Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-03-2014 11:01:00
vocabulaire, enfant de 3 ans !!
Bonjour,
Voila je garde un enfant de 3 ans en peri scolaire.
Cet enfant quand il était BB avait une gardienne, donc il a l'habitude des autres enfants et de la separartion de sa mere.
Cet enfant qui a 3 ans manque cruellement de vocabulaire et ne comprends pas quand on lui parle, il faut toujours lui montrer les choses ou dire les reponses aux questions simples.
Je lui lis beaucoup d'histoires parle enorment avec lui mais rien ni fait je trouve qu'il n'evolue pas
comment faire pour l'aider je suis pateinte mais c penible pour lui et pour moi
A l'aide s'il vous plait
le titre a été modifié, les titres du genre " à l'aide, help " n'allant pas à l'essentiel ,
et le sujet a été déplacé dans la bonne rubrique merci Nathodisab
13-03-2014 11:01:00
#2 13-03-2014 11:38:15
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : vocabulaire, enfant de 3 ans !!
Coucou,
Il avait une gardienne? Il était en prison cet enfant?
Ce que tu fais est bien.
Il n'y a rien d'autre à faire, sauf peut-être s'assurer qu'il entend bien.
Certains enfants ne parlent pas correctement avant la première année de maternelle, le déclic vient à ce moment, ou ils sont obligés de communiquer pour se faire comprendre. Car maman, mamy, nounou ou autre décodent son jargon et le comprennent donc pas besoin de faire d'effort.
#4 13-03-2014 13:12:37
l'enfant peut entendre les sons mais ne pas comprendre/entendre les mots
mon fils entendait super bien les bruits et sons, mais ne captait pas la différences des sonorités d'un mot
il faut pour cela voir un orl
13-03-2014 13:12:37
#5 13-03-2014 13:32:46
l'enfant peut entendre les sons mais ne pas comprendre/entendre les mots
mon fils entendait super bien les bruits et sons, mais ne captait pas la différences des sonorités d'un mot
il faut pour cela voir un orl
Oui, ça me paraît la première piste à suivre. J'espère que c'est juste ça.
#6 13-03-2014 15:00:06
merci pour les reponses !!
tout d'abord j'en ai parlé avec la maman pour qu'elle aye voir un ORL parce que
-1 il est tout le tps enrhumer toute l'année, ne c pas se moucher
-2 quand il parle comme un BB il fait des son gue gue gui gui etc mais bon quand il est en colére il fait des "vrais phrases".
je vais insister au pres de la maman.
#7 13-03-2014 15:17:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#8 13-03-2014 17:31:34
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Bonsoir
Quand il parle comme un bebe il ne faut pas lui repondre puisqu'il sait faire des phrases
Il le fait a mon avis exprés pour attirer l'attention
Si tu gardes des enfants plus petit que lui il est peut etre jaloux et donc fait le bb
#9 14-03-2014 15:36:57
Bonjour,
Voila je garde un enfant de 3 ans en peri scolaire.
Cet enfant quand il était BB avait une gardienne, donc il a l'habitude des autres enfants et de la separartion de sa mere.Cet enfant qui a 3 ans manque cruellement de vocabulaire et ne comprends pas quand on lui parle, il faut toujours lui montrer les choses ou dire les reponses aux questions simples.
Je lui lis beaucoup d'histoires parle enorment avec lui mais rien ni fait je trouve qu'il n'evolue pas
comment faire pour l'aider je suis pateinte mais c penible pour lui et pour moi
A l'aide s'il vous plait
le titre a été modifié, les titres du genre " à l'aide, help " n'allant pas à l'essentiel ,
et le sujet a été déplacé dans la bonne rubrique merci Nathodisab
Est-ce que tu as repéré qu'il avait des difficultés dans d'autres domaines d'apprentissage, ou ça concerne juste le langage?
#10 14-03-2014 15:39:45
Bonsoir
Quand il parle comme un bebe il ne faut pas lui repondre puisqu'il sait faire des phrasesIl le fait a mon avis exprés pour attirer l'attention
Si tu gardes des enfants plus petit que lui il est peut etre jaloux et donc fait le bb
*
Ou alors, on peut lui faire remarquer.
Lui dire par exemple: tient, je garde un bébé aujourd'hui? Et plaisanter à ce sujet, pour dédramatiser et lui montrer que l'on n'est pas dupe...
#11 14-03-2014 19:47:32
- Rastelle
- Membre
Bonsoir,
Mon fils a parlé "bébé" jusqu'à sa rentrée en PS. J'étais la seule à le comprendre, même son père ne comprenait pas tout. J'étais inquiète mais après avoir écarté un problème ORL, la pédiatre a déduit qu'il n'avait pas envie de faire des efforts puisque je je comprenais son langage. Il a bien parlé après quelques semaines à l'école ce coquin
Pages : 1