Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2014 19:31:42

mag2fab
Membre
Site Web

Arret de travail d'ass mat : remuneré ?

Bonsoir

j'ai un petit soucis avec ma nounou, j'ai besoin de vos lumières.
Voilà mon mari était en déplacement la semaine derniere du lundi au jeudi donc ma fille n'y était pas, mais vendredi ma nounou ne peut l'accueillir car elle est en arrêt et ce depuis le lundi du coup je déduis la journée de vendredi, mais qu'en est il du lundi au jeudi sachant qu'elle n'a pas accueilli ma fille? Ma nounou me dit qu'elle ne devait pas avoir ma fille ces jours d'arret du coup elle n'a pas demandé d'arret au medecin pour ma fille.

Merci pour votre aide

Mag

12-03-2014 19:31:42

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2014 19:44:37

Quetty
Membre
Site Web

Re : Arret de travail d'ass mat : remuneré ?

elle n etait pas en arret de maladie les jours ou votre mari etait en deplacement les absences sont de votre fait et pas d elle si j ai bien compris votre message

dans ce cas la vous lui devez ces jours

#3 12-03-2014 20:01:12

mag2fab
Membre
Site Web

Quetty a écrit :

elle n etait pas en arret de maladie les jours ou votre mari etait en deplacement les absences sont de votre fait et pas d elle si j ai bien compris votre message

dans ce cas la vous lui devez ces jours

lors les jours d'abences de ma fille, elle était en arrêt. que dois je faire?

#4 12-03-2014 20:37:28

maelou50
Membre
Site Web

c'est quoi cette mesquinerie ?  le rabiotage totalement grotesque est un vilain defaut Na!!!!

si elle n'a pas demandé d'arrêt, elle ne l'était pas!

a t'elle refusé d'autre enfant ces jours là ?  et encore le votre n'i etant pas de votre fait, vous cherchez juste à grapiller

12-03-2014 20:37:28

partenaire publicitaire:

#5 12-03-2014 21:31:50

mag2fab
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

c'est quoi cette mesquinerie ?  le rabiotage totalement grotesque est un vilain defaut Na!!!!

a t'elle refusé d'autre enfant ces jours là ?  et encore le votre n'i etant pas de votre fait, vous cherchez juste à grapiller

oui elle avait 2 autres enfants qu'elle a refusé et a pris un arret que pour les 2 autres enfants et seulement un arret de vendredi pour ma fille.

Je ne cherche pas à grapiller mais à comprendre le droit tout simplement. Je n'ai jamais été dans cette situation.

Je ne comprends pas pourquoi je la paierai alors qu'elle était en arrêt!

#6 12-03-2014 21:48:36

sherlock
Banni(e)
Site Web

L’absence de votre fille est de votre fait en premier lieu. Donc vous devez la rémunérer .
Pourquoi devrait elle demander un arrêt pour vous alors que vous ne lui donniez pas votre fille ??????
Donc OUI vous devez la rémunérer, votre situation est différente des autres pe de cette am qui eux ne la rémunérerons pas puisqu'elle devait les accueillir ( mais pas votre fille )
Vous n'êtes même pas censé  savoir que votre am était en arrêt depuis le lundi .

#7 12-03-2014 22:06:08

Lylo06
Membre
Site Web

Bonsoir

Au départ c'est une absence imprevue de votre part donc vous devriez rémunérer les jours.

Mais Si votre AM est en arrêt pour la secu, je crois qu'elle doit etre en arrêt pour tous ses employeurs. Je me trompe peut etre...

Attendez qu'une modo passe par là wink

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#8 12-03-2014 22:32:25

mag2fab
Membre
Site Web

sherlock a écrit :

L’absence de votre fille est de votre fait en premier lieu. Donc vous devez la rémunérer .
Pourquoi devrait elle demander un arrêt pour vous alors que vous ne lui donniez pas votre fille ??????
Donc OUI vous devez la rémunérer, votre situation est différente des autres pe de cette am qui eux ne la rémunérerons pas puisqu'elle devait les accueillir ( mais pas votre fille )
Vous n'êtes même pas censé  savoir que votre am était en arrêt depuis le lundi .

Elle doit me donner un arret de travail car elle devait garder ma fille vendredi!

Si elle doit me prévenir si elle est arrêtée, elle m'a prevenu mardi pour vendredi!

#9 13-03-2014 07:32:34

maelou50
Membre
Site Web

trop sympa  votre ass mat de vous prévenir bien avant votre accueil

à present votre version change ou est plus complete à savoir.....

dans le premier post vous dites bien qu'elle n'a pas d'arret à vous fournir

et c'est logique puisqu'elle ne travaillait pas pour vous ces jours là

d'ailleurs comment lui avez vous annoncé l'absence de votre enfant par ecrit ? sur planning ou quoi ?

sinon pour la journée de vendredi deductible bien sur si vous le souhaitez, elle n'a pas besoin vis à vis de vous d'un arret, puisqu'il n'entre en compte que le vendredi

#10 13-03-2014 07:39:19

alyenor
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Bonsoir

Mais Si votre AM est en arrêt pour la secu, je crois qu'elle doit etre en arrêt pour tous ses employeurs. Je me trompe peut etre...

Je pense qu'on peut ne pas être en arrêt avec des employeurs quand l'enfant est absent... par exemple, dans un contrat enseignant, si l'ass mat est malade pendant les vacances scolaires, elle n'est pas en arrêt avec cet employeur là... donc je ne pense pas qu'il y ait obligation d'être en arrêt avec tous les employeurs... par contre il y a interdiction de travailler avec un employeur tout en étant en arrêt avec un autre..

#11 13-03-2014 08:10:04

elinatheo
Membre
Site Web

sherlock a écrit :

Tout a fait d'accord. C'est vous qui n'avez pas mis votre fille du lundi au jeudi donc vous avez du prévenir votre assistante maternelle en avance donc son arrêt n'a rien a voir avec le fait que vous ne vouliez pas la mettre. C'est trop facile de prendre la situation comme ça vous arrange pour ne pas la payer.

#12 13-03-2014 08:11:13

sherlock
Banni(e)
Site Web

mag2fab a écrit :
sherlock a écrit :

Elle doit me donner un arret de travail car elle devait garder ma fille vendredi!

Si elle doit me prévenir si elle est arrêtée, elle m'a prevenu mardi pour vendredi!

je n'ai pas dis qu'elle ne devait pas vous prévenir de son arrêt du vendredi, effectivement celà vous concerne donc oui elle doit vous en donner un et vous prévenir, mais uniquement pour ce jour là. Les autres jours ne vous concernent pas donc elle n'a pas a vous en parler .
et comme le dit Alyenor, je pense qu'on peut être en arrêt pour cetains employeurs mais pas avec d'autres si il n'y avait pas de garde ces jours là.
VOTRE AM a bien fait les choses, faites lui confiance smile

#13 13-03-2014 08:14:16

moi38
Membre
Site Web

bonjour

si elle est arrêt c'est avec tous les employeurs ..

elle doit vous présenter son arrêt dans les 48 heures..

#14 13-03-2014 08:20:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

maelou50 a écrit :

coucou

l' am est multi-employeurs, et elle est en arrêt depuis le lundi avec les autres, donc également avec le troisième !
L' am aurait du envoyer sous 48h son arrêt de travail à son employeur !
il n'y a aucun "rabiotage", mais l'application de la loi wink

lors d'un arrêt de travail on est indemnisé par la sécu
donc l'arrêt concerne tous les employeurs, et la déduction doit être faite pour la durée de l’arrêt, donc depuis lundi

#15 13-03-2014 08:22:33

nathodisab
Membre
Site Web

sherlock a écrit :
mag2fab a écrit :
sherlock a écrit :

je n'ai pas dis qu'elle ne devait pas vous prévenir de son arrêt du vendredi, effectivement celà vous concerne donc oui elle doit vous en donner un et vous prévenir, mais uniquement pour ce jour là. Les autres jours ne vous concernent pas donc elle n'a pas a vous en parler .
et comme le dit Alyenor, je pense qu'on peut être en arrêt pour cetains employeurs mais pas avec d'autres si il n'y avait pas de garde ces jours là.
VOTRE AM a bien fait les choses, faites lui confiance smile

Non, l' AM n'a pas bien fait les choses wink
un arrêt de travail concernent tous les employeurs, qu'il y ai ou non un accueil prévu pendant cette période wink

#16 13-03-2014 08:22:51

nathodisab
Membre
Site Web

moi38 a écrit :

bonjour

si elle est arrêt c'est avec tous les employeurs ..

elle doit vous présenter son arrêt dans les 48 heures..

tout à fait wink

#17 13-03-2014 08:44:21

sherlock
Banni(e)
Site Web

autant pour moi alors ,
je pense qu'il faut donc expliquer cela correctement à l'am wink

#18 13-03-2014 08:50:12

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Comme Nathodisab, l'am sera payée par la sécu pendant cette période. Elle ne peut donc pas l'être avec l'employeur.

Vous devez déduire en utilisant le calcul de la cour de cassation.

signat11.gif

#19 13-03-2014 08:59:00

alyenor
Membre
Site Web

Sauf que la sécu ne paye pas les 3 premiers jours...

#20 13-03-2014 09:07:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je confirme aussi : elle doit être en arrêt avec tous ses employeurs, m^me si elle ne devait pas avoir un enfant.

Et elle touchera les indemnités de la sécu sur la base de l'ensemble de ses contrats.

Elle a donc tout faux et aurait du vous présenter son arrêt de travail dans les 48h comme avec ses autres employeurs.

Qu'elle passe un coup de téléphone à la sécu, ils lui confirmeront qu'elle ne peut pas être en arrêt maladie avec 2 de ses employeurs et pas avec le 3eme.

Je pense par contre qu'elle doit être de bonne foi dans son erreur car si elle l'avait su, elle ne vous aurait pas dit être en arrêt depuis lundi avec ses autres employeurs.

Elle se serait contenté de dire être en arrêt vendredi, sans plus wink

Dernière modification par zuenna (13-03-2014 09:12:19)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB