 11-03-2014 18:39:50

mamimijoss
Membre
Site Web

J'enléve les bijous les élastiques les barettes...
Sans négociation possible.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#26 12-03-2014 08:09:04

dragonette
Membre
Site Web

nougaomiel a écrit :

bonsoir , c est un tout ,les colliers ,chainettes etc sont à eviter chez un jeune enfant .
et dernièrement ,il y a eu encore des infos la dessus ! faites des recherches et vous verrez .
si on tire sur un chainette en or ,elle cassera plus vite qu un collier d ambre .

Les pédiatres tiraient la sonnette d'alarme, il y a un an ou deux à propos des colliers d'ambre.
Ils avaient beaucoup d'accident liés à ces colliers: étranglements, morceaux avalés, dans le nez etc...
On ne meurt pas d'une dent qui pousse, mais un collier sensé protéger de la douleur peut tuer. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#27 12-03-2014 08:50:06

nougaomiel
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
nougaomiel a écrit :

Les pédiatres tiraient la sonnette d'alarme, il y a un an ou deux à propos des colliers d'ambre.
Ils avaient beaucoup d'accident liés à ces colliers: étranglements, morceaux avalés, dans le nez etc...
On ne meurt pas d'une dent qui pousse, mais un collier sensé protéger de la douleur peut tuer. hmm

entièrement d accord !!

on nous impose les lits en bois pour les moins de un an car  il y a eu un deces dans une creche dans notre region ,là avec les bijoux il y a eu des deces , donc à nous en tant que professionnelle à faire de la prevention aupres des parents  et aussi aupres de nos collègues !!!!

Dernière modification par nougaomiel (12-03-2014 08:53:24)

#28 12-03-2014 09:26:30

Occitane
Membre
Site Web

nougaomiel a écrit :
Occitane a écrit :
nougaomiel a écrit :

je cite : 30 deces d enfant par strangulation a l hôpital Necker de paris en 1 an !!!!

trop dangereux !!!!

30 décès recensés par Necker en 2003 à cause des bijoux divers et chaînettes portés par les enfants.
Ce chiffre ne concerne donc pas exclusivement les colliers d'ambre, il faut lire ce qui est écrit sans le transformer... hmm

Mais j'ai fait des recherches, justement, et ce que j'ai trouvé ne correspond pas à ce que tu dis...
Les vrais colliers d'ambre ne résistent pas au-delà de 2.5 kg de pression, donc ils sont censés se casser très vite, justement.
Et les seuls chiffres que l'on trouve datent de 2003, avant la mode des colliers d'ambre et concernent TOUS les cas d'étranglement dûs à des bijoux.

Je ne conteste pas la dangerosité évidente d'un collier autour du cou d'un bébé. Ce que je conteste, c'est la lecture des faits et leur interprétation.

#29 12-03-2014 09:42:52

quadra
Banni(e)
Site Web

Alors moi j'ai eu une petite avec un collier d'ambre, je ne suis pas du tout pour ce genre de collier, en plus enfant malade tous les jours ...comme quoi ...

Une fois pendant la sieste elle l'avait enlevé. Depuis je ne lui mettais que pendant la journée.

Ensuite elle venait avec en plus du collier, une patte de je ne sais quoi, sûrement de taupe comme dit Budulle...Mais accrochée sur le body avec une épingle à nourrice !!!

#30 12-03-2014 09:57:04

Luceuh
Membre
Site Web

Occitane a écrit :
nougaomiel a écrit :
Occitane a écrit :

Mais j'ai fait des recherches, justement, et ce que j'ai trouvé ne correspond pas à ce que tu dis...
Les vrais colliers d'ambre ne résistent pas au-delà de 2.5 kg de pression, donc ils sont censés se casser très vite, justement.
Et les seuls chiffres que l'on trouve datent de 2003, avant la mode des colliers d'ambre et concernent TOUS les cas d'étranglement dûs à des bijoux.

Je ne conteste pas la dangerosité évidente d'un collier autour du cou d'un bébé. Ce que je conteste, c'est la lecture des faits et leur interprétation.

il y a une étude de la société française pédiatrique de 2012 qui reprend entre autre les résultats de necker et qui elle préconise l'interdiction totale.

sinon il faut plus chercher vers les états unis et canada pour trouver plus de résultat.

le probleme surtout c'est que on peut trouver tout et n'importe quoi sur le net ...

#31 12-03-2014 10:04:54

OrKiD
Membre
Site Web

Bonjour,
Perso je refuse tout bijou sur les enfants, donc le collier d'ambre en fait parti.
Le première fois que Y est arrivée avec, je l'ai dit à la maman qui ne voulait pas comprendre.
J'ai été ferme sur ma position même si elle trouvait des excuses en disant que son pédiatre lui avait dit que si l'enfant avalait une perle ce n'était pas grave!!!
Depuis ils ont respecté mon choix et si elle revenait avec ils savent que je l'enlèverait.
De plus, la PMI est entièrement contre et on a eu un article là-dessus l'an dernier.
En tant que professionnelle nous nous devons de refuser tous ces artifices qui peuvent être dangereux.

#32 12-03-2014 12:06:30

dragonette
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Le problème vient justement de ce que tu précises.
Le vrai collier doit céder, sauf que rien ne prouve que l'acheteur a un vrai collier, il y a tellement d'imitations... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#33 12-03-2014 12:15:09

mamamama
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
Occitane a écrit :

Le problème vient justement de ce que tu précises.
Le vrai collier doit céder, sauf que rien ne prouve que l'acheteur a un vrai collier, il y a tellement d'imitations... hmm

J'en avais acheté un, sur le site brindilles, un site de produits bio sérieux. Jamais je n'en aurais acheté un sur les marchés, petites boutiques... pour les raisons citées.

Ensuite, sachant que pioupiou a sorti toutes ses dents entre 6 mois et 14 mois avec un total de 3 ou 4 shots de dolitruc (douleurs très très rares), j'ai préféré ne pas le mettre.

bon_po10.gif

#34 12-03-2014 14:13:22

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,
que l on conteste ou pas , interpretation ou pas , c est dangereux .
je n ai rien interpreté , j ai lu c est tout .
en 2003 ,déjà l hôpital Necker parlait des colliers d ambre ...ainsi que les cordelettes des rideaux etc .

il n y a pas longtemps , les pédiatres ont encore tiré le signal d alarme  .

Dernière modification par nougaomiel (12-03-2014 14:20:03)

#35 12-03-2014 17:19:01

maelou50
Membre
Site Web

nougaomiel a écrit :

bonjour ,
que l on conteste ou pas , interpretation ou pas , c est dangereux .
je n ai rien interpreté , j ai lu c est tout .
en 2003 ,déjà l hôpital Necker parlait des colliers d ambre ...ainsi que les cordelettes des rideaux etc .

il n y a pas longtemps , les pédiatres ont encore tiré le signal d alarme  .

c'est un fait, des pe ont eu à la maternité un document stipulent la dangerosité du collier d'ambre, le doc preconise de le placer sous le matelas, tete de lit, enfin hors de portée des enfants!

j'ai eu aussi un article de la meme teneur sur le magazine de ma mutuelle

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB