Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2014 13:14:40
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
je n'arrive pas à trouver ma phrase!!!!
Bonjour, voilà comme d'habitude dès que 'ai une question c'est vers vous que je me tourne
Voilà j'ai un périscolaire en garde, les vacances pour lui sont un enfer ici, il s'ennuit malgrès le beau temps, rien ne l'interesse et je l'entend souffler tout le long de la journée.
Bref, c'est un contrat qui se termine en aout avec la rentrée du petit frère en école maternelle.
Jusque là ce petit qui adore le centre de loisir va devoir y passer c'est congés car moi je ne renouvellerai pas une autre semaine comme celle ci.
Je suis donc entrain de calculer une nouvelle mensualisation en ôtant les semaines de vacances scolaires.
Mon problème est que depuis le début de mon activités mes tarifs ont changés.
Ne souhaitant plus travailler avec les périscolaires je demande 4,50 euros de l'heure pour ce type de garde (sur ma grille tarifaire) mais là depuis 1 an que nous travaillons ensemble je demandais 3,20 euros pour 60h de garde mensuelle.
Avec cette modification je ne voudrait pas abusé dans l'augmentation de tarif car ce qu'elle ne me donnera pas à moi elle le donnera au centre de loisir.
Je pensais demandais 3,50 euros mais ne sait pas comment tourner ma phrase dans l'avenant.
Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Parfois c'est plus simple de trouver des idées pour les autres que pour soi même.
Dernière modification par nounoutitine59 (13-03-2014 13:17:18)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
13-03-2014 13:14:40
#2 13-03-2014 13:32:57
Re : je n'arrive pas à trouver ma phrase!!!!
bonjour,
si je comprend bien, le grand n arrive pas à s occuper chez toi, et de ce fait, tu ne souhaites plus le garder pendant les congés...
crois tu que les parents vont etre ok avec ça?
il a quel age?
moi aussi , ja i un peri comme ça que je ne garde que les mercredis et que les vacances scolaires ( contrat de 8 mois)... les journées sont longues car il est habitués a la tv et jeux vidéos...
mais bon, petit a petit, il se décoince un peu .. bref là n est pas le sujet
honnêtement, je ne pense pas que les parents accueillent très bien cette modification!
hé en plus pompon sur la Garonne, tu ne veux pas le garder, mais tu veux augmenter ton taux horaire pour rattraper des heures que tu ne veux plus faire...
je ne pense pas qu il y ai une phrase type pour faire passer cette pilule!
as tu commencé a en parler aux parents comme quoi il s ennuie chez toi?
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#4 13-03-2014 13:38:56
moi c 'est ce que j ai compris, qu elle ne souhaitait plus le garder pendant les vacances scolaires, mais faisais le lien quand même avant et/ou apres l 'ecole...
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
13-03-2014 13:38:56
#5 13-03-2014 13:51:53
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
je souhaiterai garder ce petit que le mercredi car de toute façon il n'y a aucune solution dans notre campagne pour faire garder les péri mais pendant les vacances il va au centre de loisir car déjà l'année dernière j'en avait parlé avec les pe car à la maison avec les bébé que je garde il s'ennuit.
Depuis il est allé plusieurs en centre de loisir et adore ça forcement.
Tous mes autres contrats sont au nouveau tarif et les pe n'ont pas hésité une seconde, même pas réfléchi, je n'ai pas pratiqué des augmentation énorme maus elle était justifié et eux le comprenne parfaitement.
Je pense que pour lui il sera plus agréable d'être avec d'autre enfant de son âge qu'enfermé chez nounou avec les plus petits, non?
Que le pe le prenne mal ça ne m'étonnerai pas étant donné nos rapport en dent de scie mais augmenter le tarif ne me semble pas si abusé.
Actuellement pour un contrat de ce type je demande 4,5 de l'heure et là je demanderai 3,5 histoire de ne pas abuser mais de m'aligner "un peu" aux autres contrats.
Dernière modification par nounoutitine59 (13-03-2014 13:53:16)
#6 13-03-2014 13:58:55
ne peux tu pas arriver à lui trouver des activités de son age?
je sais qu il est difficile d occuper les plus grands sans jeux videos, tv etc
#7 13-03-2014 13:59:31
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour,
je trouve ta demande normale et effectivement tu n'augmente que de 30 cents, c'est pas la fin du monde.
par contre comment tourner ça dans l'avenant, je pense que quoi que tu mettes, si il y a des soucis avec eux, ça passera mal.
donc, perso je ferais au plus simple style:
avenant pour changement de mensualisation avec changement de taux horaire, quelque chose comme ça.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#8 13-03-2014 14:01:39
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
merci zazapuce, je vais faire comme tu me conseil au plus simple!!
