Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 13-03-2014 10:36:19
Re : Arret de travail d'ass mat : remuneré ?
je ne dis pas qu'il faut généraliser mais que les animatrices de ram ne sont en général pas des juristes et qu'il vaut mieux appeler l'inspection du travail quand il s'agit de droit du travail...
13-03-2014 10:36:19
#42 13-03-2014 11:54:09
Un exemple : le ram m'a dit que je n'ai pas le droit aux 2 jours de fractionnement et l'inspection du travail m'a dit le contraire.
Après on fait tous les contrats ensembles et c'est toujours impeccable, heureusement qu'il m'aide. Je suis satisfaite.
#43 13-03-2014 13:03:48
maelou50 a écrit :Maline votre Nounou, pas trop je trouve, elle aurait gagné à ne rien vous dire, et ne vous prévenir que jeudi soir voir vendredi matin en faisant abstraction de son arret
cela aurait été malin, là elle a été trop honnête
la c'est quoi le coté malin pour vous ? perdre 3x 3 jours par la secu ?
je veux bien qu'on parle de virulence dans les réponses, mais faut pas non plus avoir de poutre dans l'oeil
Maelou, en l’occurrence ce sont tes réponses qui sont virulentes
et non! ne rien dire, n'aurait pas été plus honnête désolée, cela allait à l'encontre de la loi !
Par contre, il est très probable, que l' AM n'ai pas agit pour faire à mal, mais par pure méconnaissance et ça je n'en doute pas
Car qui ici peut se venter d' avoir eu une formation digne de ce nom où tous les cas de figure auraient été abordés...les 3 j de carence sont pour tous les employés,( sauf accord plus avantageux ) le pe n'y est pour rien !
et comme souvent malheureusement vous ne lisez quand amont mes réponses
à aucun moment je ne dis que l'honnêteté aurait été de sa taire (pour l'ass mat), je dis juste que dire que l'ass mat est maline est faux et énonce le pourquoi.
#44 13-03-2014 13:05:42
nathodisab a écrit :maelou50 a écrit :Maline votre Nounou, pas trop je trouve, elle aurait gagné à ne rien vous dire, et ne vous prévenir que jeudi soir voir vendredi matin en faisant abstraction de son arret
je veux bien qu'on parle de virulence dans les réponses, mais faut pas non plus avoir de poutre dans l'oeil
et non! ne rien dire, n'aurait pas été plus honnête désolée, cela allait à l'encontre de la loi !
Par contre, il est très probable, que l' AM n'ai pas agit pour faire à mal, mais par pure méconnaissance et ça je n'en doute pas
Car qui ici peut se venter d' avoir eu une formation digne de ce nom où tous les cas de figure auraient été abordés...les 3 j de carence sont pour tous les employés,( sauf accord plus avantageux ) le pe n'y est pour rien !
oui je pense que comme tu dis c'est surement par méconnaissance qu'elle a agi.
un exemple : pour l'histoire de congés, j'étais déjà venue vers vous. j'ai 7 semaines de congés et les 5 semaines c'est elle qui les choisi car plusieurs employeurs je suis d'accord mais les 2 autres semaines sont les miennes donc c'est à moi de les choisir du coup elle n'était pas d'accord... je me suis renseignée et j'avais raison
JE ne cherche pas à lui mettre des batons dans les roues mais comprendre la loi, il y a bcp de choses qu'on ne connait pas, ce n'est pas clair... c'est ma première ass mat et mon 1er enfant.
de même lorsque ma fille était malade je ne savais pas que je pouvais déduire jusqu'à 10 enfant malade, ma nounou ne me l'a pas informé non plus et j étais pas renseignée...
Bref tout ça pour dire que grapiller n'est pas mon but
Merci à celles qui m'ont BIEN répondu
Je suis décue du comportement de certaines
Je pensais que c'était un forum de renseignements, d'aide....
mais aussi d'échanges, donc il faut pouvoir entendre toutes les versions, ça ouvre l'esprit
on peut ensuite comprendre pourquoi les choses ont été faites ainsi ou pas, même si c'est à tord
13-03-2014 13:05:42
#45 13-03-2014 13:30:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :maelou50 a écrit :Maline votre Nounou, pas trop je trouve, elle aurait gagné à ne rien vous dire, et ne vous prévenir que jeudi soir voir vendredi matin en faisant abstraction de son arret
et comme souvent malheureusement vous ne lisez quand amont mes réponses
à aucun moment je ne dis que l'honnêteté aurait été de sa taire (pour l'ass mat), je dis juste que dire que l'ass mat est maline est faux et énonce le pourquoi.
je ne parle pas de cette intervention spécifiquement, et c'est justement parce que j'ai lu en amont tes autres interventions que je trouve tes réponses ...
"moyennes"
c'est quoi cette mesquinerie ? le rabiotage totalement grotesque est un vilain defaut Na!!!!
si elle n'a pas demandé d'arrêt, elle ne l'était pas!
a t'elle refusé d'autre enfant ces jours là ? et encore le votre n'i etant pas de votre fait, vous cherchez juste à grapiller
trop sympa votre ass mat de vous prévenir bien avant votre accueil
à present votre version change ou est plus complete à savoir.....
dans le premier post vous dites bien qu'elle n'a pas d'arret à vous fournir
et c'est logique puisqu'elle ne travaillait pas pour vous ces jours là
d'ailleurs comment lui avez vous annoncé l'absence de votre enfant par ecrit ? sur planning ou quoi ?
sinon pour la journée de vendredi deductible bien sur si vous le souhaitez, elle n'a pas besoin vis à vis de vous d'un arret, puisqu'il n'entre en compte que le vendredi
Tu joues d'ironie assez facilement sur le comportement de ce pe qui se renseigne, mais les infos que tu donnes sont fausses et
au lieu d' accepter que tu ais pu te tromper tu continues en donnant des leçons de "malice"
Je t'aime bien mais des fois tu pousses un peu !
#46 13-03-2014 20:24:33
mag2fab a écrit :sherlock a écrit :j'espère que vous ne parlez pas de moi car je ne pense pas avoir été virulante, j'ai commis une erreur et m'en suis excusé.
maintenant je pense que votre AM a fait la même erreur que moi et si elle avait voulu faire "sa maline" elle ne vous aurait pas dit être en arrêt depuis le lundi .
Si vous la suspecté comme ça il y a peut êtred'autres soucis en amont ??????Je pense qu'elle est ignorante, j'ai une ass mat en or et ma fille est épanouie je n'ai rien à lui reprocher.
Je pense qu'elle ne sait pas tout. moi non plus d'ailleurs.
Je pense que je vais simplement lui dire qu'elle aurait du m'envoyer son arret comme aux autres employeurs et je ne vais en tenir compte.
L'argent vient et part, le plus important est le bonheur de ma fille.
Ma nounou était en arrêt depuis le 3 mars, elle n'a pas retrouvé toute sa forme mais heureuse de retrouver ses 3 chipies.
Je n'ose pas lui dire qu'elle devait me donner l'arrêt....
au moins sur ce point, vous saurez ce qu'il faut faire maintenant
bon courage à votre AM pour sa santé, j'espère qu'elle va mieux !
#47 14-03-2014 07:51:32