Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-03-2014 09:08:16
Re : Arret de travail d'ass mat : remuneré ?
Sauf que la sécu ne paye pas les 3 premiers jours...
Ok mais ça ne change rien au fait que la maman ne doit pas lui payer lundi, mardi ni mercredi.
elle a 3 jours de carence avec l'ensemble de ses employeurs
13-03-2014 09:08:16
#22 13-03-2014 09:11:05
Bonjour est bien je vous trouve très dur avec cette maman qui vient seulement demander des renseignements pour ne pas commettre d'erreur*
quand on est en arrêt on l'est pour tout le monde on ne peut pas avoir un arrêt de travail pour deux personnes et un différent pour une troisieme !
sur son arrêt de travail il y a la date , si c'est une semaine alors la semaine est déduite , on ne peut pas avoir la sécurité +la paie normal !
là je pense plus que c'est l'ass mat qui n'est pas correct dire à la maman je suis arrêté que le vendredi pour vous puisque votre mari garde les enfants et je suis en arret lundi mardi ect pour les autres !!!
sur un arrêt de travail il y des dates et elles sont les mêmes pour toute les famille !
après si la maman veut les payer les 3 jours de carences c'est son problème !
dites à votre ass mat que vous allez contacter la sécurité sociale pour savoir ce qu'il en est je pense qu'il vous confirmeront
Dernière modification par zeta (13-03-2014 09:13:06)
#23 13-03-2014 09:15:30
Bonjour est bien je vous trouve très dur avec cette maman qui vient seulement demander des renseignements pour ne pas commettre d'erreur
je n’osait pas le dire. Mais je trouver que certaines réponse sont trop virulente. Du-coup, cela ne me surprendrait pas que l'auteur du poste ne revienne pas
#24 13-03-2014 09:24:01
zeta a écrit :Bonjour est bien je vous trouve très dur avec cette maman qui vient seulement demander des renseignements pour ne pas commettre d'erreur
je n’osait pas le dire. Mais je trouver que certaines réponse sont trop virulente. Du-coup, cela ne me surprendrait pas que l'auteur du poste ne revienne pas
Et je rajoute que venir s'excuser auprès de la maman pour cette virulence non justifiée aurait été la moindre des choses
J'espère que la maman va quand même revenir, ne serait ce que pour nous dire si elle a bien lu ses droits et le devoir de son ass mat
13-03-2014 09:24:01
#25 13-03-2014 09:27:58
Bonjour est bien je vous trouve très dur avec cette maman qui vient seulement demander des renseignements pour ne pas commettre d'erreur*
quand on est en arrêt on l'est pour tout le monde on ne peut pas avoir un arrêt de travail pour deux personnes et un différent pour une troisieme !
sur son arrêt de travail il y a la date , si c'est une semaine alors la semaine est déduite , on ne peut pas avoir la sécurité +la paie normal !
là je pense plus que c'est l'ass mat qui n'est pas correct dire à la maman je suis arrêté que le vendredi pour vous puisque votre mari garde les enfants et je suis en arret lundi mardi ect pour les autres !!!
sur un arrêt de travail il y des dates et elles sont les mêmes pour toute les famille !
après si la maman veut les payer les 3 jours de carences c'est son problème !dites à votre ass mat que vous allez contacter la sécurité sociale pour savoir ce qu'il en est je pense qu'il vous confirmeront
Merci de M avoir comprise!
Mon but était de comprendre vis à vis de la loi. Mon mari est sur en déplacement et je la paie qd même.
La question était de savoir quand elle était en arrêt et ma fille absente si elle était qd même payé par moi...
Je vais appeler la rampe.
Merci aux modo pour vos réponses.
#27 13-03-2014 09:34:53
Je vais appeler la rampe.
la rampe? si vous parler du ram, mieux vaut vous abstenir, ils sont incompétents sur les questions d'ordre juridique... mieux vaut appeler l'inspection du travail... au moins là, vous aurez une réponse fiable
#28 13-03-2014 09:45:54
Le ram me confirme bien que je me suis faite avoir et que ma nounou est maline! !!
Attention, comme je vous l'ai dit, il faut quand même lui accorder le bénéfice du doute.
Si vraiment elle avait voulu ne pas être honnête, elle ne vous aurait pas parlé de son arrêt maladie depuis lundi, mais seulement de celui de vendredi.
Et ça serait passé totalement inaperçu pour vous.
Moi même , pendant un certain temps, j'ai cru qu'on pouvait être en arrêt maladie avec des employeurs dont j'avais les enfants en garde les jours d'arrêt et non pas avec les autres que je n'avais pas ces jours là.
j'ai donc fait cette erreur en toute bonne fois
#29 13-03-2014 09:46:58
Maline votre Nounou, pas trop je trouve, elle aurait gagné à ne rien vous dire, et ne vous prévenir que jeudi soir voir vendredi matin en faisant abstraction de son arret
cela aurait été malin, là elle a été trop honnête
la c'est quoi le coté malin pour vous ? perdre 3x 3 jours par la secu ?
je veux bien qu'on parle de virulence dans les réponses, mais faut pas non plus avoir de poutre dans l'oeil
#30 13-03-2014 09:53:30
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nanoenn a écrit :zeta a écrit :Bonjour est bien je vous trouve très dur avec cette maman qui vient seulement demander des renseignements pour ne pas commettre d'erreur
Et je rajoute que venir s'excuser auprès de la maman pour cette virulence non justifiée aurait été la moindre des choses
J'espère que la maman va quand même revenir, ne serait ce que pour nous dire si elle a bien lu ses droits et le devoir de son ass mat
tout à fait
#31 13-03-2014 10:00:19
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Maline votre Nounou, pas trop je trouve, elle aurait gagné à ne rien vous dire, et ne vous prévenir que jeudi soir voir vendredi matin en faisant abstraction de son arret
je veux bien qu'on parle de virulence dans les réponses, mais faut pas non plus avoir de poutre dans l'oeil
Maelou, en l’occurrence ce sont tes réponses qui sont virulentes
et non! ne rien dire, n'aurait pas été plus honnête désolée, cela allait à l'encontre de la loi !
Par contre, il est très probable, que l' AM n'ai pas agit pour faire à mal, mais par pure méconnaissance et ça je n'en doute pas
Car qui ici peut se venter d' avoir eu une formation digne de ce nom où tous les cas de figure auraient été abordés...
les 3 j de carence sont pour tous les employés,( sauf accord plus avantageux ) le pe n'y est pour rien !
#32 13-03-2014 10:03:24
j'espère que vous ne parlez pas de moi car je ne pense pas avoir été virulante, j'ai commis une erreur et m'en suis excusé.
maintenant je pense que votre AM a fait la même erreur que moi et si elle avait voulu faire "sa maline" elle ne vous aurait pas dit être en arrêt depuis le lundi .
Si vous la suspecté comme ça il y a peut êtred'autres soucis en amont ??????
#34 13-03-2014 10:06:52
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Chez nous il y a maintien de salaire pas de jour de carence et c'est le pe qui payent (alsace Moselle)
oui, mais c'est propre à votre région comme pas mal d'autres choses
#36 13-03-2014 10:15:41
maelou50 a écrit :Maline votre Nounou, pas trop je trouve, elle aurait gagné à ne rien vous dire, et ne vous prévenir que jeudi soir voir vendredi matin en faisant abstraction de son arret
et non! ne rien dire, n'aurait pas été plus honnête désolée, cela allait à l'encontre de la loi !
Par contre, il est très probable, que l' AM n'ai pas agit pour faire à mal, mais par pure méconnaissance et ça je n'en doute pas
Car qui ici peut se venter d' avoir eu une formation digne de ce nom où tous les cas de figure auraient été abordés...les 3 j de carence sont pour tous les employés,( sauf accord plus avantageux ) le pe n'y est pour rien !
oui je pense que comme tu dis c'est surement par méconnaissance qu'elle a agi.
un exemple : pour l'histoire de congés, j'étais déjà venue vers vous. j'ai 7 semaines de congés et les 5 semaines c'est elle qui les choisi car plusieurs employeurs je suis d'accord mais les 2 autres semaines sont les miennes donc c'est à moi de les choisir du coup elle n'était pas d'accord... je me suis renseignée et j'avais raison
JE ne cherche pas à lui mettre des batons dans les roues mais comprendre la loi, il y a bcp de choses qu'on ne connait pas, ce n'est pas clair... c'est ma première ass mat et mon 1er enfant.
de même lorsque ma fille était malade je ne savais pas que je pouvais déduire jusqu'à 10 enfant malade, ma nounou ne me l'a pas informé non plus et j étais pas renseignée...
Bref tout ça pour dire que grapiller n'est pas mon but
Merci à celles qui m'ont BIEN répondu
Je suis décue du comportement de certaines
Je pensais que c'était un forum de renseignements, d'aide....
#37 13-03-2014 10:20:19
j'espère que vous ne parlez pas de moi car je ne pense pas avoir été virulante, j'ai commis une erreur et m'en suis excusé.
maintenant je pense que votre AM a fait la même erreur que moi et si elle avait voulu faire "sa maline" elle ne vous aurait pas dit être en arrêt depuis le lundi .
Si vous la suspecté comme ça il y a peut êtred'autres soucis en amont ??????
Je pense qu'elle est ignorante, j'ai une ass mat en or et ma fille est épanouie je n'ai rien à lui reprocher.
Je pense qu'elle ne sait pas tout. moi non plus d'ailleurs.
Je pense que je vais simplement lui dire qu'elle aurait du m'envoyer son arret comme aux autres employeurs et je ne vais en tenir compte.
L'argent vient et part, le plus important est le bonheur de ma fille.
#38 13-03-2014 10:22:14
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :maelou50 a écrit :Maline votre Nounou, pas trop je trouve, elle aurait gagné à ne rien vous dire, et ne vous prévenir que jeudi soir voir vendredi matin en faisant abstraction de son arret
Car qui ici peut se venter d' avoir eu une formation digne de ce nom où tous les cas de figure auraient été abordés...les 3 j de carence sont pour tous les employés,( sauf accord plus avantageux ) le pe n'y est pour rien !
oui je pense que comme tu dis c'est surement par méconnaissance qu'elle a agi.
un exemple : pour l'histoire de congés, j'étais déjà venue vers vous. j'ai 7 semaines de congés et les 5 semaines c'est elle qui les choisi car plusieurs employeurs je suis d'accord mais les 2 autres semaines sont les miennes donc c'est à moi de les choisir du coup elle n'était pas d'accord... je me suis renseignée et j'avais raison
JE ne cherche pas à lui mettre des batons dans les roues mais comprendre la loi, il y a bcp de choses qu'on ne connait pas, ce n'est pas clair... c'est ma première ass mat et mon 1er enfant.
de même lorsque ma fille était malade je ne savais pas que je pouvais déduire jusqu'à 10 enfant malade, ma nounou ne me l'a pas informé non plus et j étais pas renseignée...
Bref tout ça pour dire que grapiller n'est pas mon but
Merci à celles qui m'ont BIEN répondu
Je suis décue du comportement de certaines
Je pensais que c'était un forum de renseignements, d'aide....
Je sais qu'employeur ne se fait pas en 1j, mais pour les points de droits conventionnels, vous avez la ccn qui est disponible ici
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html
et légalement, c'est à vous de vous renseigner sur les droits et devoirs de l'employeur
Donc je dirais que toutes les deux étiez fautives
Mais vous vous renseignez et c'est très bien
#39 13-03-2014 10:23:49
- nathodisab
- Membre
- Site Web
sherlock a écrit :j'espère que vous ne parlez pas de moi car je ne pense pas avoir été virulante, j'ai commis une erreur et m'en suis excusé.
Si vous la suspecté comme ça il y a peut êtred'autres soucis en amont ??????Je pense qu'elle est ignorante, j'ai une ass mat en or et ma fille est épanouie je n'ai rien à lui reprocher.
Je pense qu'elle ne sait pas tout. moi non plus d'ailleurs.
Je pense que je vais simplement lui dire qu'elle aurait du m'envoyer son arret comme aux autres employeurs et je ne vais en tenir compte.
L'argent vient et part, le plus important est le bonheur de ma fille.
au moins sur ce point, vous saurez ce qu'il faut faire maintenant
bon courage à votre AM pour sa santé, j'espère qu'elle va mieux !
#40 13-03-2014 10:24:42
mag2fab a écrit :Je vais appeler la rampe.
la rampe? si vous parler du ram, mieux vaut vous abstenir, ils sont incompétents sur les questions d'ordre juridique... mieux vaut appeler l'inspection du travail... au moins là, vous aurez une réponse fiable
Pas tous .... comme partout il ne faut pas généraliser.
En l’occurrence ce ram a donné la bonne réponse
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com