Kathy 38 tout ce que je propose ne l'occupe que 5mn et puis s'il arrive avec dans l'esprit qu'il va s'ennuyer, c'est pas facile de trouver une solution.
#10 13-03-2014 14:07:44
Et je rajoute que j'ai déjà eu des pe qui ne savaient pas, après quelques mois, de combien était le taux horaire malgré que celui ci soit écrit dans le contrat. Ils se rappellent généralement le salaire au mois.
#11 13-03-2014 14:10:41
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou, tu peux dire aux parents que leur fils s'ennuie chez toi, que tu penses que pour son bien, il serait mieux avec des enfants de son âge
Que tu acceptes de continuer à l'accueillir les mercredis, car tu sais qu'il n'y a pas d'accueil péri ce jour là
et tu leurs proposes un avenant, avec le calcul du nouveaux temps d'accueil
la proposition de l'augmentation du tarif/h
car attention, il s'agit bien d'une demande d'augmentation, rien ne pousse les pe à l'accepter
auquel cas, tu devras démissionner
#12 13-03-2014 14:18:57
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
merci pour vos réponses
J'ai donc tout calculé et j'ai signifié mon augmentation de tarif comme ça pas de surprise.
Je souhaite que la mensu soit plus basse d'environ 50 euros pour permettre au pe de mettre la différence dans le prix du centre de loisir.
Nathodisab, merci mais j'avoue que si le pe refuse ça ne me dérangera pas de démissioner (au contraire ) mais je souhaiterai finir sans problème ce contrat qui a été compliqué, c'est pour cela que je ne veux pas abuser dans l'augmentation mais j'ai pas envie de prendre une place pour vraiment rien du tout, même si c'est moi qui souhaite qu'il aille en centre de loisir, pour son bien, car là j'avoue que lorsque je le vois arriver le matin ça me donne pas forcement le sourire
, lui non plus d'ailleurs!!
Elinatheo : mes autres pe sont comme les tiens, jusqu'à ce que je propose l'avenant à date anniversaire avec l'augmentation, il n'avait aucune idée du taux horaire et la première question à été "ça change quoi sur la mensu?" , ils n'ont même pas voulu le prendre chez eux pour le lire et me poser des questions si besoin, ils ont signés tout de suite, "comme ça c'est fait" c'est la réponse d'une maman
Dernière modification par nounoutitine59 (13-03-2014 14:19:56)
#13 13-03-2014 14:24:23
merci pour vos réponses
J'ai donc tout calculé et j'ai signifié mon augmentation de tarif comme ça pas de surprise.
Je souhaite que la mensu soit plus basse d'environ 50 euros pour permettre au pe de mettre la différence dans le prix du centre de loisir.
Nathodisab, merci mais j'avoue que si le pe refuse ça ne me dérangera pas de démissioner (au contraire
) mais je souhaiterai finir sans problème ce contrat qui a été compliqué, c'est pour cela que je ne veux pas abuser dans l'augmentation mais j'ai pas envie de prendre une place pour vraiment rien du tout, même si c'est moi qui souhaite qu'il aille en centre de loisir, pour son bien, car là j'avoue que lorsque je le vois arriver le matin ça me donne pas forcement le sourire
, lui non plus d'ailleurs!!
Elinatheo : mes autres pe sont comme les tiens, jusqu'à ce que je propose l'avenant à date anniversaire avec l'augmentation, il n'avait aucune idée du taux horaire et la première question à été "ça change quoi sur la mensu?"
, ils n'ont même pas voulu le prendre chez eux pour le lire et me poser des questions si besoin, ils ont signés tout de suite, "comme ça c'est fait" c'est la réponse d'une maman
j espere que tu va reussir a finir ce contrat dans de bonnes conditions, car apparemment, tu essaies de trouver des solutions pour ne pas les mettre dans l embarras, bravo a toi
#14 13-03-2014 15:14:23
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Avenant pour modifications du volume hebdomadaire d'accueil, et tarif...
Je viens d'en présenter un avec ce libellé
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....