Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-03-2014 08:26:28

nounoutitine59
Membre
Site Web

enfant malade souvent

Bonjour, encore une question, c'est que je cogite pas mal en ce moment!!!! smile

Depuis 3 mois j'ai commencé un nouveau contrat avec un nourrisson de 2 mois et demi au début du contrat. Le problème c'est que la maman est tout le contraire de mes autres pe, elle garde souvent l'enfant dès qu'il a un rhume, dernièrement je ne l'ai pas eu 2 jours complet car avec sa rhino, bébé dormait mal la nuit.

Plusieurs fois bébé n'a pas pus venir car chez nounou, il y a eu toute une série de maladie plus ou moins contagieuse et ces maladies faisant partie de mes évictions (c'était mes enfants qui était malade), j'ai prévenu ce pe qui a préféré faire garder bébé par la famille (ce que je comprend), j'ai donc déduis les jours mais à la fin du mois ça fait mal quand même.

Maintenant je ne me vois pas déduire pour une rhino sinon je ne m'en sors plus.

Est ce qu'a chaque absence d'enfant pour maladie vous rappelez systématiquement au pe que sans certif vous ne décompterez pas?
Car depuis le début je gère beaucoup de chose pour plus qu'il n'y ai de problème mais j'ai l'impression de faire la maman et je me dis que si pour un simple rhume la maman va chez le médecin et ne me le met pas je vais jamais faire un mois complet avec ce petit.

Qu'en pensez vous?

Dernière modification par nounoutitine59 (05-04-2014 14:53:41)

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

14-03-2014 08:26:28

partenaire publicitaire:

#2 14-03-2014 08:43:48

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : enfant malade souvent

Pourquoi tucas deduis ?
Ce n'etait pas l'enfant qui était malade ..... et tu n'avais pas de certificat.

Il y a 10 ou 14j par an a déduire .... tu en es a combien ?

#3 14-03-2014 08:52:43

nounoutitine59
Membre
Site Web

bonjour Sophie
le mois dernier j'ai déduis 7 journée déjà, étant donné que ça faisait partie de mes évictions, (mon fils à eu la grippe et maladie infantile très contagieuse) j'ai trouvé normal de déduire, le problème c'est que si je fais ça à chaque fois, c'est un contrat pas très intéressant.

#4 14-03-2014 09:05:44

kathy38
Membre
Site Web

bonjour,
il est vrai que tu touches un problème là...
nous voulons bien faire en avertissant nos employeurs quand nos enfants sont malade et après, nous ne savons pas trop comment gérer ses abs!
théoriquement, c'est un choix des parents, donc nous ne devrions pas décompter des jours, je pense...
de même si l enfant est malade et sans certificat médical, je compte les jours, car comme tu as pu t en rendre compte, ça fait vite un trou à la fin du mois!
je rappelle de temps en temps au parents, que sans certificat médical, je ne déduirais pas les heures.
peut être avec ce petit bb que tu gardes, il y a un autre soucis...
la maman ne peut pas etre en congés à  chaque fois que bb est malade, donc ça va bien coincé à un moment donné avec son employeur aussi...
peut être qu inconsciemment, elle n était pas prête a reprendre une activité et donc trouve toutes ses maladies pour de nouveau passer du temps avec son bb...
je e sais pas moi, j émet une simple hypothèse...
peut être qu une petite discussion avec cette maman serait bienvenue, non?
décidément, tu es gâtée en ce moment, avec un grand qui s ennuie et une maman hypocondriaque...

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

14-03-2014 09:05:44

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2014 09:17:02

nounoutitine59
Membre
Site Web

kathie38 et oui c'est un vraie problème, j'ai voulu être honnête en expliquant que mon fils avait la grippe et pour un nourrisson on connait les danger donc j'ai trouvé logique de déduire mais si maintenant dès que bébé à un rhume, la maman préfère le mettre dans sa famille alors ça va être compliqué si ça deviens trop régulier.
A combien de jour exactement les pe ont il droit de déduire par an?

Je pense que je vais faire entrer les jours déduis du mois dernier dans le compte de nombre de jour déductibles par an et expliquer au pe ma situation.
C'est un pe qui a l'air d'être ouvert et en expliquant la situation, il devrait comprendre, je l'espère!!!

#6 14-03-2014 09:21:43

kathy38
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

kathie38 et oui c'est un vraie problème, j'ai voulu être honnête en expliquant que mon fils avait la grippe et pour un nourrisson on connait les danger donc j'ai trouvé logique de déduire mais si maintenant dès que bébé à un rhume, la maman préfère le mettre dans sa famille alors ça va être compliqué si ça deviens trop régulier.
A combien de jour exactement les pe ont il droit de déduire par an?

Je pense que je vais faire entrer les jours déduis du mois dernier dans le compte de nombre de jour déductibles par an et expliquer au pe ma situation.
C'est un pe qui a l'air d'être ouvert et en expliquant la situation, il devrait comprendre, je l'espère!!!

mais pourquoi faire rentrée des jours sans certificats dans le decompte des jours "malade"?
donc la maman n en profites pas pour rester avec son loulou, donc pas bonne mon idée lol!
sur ta feuille d heures, tu peux rajouter une colone genre jour maladie de l enfants et tu tiens le compte s en temps et en heure!
reexplique aussi les abs injustifié, car donné à mamy,tata,tonto etc un enfants "malade", il peut tres bien etre chez nounou!
exige un certificat medical ou alors compte tes jours en abs!
pour repondre à ta question, c'est 14 jours / an il me semble

Dernière modification par kathy38 (14-03-2014 09:22:49)

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#7 14-03-2014 09:30:25

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Les parents peuvent déduire 10 jours d'accueil par an et dans la limite de 14 jours calendaires consécutifs.

signat11.gif

#8 14-03-2014 09:37:06

nounoutitine59
Membre
Site Web

merci pour vos réponses, je vais donc prendre cette base de 10 jours.

C'est un déjà un contrat de moins de 25h/semaine donc je ne peux plus déduire systématiquement, je vais voir avec le pe ce qu'il en pense, lui expliquer tranquillement mon point de vue et ce que dit la convention sur les absence injustifié et/ou justifié.

#9 14-03-2014 10:07:47

kathy38
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

C'est un déjà un contrat de moins de 25h/semaine donc je ne peux plus déduire systématiquement, je vais voir avec le pe ce qu'il en pense, lui expliquer tranquillement mon point de vue et ce que dit la convention sur les absence injustifié et/ou justifié.

oui, je pense que c 'est la bonne stategie a avoir, reexplique leur!
si ça se trouve, c'est toi qui te mets la rate au court bouillon en leur "donnant" des heures...

#10 14-03-2014 10:11:31

alyenor
Membre
Site Web

nounoutitine59 a écrit :

C'est 10 jours avec certif.. je comprend que tu déduises les jours où tes enfants étaient malades si c'était une maladie pour laquelle tu refuses les enfants... ça parait assez logique... mais pour le reste, rhino et autres, là sans certif tu ne déduis pas et tu expliques aux parents qu'en tous les cas, il sera déduit 10 jours maxi par an conformément à la convention... si ça peut te rassurer j'ai eu le meêm cas, la première année on a déduit les 10 jours (parents infirmiers ayant droit chacun à 12 jours enfants malade payés, donc ça ne leur posait pas de problème de s'arrêter), mais depuis le petit n'est quasiment plus malade et je n'ai déduit aucun jour depuis...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB