Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2014 08:48:08

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

Bonjour les filles smile

Une des mamans qui m'emploient a conseillé à des amis de venir me voir pour garder leur bébé, jusque-là tout va bien.

Je les ai donc reçus hier, ils sont très sympa mais... Le papa a une fâcheuse tendance à mettre son nez partout.

J'ai proposé de mettre le bébé dans mon parc pour qu'on soit à l'aise pour discuter, ensuite le papa a repris le bébé et a commencé à fureter un peu partout tout en promenant le petit. Je le voyais regarder mes photos, ma déco, par les fenêtres, dans ma cuisine pendant que je discutais avec la maman.

Déjà ça, ça m'a gênée sad

Ensuite la maman, qui manque énormément de confiance en elle, s'adresse presque tout le temps à son mari comme pour qu'il valide ce qu'elle disait. Par exemple, elle lui a dit en le regardant "j'espère que je ne fais pas d'erreur en reprenant un travail à temps complet" "j'espère que je vais être gardée après la période d'essai" "est-ce qu'on fait le tour des assistantes maternelles avant de donner une réponse à Mme X ?"

Bref, plus le temps passait plus j'avais des doutes sur ce contrat. D'autant que c'est un cdd d'un an (enfin c'est déjà ça mais bon).

Vous le sentez comment, vous ?

Hors ligne

13-03-2014 08:48:08

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2014 08:49:02

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

Je précise que ma cuisine est ouverte wink

Et je précise aussi qu'ils m'ont choisie comme ass mat

Hors ligne

#3 13-03-2014 09:09:50

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

Eh bien si tu acceptes ce contrat, il faudra mettre des limites au papa dès le début...

Hors ligne

#4 13-03-2014 09:26:07

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

Tu lui dit que vu qu'il a bien fait le tour de ta pièce et tout bien vu .
Que maintenant se sera au pied de la porte d'entrée et pas plus loin ....lol....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

13-03-2014 09:26:07

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2014 09:33:34

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

Coucou,

Effectivement je pense que si le papa vient ou le matin ou le soir, il faut lui expliquer que l'accueil se fait /se fera à tel endroit et que le reste de ta maison est du domaine privée .....

Et je pense aussi expliquer à la maman qu'il faut qu'elle soit ok pour laisser son bébé car sinon il le ressentira, si elle stresse, angoisse, n'a pas confiance et que du coup l'accueil risque de ne pas bien se passer pour son enfant .....


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#6 13-03-2014 09:38:28

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

qui de nous ne zieute pas partout quand on va pour la 1ère fois chez quelqu'un, personne qui en plus gardera son chérubin toute la journée ? sauf que certains le font beaucoup plus discrètement que ce monsieur smile
c'est plus l'angoisse de la maman qui me génerait car elle risque de la transmettre à l'enfant.
Et félicitation pour toi !!


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#7 13-03-2014 09:51:09

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

C'est la maman qui viendra, le papa très rarement donc, ouf tongue

Sinon, moi ce qui me fait peur, c'est que la maman lâche son boulot rapidement. Car elle n'a pas l'air franchement motivée.

Je vais essayer de la rassurer comme je peux, mais elle a l'air vraiment très très mal dans sa peau à la base.

Merci pour vos réponses smile

Hors ligne

#8 13-03-2014 09:52:03

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

vanillecaramel a écrit :

qui de nous ne zieute pas partout quand on va pour la 1ère fois chez quelqu'un, personne qui en plus gardera son chérubin toute la journée ? sauf que certains le font beaucoup plus discrètement que ce monsieur smile
c'est plus l'angoisse de la maman qui me génerait car elle risque de la transmettre à l'enfant.
Et félicitation pour toi !!

Ben là, il avait pratiquement le nez sur mes photos, lol big_smile

J'ai bien fait de faire mes poussières avant qu'ils arrivent !

Hors ligne

#9 13-03-2014 09:54:35

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

J'ai quand même demandé innocemment à la maman si elle était contente de retourner travailler (parce que bon, j'ai des doutes), et elle m'a dit que oui.

Hors ligne

#10 13-03-2014 10:02:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

Pour moi, c'est simple , si tu ne le sens pas...tu ne signes pas. smile
Enfin, si tu a le choix financièrement bien sûr.

J'ai signé une fois un contrat avec des pe que je ne sentais pas...je m'en suis mordu les doigts, ça a été long, très très long...Nerfs en pelote, boule au ventre, etc... aucun dialogue sur plusieurs années, aucun respect, etc. Très mauvaise expérience. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#11 13-03-2014 12:09:26

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

wistiti56 a écrit :

C'est la maman qui viendra, le papa très rarement donc, ouf tongue

Sinon, moi ce qui me fait peur, c'est que la maman lâche son boulot rapidement. Car elle n'a pas l'air franchement motivée.

Je vais essayer de la rassurer comme je peux, mais elle a l'air vraiment très très mal dans sa peau à la base.

La pauvre... Tu vas bosser avec eux, donc ? Pourquoi un CDD d'un an, au fait ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#12 13-03-2014 12:55:22

gyla
Membre
Inscription : 07-05-2012
Messages : 245
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

Bon, des fois on le sent pas et puis tout se passe bien aussi...  il faut cadrer d'entrée.. faire une annexe au contrat en précisant les conditions d'accueil.  Transmissions à l'entrée. pas de chaussures dedans. 5 à 10 mn pour les transmissions... il vaut mieux être carré de chez carré d'entrée... ensuite si tout va très bien on peut s'arrondir... le contraire est plus difficile malheureusement...

Hors ligne

#13 13-03-2014 13:08:07

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

bonjour,
je pense que le papa regardai par curiosité car il promenait son bébé mais pas par voyeurisme. apres il sera habitué à ta deco et ne regardera plus, en meme temps c'est le risque de travailler chez soit. Tant qu'il ne va pas dans le chambres ... pour moi il n'y a pas lieu d'intervenir
pour la maman bah c'est la papa qui porte la culotte lol lol plus sérieusement, la maman doit culpabiliser de reprendre le travail et de laisser son enfant a une autre femme alors qu'elle doit bosser pour des raisons financieres! donc elle a besoin que son mari la rassure
bref rien de grave, il faudra toi aussi la rassurer que son bébé est parfait et adorable avec des messages dans la journée!
en tout cas félicitation pour ce nouveau contrat


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#14 13-03-2014 13:46:12

Elphie
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 792
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

Bonjour,

je pense qu'il ne faut pas te stresser. Le Papa veut peut-être simplement savoir où vivra son enfant, c'est une façon de se rassurer.

Certaines personnes ont toujours les yeux qui "vadrouillent", qu'ils soient dans un endroit connu ou non. J'ai une amie comme cela, elle me parle et regarde partout en même temps. Ce n'est pas de la curiosité, mais une façon d'être. On accepte ou pas.

Si tu continues avec cette famille, il te faudra peut-être être un peu plus vigilante avec le papa. Lui donner un cadre, faire l'accueil dans le couloir par exemple.

Hors ligne

#15 13-03-2014 14:52:17

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

bonjour,

pourquoi un cdd? si c'est un cdd même si la maman lâche son travail elle devra votre salaire jusqu'au bout...

Hors ligne

#16 13-03-2014 16:37:42

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

mamamama a écrit :
wistiti56 a écrit :

C'est la maman qui viendra, le papa très rarement donc, ouf tongue

Sinon, moi ce qui me fait peur, c'est que la maman lâche son boulot rapidement. Car elle n'a pas l'air franchement motivée.

Je vais essayer de la rassurer comme je peux, mais elle a l'air vraiment très très mal dans sa peau à la base.

La pauvre... Tu vas bosser avec eux, donc ? Pourquoi un CDD d'un an, au fait ?

Le cdd d'un an, c'est la maman qui le signe avec son nouvel employeur. Et comme ils déménagent, ils m'ont choisie parce que j'habite tout près de l'endroit où elle va travailler. Ensuite je serai trop loin de chez eux alors ils ne me garderont certainement pas.

Hors ligne

#17 13-03-2014 17:44:58

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

Bonsoir
Moi je comprends la maman qui est inquiéte comme toutes les maman au départ a part la rassurer je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre
Ensuite si tu le sens pas tu signes pas
Maintenant par les temps qui court un contrat d'1 an c'est pas mal

Hors ligne

#18 13-03-2014 21:07:19

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

hihihihi je dirais que monsieur est moins discret que madame lol


perso en tant que maman je peux ressortir l'integral de la piece d'un quidam où un de mes enfants va

et ce sans avoir paru zieuter à fonc

Hors ligne

#19 18-03-2014 15:32:48

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

Encore moi et la suite de mes (mes)aventures.

Donc on a commencé l'adaptation hier, je m'attendais à voir la maman arriver avec des contrats, mais non, elle n'avait pas eu le temps d'aller en chercher.

Bref, ce matin elle est arrivée avec un seul contrat et en me proposant une mensu sur 40 semaines par an au lieu de 42 (alors que déjà je trouve que 42 c'est pas énorme). Soit disant, ça allait lui coûter trop cher si on partait sur 42 semaines, mais à côté de ça, elle m'a demandé si je pourrais prendre la grande soeur le mercredi et l'amener à la danse le matin, pour palier à la perte des deux semaines sur l'année.

Je lui ai dit que j'allais réfléchir.

Ensuite elle a embrayé sur le fait qu'elle faisait peut-être une bêtise en retravaillant, car ça allait lui coûter cher. Ce à quoi j'ai répondu que la caf proposait quand même des aides non négligeables. Mais elle n'est pas au courant de ça (???), elle va se renseigner.

Bref, elle est repartie en me laissant son bébé pendant une heure (on fait l'adaptation) et moi je suis restée plus que perplexe face à tout ça. J'ai appelé mon mari qui m'a dit tout de suite de ne pas signer de contrat avec elle.

En effet, je ne le sens pas, j'ai l'impression qu'elle se sent obligée de retravailler mais qu'au fond, elle n'en a pas envie. Et moi j'ai besoin de retrouver rapidement un enfant à garder parce que ma situation est difficile financièrement.

Donc je me suis dit que j'allais refuser de passer de 42 à 40 semaines annuelles et refuser également de garder la grande soeur le mercredi (je ne veux pas de périscolaires avec des bébés).

J'en ai fait part à la maman qui a tout accepté. Mais je regrette de ne pas lui avoir dit tout simplement que je ne souhaitais pas aller plus loin avec elle, je ne la sens pas sad

Pffff, j'espère ne pas avoir fait une bêtise !

Hors ligne

#20 18-03-2014 15:39:18

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Entretien avec des parents: plusieurs choses qui clochent

wistiti56 a écrit :

. Mais je regrette de ne pas lui avoir dit tout simplement que je ne souhaitais pas aller plus loin avec elle, je ne la sens pas sad

Pffff, j'espère ne pas avoir fait une bêtise !


bonjour, ne te forces pas à accepter un contrat que tu sais d'avance ne marchera pas et ce même si financièrement tu en as vraiment besoin, car toute ta famille va en subir les conséquences de part ta future irritabilité.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB