Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
14-03-2014 12:02:35
#22 14-03-2014 12:04:48
Re : Aidez moi SVP : Congés payés année complète
Vous comprenez tout de même que vous auriez dû lui signifiez qu'un avançant allait être présenter et après il y aurait accord ou pas ?
Parce que de lui avoir dit ok et de revenir en arrière , bonjour la fausse joie et du coup vous êtes un peu en tord au niveau moral je dirais .
#24 14-03-2014 12:09:56
Et pour finir il y a pas 36 solutions
Soit vous respectez l'avenant et vous allez au clash
Soit votre am accepte de ne pas être payé les deux semaines ou vous la faites remplace ( je sais pas si c'est légal ?)
Soit vous restez sur votre accord verbal et maintenant vous la saurez .
14-03-2014 12:09:56
#25 14-03-2014 12:14:07
@ Ambrelou : Oui, je sais qu'au niveau moral c'est pas top, et je vous assure que ça m'embête également de revenir sur mes paroles.
De toute façon, elle a dit que si le fait d'avoir moins de 47 semaines d'accueil de l'enfant notifiées au moment de la prise de congés devait amener à un avenant pour année incomplète, elle mettrait fin au contrat.
C'est donc pour ça que je cherche des solutions, j'avais pensé à du sans solde pour 2 ou 3 semaines de ses congés du décembre, mais ne lui en ai pas parlé parce qu'il est évident que ce serait trop dur à gérer financièrement pour elle.
#28 14-03-2014 12:21:16
Pourquoi passée en année incomplète alors qu'elle a droit a 5 semaines de cp ?
Faute d n'accord entre employeurs , l'am impose ses cp .
De plus le code du travail prévoit que l'on peut prendre jusqu'à 24 jours de cp en une fois ( 4 semaines donc) donc elle en a le droit étrangère ou pas .
Le délia de prévenance de 10 mois vous permettais de vous renseigner avant de lui accorder ( billet réserve ) et d'en arriver ici maintenant .
Donc je comprends un peu votre am d'avoir les moderation *** et d'en pleurer vu les prix des billets .
Je trouve votre attitude un peu moyenne .
merci de mieux vous renseignez avant de donner des informations erronées et de surveiller votre langage
#29 14-03-2014 12:26:40
Bonjour
vous pouvez présenter un avenant a l'am pour un passage en année incomplète
si celle ci refuse
soit vous rester aux conditions initiales du contrat
soit vous la licencier.
personnellement je pense que l'am aurait pu accepter un compromis, vous lui accordez 4 semaines en décembre alors que vous étiez en droit de lui refuser et vous passiez en année incomplète
de cette façon personne n’était lésée
là vous allez vous retrouver avec deux am a payer et une seule aide...
#30 14-03-2014 12:31:38
@ Luceuh : le contrat a commencé le 04/03/2013. Depuis, elle a pris 2 semaines de congés payés en Août 2013 (elle avait droit à 4j de plus car 2 enfants < 15 ans et 2 jours (de mémoire) pour son mariage), puis 1 semaine sans solde en janvier 2014.
C’est pour cela qu’il lui reste 5 semaines à poser.
Je n’ai pas encore signé d’accord, j’ai encore cette porte ouverte malgré le mal-être que je vais éprouver si je dois refuser après lui avoir accepté verbalement ses congés payés… mais à la limite, je crois qu’elle n’a aucun état de grâce pour nous…
un peu hors sujet mais attention, elle doit prendre 5 semaines de congé en temps! acquis ou non elle doit avoir 5 semaines de congé chaque année donc elle aurait du poser ces 5 semaines avant le 04/03/14. les jours enfants moins de 15 ans en font partis mais les jours pour mariage se rajoute à ces 30 jours ouvrables.
#31 14-03-2014 12:32:23
@ Mamamama : Oui, je trouve que c’est limite du harcèlement que de nous parler de tous ses problèmes (sans jamais prendre en compte les nôtres) et surtout, quel manque de professionnalisme que de pleurer devant les petits, même en retournant la poussette par moments…
De ce côté, il est vrai que je peux trouver mieux, mais notre enfant est tellement contente d’aller chez elle… (bon, on n’a jamais essayé de la mettre ailleurs, à vrai dire…)
C'est important que vous aussi vous soyez contente de l'amener chez elle
Je détesterais vivre avec une épée de damoclès sur la tête, le risque de scènes devant les enfants si je ne dit pas oui...
#32 14-03-2014 12:34:55
@ Sam01 : Je pensais également qu'un compromis aurait pu être accepté.
Nous allons donc discuter tranquillement de tout cela ce soir, ou lundi pour qu'elle ait le temps de faire des calculs, d'en parler avec son époux et de se renseigner.
Merci d'avoir répondu et pris le temps de lire tout cela !!
#34 14-03-2014 12:46:07
@ Luceuh : J'avoue avoir parfois du mal à maîtriser la prise de congés payés...
D'après ce que je pensais, les jours de CP cotisés du 04/03/13 jusqu'au 31/05/13 on été posé en Août 2013, s'ajoutant à cela les 4j pour enfants et les jours de mariage.
Du 01/06/2013 jusqu'au 31/05/2014, elle cotise pour des congés payés qu'elle veut poser en août 2014 et décembre 2014.
Dites moi si je me trompe.
La prise de congés payés aurait du être signée au 04/03/2014, mais la négociation a débordé jusqu'à aujourd'hui, donc rien n'est encore signé.
#35 14-03-2014 12:50:28
@ Mamamama : C'est sur que j'ai une boule dans le ventre depuis le conflit et que j'en ai des insomnies !!
Concernant mon enfant, je suis contente de l'amener chez elle, parce que je sais qu'elle va beaucoup s'y amuser, faire beaucoup d'activités, des chorégraphies, du dessin, etc... et elle adore.
De mon côté, j'ai un petit stress à chaque fois que je dois sonner à sa porte...
Votre remarque est pertinente, à méditer...
#36 14-03-2014 13:03:52
Le mieux pour tous serait de reste sur votre accord verbal malgré le coût financier , c'est cela aussi avoir une parole .:D
Une "parole" obtenue grâce à une scène pareille (je cite "Pour ma défense, je tiens à dire que j’ai accepté ses 4 semaines de décembre (qui pour moi n’auraient pas dû être données) car elle criait et pleurait devant les 2 enfants dont elle a la garde, ce que je trouve inadmissible.") n'a aucune valeur, d'après moi.
#37 14-03-2014 13:11:20
ambrelou a écrit :Le mieux pour tous serait de reste sur votre accord verbal malgré le coût financier , c'est cela aussi avoir une parole .:D
Une "parole" obtenue grâce à une scène pareille (je cite "Pour ma défense, je tiens à dire que j’ai accepté ses 4 semaines de décembre (qui pour moi n’auraient pas dû être données) car elle criait et pleurait devant les 2 enfants dont elle a la garde, ce que je trouve inadmissible.") n'a aucune valeur, d'après moi.
pareil pour moi
#38 14-03-2014 13:18:51
Franchement, rien n'est signé à ce jour et si vous présentez un avenant pour passage en année incomplète en même temps que l'acceptation de ses congés vous aurez tout à fait tenu votre parole de lui accorder ses 4 semaines de congés. C'est juste que vous y apportez des conditions qui sont équitables pour tout le monde.
Après, ça sera à prendre ou à laisser pour elle, vous aurez votre conscience tranquille, votre accord est tout à fait honnête, la façon dont elle procède (chantage devant les enfants) l'est beaucoup moins.
Et comme mamamama, si vous travaillez avec elle avec la boule au ventre et que ça vous donne des insomnies...peut être est-il temps d'envisager de rompre cette relation de travail afin d'en construire une meilleure.
Et ne vous inquiétez pas, les enfants s'adaptent très vite à un nouvel environnement, je ne pense pas que votre enfant serait pénalisé
#39 14-03-2014 13:20:37
Pas d accord avec vous mesdames .
En effet la maman lui a dit une première fois oralement oui et ensuite après avoir compris qu'elle devrait payer , deux am et que son am refusait de passer en année incomplète c'est la que son am a crier et pleurer et taper du pied ( bref pas professionnelle certes mais compréhensible au vu de la déception on est que des humains )
C'est un peu différent tout de même
#40 14-03-2014 13:22:49