Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-03-2014 15:40:59
Re : suis-je trop "sévère"?
il s'ennuie?
bonjour,
c'est un peu la question que je voulais poser
à te lire j'ai un peu cette impression qu'il fait le bébé car il est entouré que de plus petits
ça se passe comment à l'école?
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
14-03-2014 15:40:59
#22 14-03-2014 20:35:59
Bonsoir!
La maman m'a annoncée aujourd'hui qu'ils allaient déménager à la fin du mois, donc fin des 2 contrats pour moi...
Au moins, cela m'aura permis de me rendre compte de ce que cela implique d'accepter des péri-scolaires.
Pour en revenir à mon "terrible 5 ans", je pense effectivement qu'il a développé ce mode de fonctionnement pour qu'on s'intéresse à lui car je pense qu'il a mal vécu la naissance de son petit frère (j'ai essayé d'en parler avec lui mais sans succès).
Et je pense que chez lui, les parents ont des gestes brusques avec eux, vu ce que j'en ai vu lorsque le papa me les amène le matin (lorsque le petit met trop de temps à entrer dans la maison, il l'attrape par le col de son manteau et le tire, quitte à le faire tomber ).
Les enfants reproduisent malheureusement ce qui se passe chez eux...
En tout cas merci pour vos remarques, et conseils, toujours très pertinents et bons à prendre
#23 14-03-2014 21:10:38
Bonsoir!
La maman m'a annoncée aujourd'hui qu'ils allaient déménager à la fin du mois, donc fin des 2 contrats pour moi...
Au moins, cela m'aura permis de me rendre compte de ce que cela implique d'accepter des péri-scolaires.
ben ce sont aussi des choses qui arrivent avec des bébés hein, les déménagements
![]()
Pour en revenir à mon "terrible 5 ans", je pense effectivement qu'il a développé ce mode de fonctionnement pour qu'on s'intéresse à lui car je pense qu'il a mal vécu la naissance de son petit frère (j'ai essayé d'en parler avec lui mais sans succès).
Et je pense que chez lui, les parents ont des gestes brusques avec eux, vu ce que j'en ai vu lorsque le papa me les amène le matin (lorsque le petit met trop de temps à entrer dans la maison, il l'attrape par le col de son manteau et le tire, quitte à le faire tomber
).
bah forcément on comprend mieux alors
![]()
effectivement, comment cet enfant peut comprendre qu'il n'a pas le droit de faire ce que ses parents lui font??????Les enfants reproduisent malheureusement ce qui se passe chez eux...
En tout cas merci pour vos remarques, et conseils, toujours très pertinents et bons à prendre
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#24 14-03-2014 21:16:44
@ Gasp: lorsque je parlais de ce que cela implique d'accepter des péris, je ne parlais pas des déménagements, mais de ce qu'il fallait leur proposer comme activité et leur "décalage" avec les autres enfants.
Mais, en même temps, mon fils allait chez une assistante maternelle à 2 ans et demi (avant que j'aie mon agrément) et jouait très bien avec un péri de 5 ans, qui est un de ses meilleurs copains maintenant à l'école. Tout est question d'éducation
14-03-2014 21:16:44
#25 15-03-2014 08:42:07
Bonsoir!
Et je pense que chez lui, les parents ont des gestes brusques avec eux, vu ce que j'en ai vu lorsque le papa me les amène le matin (lorsque le petit met trop de temps à entrer dans la maison, il l'attrape par le col de son manteau et le tire, quitte à le faire tomber
).
Les enfants reproduisent malheureusement ce qui se passe chez eux...
je pense aussi que des punitions disproportionnées peuvent aussi donner ce genre de comportement. j'ai un petit copain de mon fils ado, depuis tout petit il est sanctionné de façon inapropriée, résultat, il fait bêtise sur bêtise, car il a dit à mon fils, que de toute façon qu'il fasse bien ou mal, il est puni.....
et c'est vrai que les parents de maintenant s'émerveillent de l'atitude de leur enfant insolent, et quand il grandit, ils se sentent dépassé car n'auront pas sanctionné à temps.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs