Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-03-2014 19:01:36

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Trituration...

...pour soigner une calcification de l'épaule, vous connaissez?

Je sais c'est pas glamour hmm et j'y vais à reculons mais...ça fait 15 jours que je suis en arrêt à cause de cette grosse calcification, et que j'attends d'être "triturée".

Si vous ou quelqu'un de votre entourage a vécu ça, je voudrais savoir si on est d'attaque quelques jours après ou si je suis bonne pour être en arrêt encore longtemps...

Merci pour vos témoignages, je suis morte de trouille alors allez-y doucement quand même, hein wink.

Hors ligne

13-03-2014 19:01:36

partenaire publicitaire:

#2 13-03-2014 21:32:54

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Trituration...

des ondes de choc peut être ??? j'ai une calcification mais niveau pied et c'est ce qu'on me propose mais les avis sont 50/50... sad
sinon, aucune idée mais bon courage car tu dois douiller sad


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 13-03-2014 21:51:54

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Trituration...

Je viens de chercher, et j'ai trouvé ça :

- traitement médical :
On prescrit des médicaments anti-inflammatoires et on fait des infiltrations de dérivés de la cortisone. Ce traitement est associé à de la réeducation et de la physiothérapie.
- traitement par chirurgie arthroscopique :
Il vise à évacuer la calcification.

Pour l'instant, on t'a proposé quoi ? Tu as fait quoi depuis 15 jours que tu es arrêtée ? Juste les médocs ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#4 13-03-2014 23:11:30

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : Trituration...

titibus a écrit :

...pour soigner une calcification de l'épaule, vous connaissez?

Je sais c'est pas glamour hmm et j'y vais à reculons mais...ça fait 15 jours que je suis en arrêt à cause de cette grosse calcification, et que j'attends d'être "triturée".

Si vous ou quelqu'un de votre entourage a vécu ça, je voudrais savoir si on est d'attaque quelques jours après ou si je suis bonne pour être en arrêt encore longtemps...

Merci pour vos témoignages, je suis morte de trouille alors allez-y doucement quand même, hein wink.

coucou
depuis mai 2013 je suis en arrêt maladie pour une tendinite calcifiante aux 2 épaules
j'ai eu des anti-inflammatoires
de la rééducation en piscine
des ondes de choc qui en juin dernier m'avaient complètement bloqué l'épaule et de grosses douleurs pendant des semaines
le chirurgien m'a prescrit 2 infiltrations, si ça ne va pas mieux, chirurgie du tendon de l'épaule pour enlever la calcification
il y a de la rééducation après l'intervention 3 mois min


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

13-03-2014 23:11:30

partenaire publicitaire:

#5 14-03-2014 09:48:35

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Trituration...

mamamama a écrit :

Je viens de chercher, et j'ai trouvé ça :

- traitement médical :
On prescrit des médicaments anti-inflammatoires et on fait des infiltrations de dérivés de la cortisone. Ce traitement est associé à de la réeducation et de la physiothérapie.
- traitement par chirurgie arthroscopique :
Il vise à évacuer la calcification.

Pour l'instant, on t'a proposé quoi ? Tu as fait quoi depuis 15 jours que tu es arrêtée ? Juste les médocs ?

En fait la trituration, c'est l'aspiration de la calcification, en parallèle à l'injection de cortisone sous anesthésie locale.

Depuis 15 jours, j'ai

-souffert comme jamais dans ma vie

-pris des anti inflammatoire, décontractant musculaire et anti douleur, porté une attelle.

-fait des radios et une écho qui ont montré que c'était bien une calcification

-revu le médecin qui m'a prescrit cette trituration

-été à la clinique prendre le rendez-vous, ou j'ai appris qu'il fallait faire un scanner avant

-enfin obtenu un scanner pour mardi prochain

Et bien sûr, malgré mon insistance, je n'ai pas pu prendre tout de suite le rendez vous pour l'intervention, comme ça il faudra attendre à nouveau pour l'avoir quand j'aurais les résulats du scanner.

Là, j'ai moins mal, et n'ai plus besoin d'attelle, mais mon épaule est toujours pas mal bloquée.

Impossible de porter bébé, et comme je ne peux pas être en arrêt pour l'un et pas pour les autres, mes 3 péris ne sont pas là non plus sad

Hors ligne

#6 14-03-2014 09:49:42

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Trituration...

artalidren a écrit :
titibus a écrit :

...pour soigner une calcification de l'épaule, vous connaissez?

Je sais c'est pas glamour hmm et j'y vais à reculons mais...ça fait 15 jours que je suis en arrêt à cause de cette grosse calcification, et que j'attends d'être "triturée".

Si vous ou quelqu'un de votre entourage a vécu ça, je voudrais savoir si on est d'attaque quelques jours après ou si je suis bonne pour être en arrêt encore longtemps...

Merci pour vos témoignages, je suis morte de trouille alors allez-y doucement quand même, hein wink.

coucou
depuis mai 2013 je suis en arrêt maladie pour une tendinite calcifiante aux 2 épaules
j'ai eu des anti-inflammatoires
de la rééducation en piscine
des ondes de choc qui en juin dernier m'avaient complètement bloqué l'épaule et de grosses douleurs pendant des semaines
le chirurgien m'a prescrit 2 infiltrations, si ça ne va pas mieux, chirurgie du tendon de l'épaule pour enlever la calcification
il y a de la rééducation après l'intervention 3 mois min

Je compatis, les 2 épaules ... sad
Bon courage!

Dernière modification par titibus (14-03-2014 09:49:58)

Hors ligne

#7 14-03-2014 10:39:16

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Trituration...

titibus a écrit :

Impossible de porter bébé, et comme je ne peux pas être en arrêt pour l'un et pas pour les autres, mes 3 péris ne sont pas là non plus sad

Ma pauvre ! J'espère que tes PE attendront ta reprise sans problème.

Je compatis parce que j'ai eu une tendinite à l'épaule il y a quelques années, douleur abominable, interdiction de me servir de mon bras pendant 15 jours, et ce alors qu'elle n'était même pas calcifiante (c'est la première chose qui a été vérifiée)

Je t'envoie plein de courage smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#8 14-03-2014 10:51:22

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Trituration...

mamamama a écrit :
titibus a écrit :

Impossible de porter bébé, et comme je ne peux pas être en arrêt pour l'un et pas pour les autres, mes 3 péris ne sont pas là non plus sad

Ma pauvre ! J'espère que tes PE attendront ta reprise sans problème.

Je compatis parce que j'ai eu une tendinite à l'épaule il y a quelques années, douleur abominable, interdiction de me servir de mon bras pendant 15 jours, et ce alors qu'elle n'était même pas calcifiante (c'est la première chose qui a été vérifiée)

Je t'envoie plein de courage smile

Merci.

Ce qui m'ennuie le plus c'est que j'avais commencé le contrat pour le bébé il y a un mois et que ça se passait super bien...j'espère aussi qu'ils m'attendront, j'essaie de leur chercher des solutions si ça doit se prolonger pour qu'ils ne cherchent pas de solutions plus radicales...mais ils venaient de changer car leur ass mat se reconvertit. Je comprendrais qu'ils ne soient pas contents même si je n'y peux vraiment rien sad

c'est pour ça que je cherchais des témoignages  pour savoir si après l'intervention je serais encore arrêtée ou pas d'ailleurs...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB