Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2014 20:58:59

lapym
Membre
Site Web

1 enfant 2 assistances maternelles

Bonsoir, nous sommes séparés avec ma compagne, notre enfant de 5 ans est  gardé depuis 2 ans et demi par une assistante maternelle agrée.  Nous avons la garde 1 semaine sur 2, de mon côté je souhaite garder la même nounou mais mon ex souhaite en prendre une autre car elle change de quartier. Du coup il aura 1 nourice differente selon les semaines. Pouvez vous me dire comment sera versée l'aide de 144 euros de la caf ? Je vous remercie.

10-03-2014 20:58:59

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2014 21:01:14

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

Re : 1 enfant 2 assistances maternelles

Bonjour,
a confirmée par les pros, mais vous n'aurez le remboursement que pour 1 assistante maternelle. Pas pour deux.
Le mieux est, a mon avis, d'en avoir une seule.

#3 10-03-2014 21:02:20

nounou3loulous
Membre
Site Web

Je pense la même chose, il n'y aura qu'un allocataire et donc c'est celui ci qui touchera l'allocation.

#4 10-03-2014 21:17:25

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

lapym a écrit :

Bonsoir, nous sommes séparés avec ma compagne, notre enfant de 5 ans est  gardé depuis 2 ans et demi par une assistante maternelle agrée.  Nous avons la garde 1 semaine sur 2, de mon côté je souhaite garder la même nounou mais mon ex souhaite en prendre une autre car elle change de quartier. Du coup il aura 1 nourice differente selon les semaines. Pouvez vous me dire comment sera versée l'aide de 144 euros de la caf ? Je vous remercie.

Bonsoir,

Normalement on peut avoir 2 assistantes maternelles sauf que là votre cas est différent.

Peut être que si vous gardez la même vous toucherez les 144€ et dans le meilleur des cas vous reversez la moitié à votre ex.

Attendez les réponses des pros. hmm

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

10-03-2014 21:17:25

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2014 21:20:33

assmatmimi
Membre
Site Web

Vous n'engagez pas une assistante maternelle pour le même travail, le prix que vous payez votre assmat actuelle sera divisée par 2.

Il n'y a qu'un seul pe employeur qui touche la PAJE, c'est à vous de vous arrangez avec votre ex-compagne pour le partage du montant versé.

#6 10-03-2014 23:19:23

poupette83
Membre
Site Web

Juste une petite question vous avez demandé à la CAF car je pense que c'est quand même eux les plus à même à répondre.
Des fois il existe des subtilités que l'on ignore ;-)

#7 11-03-2014 08:00:43

zeta
Membre
Site Web

bonjour , vous devrez donc réduire le contrat de votre ass mat actuelle , et cous serez rembourser de la même façon ,

#8 11-03-2014 09:50:22

lulu64
Membre
Site Web

coucou

il faudra aussi que l'am actuelle accepte la baisse d'heures et de salaire aussi!!
car elle n'aura plus l'enfant que certaines semaines  par rapport à maintenant!!
si c'est en plus un péri, voir encore son contrat diminué, ne va peut être pas l'arrangé non plus financièrement!!

et une nouvelle am pour les semaines "maman" sera dans la même situation,  c'est un péri " a partager", donc un demi-péri pour chacune!!!

l'aide sera accordé pour 1 seul pe déclaré, il faudra partager cette aide entre les 2 am, encore faut-il avoir 2 am qui accepte cette situation !!

#9 11-03-2014 09:54:55

begoniaIDF
Membre
Site Web

Bonjour,

Aucun partage du complement de mode de garde PAR LA CAF n'est possible. C'est le parent qui perçoit les aides actuelles qui continuera d'en bénéficier.

En diminuant de moitié, le contrat de votre AM actuelle, le CMG sera diminué aussi.

Néanmoins, les parents peuvent s'arranger pour que les 2 AM soient déclarées sur le compte CAF du parent qui perçoit les aides. Et que ce dernier reverse une partie de l'aide. Une très bonne entente des deux parents est nécessaire, d'autant plus qu'un des deux parents est employeur des 2 AM.

Sans arrangement, un juge des affaires familiales peut statuer.

#10 11-03-2014 10:53:47

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Attention.

Si vous employée deux assistantes maternelles seule celle employée par le parent qui perçoit les aides paje emploi est prise en charge.

Donc la deuxième assmat employée par le deuxième parent est à la charge totale de celui-ci.
Ce qui veut dire que ce parent devra payé le salaire mais aussi les charges patronales.

#11 11-03-2014 11:20:34

sam01
Membre
Site Web

Dans le cas d’une garde alternée, seules les allocations familiales pourront être partagées entre les parents (loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 )

#12 11-03-2014 20:35:18

Quetty
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

Dans le cas d’une garde alternée, seules les allocations familiales pourront être partagées entre les parents (loi de financement de la sécurité sociale pour 2007 et le décret n° 2007-550 du 13 avril 2007 )

c est pas pour les nounous qui travaillent au domicile des parents ??

#13 11-03-2014 21:04:11

mamamama
Membre
Site Web

Quetty a écrit :
sam01 a écrit :

c est pas pour les nounous qui travaillent au domicile des parents ??

Non, on parle de "garde partagée" quand 2 familles emploient la même nounou à domicile. La garde alternée concerne bien le lieu de résidence de l'enfant dont les parents sont séparés.

bon_po10.gif

#14 13-03-2014 20:58:43

lapym
Membre
Site Web

Bonsoir,

Merci pour toutes les réponses, autre question puis je employer une assistante maternelle agrée et 1 employée à domicile pour le même enfant ? Si oui comment cela se passe par rapport aux déclarations, aides ect.. ? Précision mon fils à 5 ans depuis février. Merci

#15 14-03-2014 08:03:05

sophie
Modérateur
Site Web

Oui ....
Mais vous n'aurez toujours qu'une seule aide paje et les cotisations patronales de l'autre contrat à votre charge.

#16 14-03-2014 17:20:02

mamanetnounou
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Attention.

Si vous employée deux assistantes maternelles seule celle employée par le parent qui perçoit les aides paje emploi est prise en charge.

Donc la deuxième assmat employée par le deuxième parent est à la charge totale de celui-ci.
Ce qui veut dire que ce parent devra payé le salaire mais aussi les charges patronales.

eh non!!

je garde 2 petites filles de parents divorcés...
1 semaine sur 2

le papa m’emploie et a son numero employeur, il touche l'aide pour les 2 filles

la maman met sa plus petite a la creche et la caf verse a la creche les aides

ils sont 2 entités differentes maintenant donc chacun percoit les aides!

#17 14-03-2014 18:34:42

sophie
Modérateur
Site Web

mamanetnounou a écrit :
sophie a écrit :

Attention.

eh non!!

1 semaine sur 2

Il ne faut pas confondre les aides versées par la caf aux crèches et les cotisations patronales pris en charge par la caf pour l'emploi d'une assmat.

#18 14-03-2014 18:56:06

mamanetnounou
Membre
Site Web

sophie a écrit :
mamanetnounou a écrit :
sophie a écrit :

Attention.

eh non!!

1 semaine sur 2

Il ne faut pas confondre les aides versées par la caf aux crèches et les cotisations patronales pris en charge par la caf pour l'emploi d'une assmat.

non, je sais que ce n'est pas la meme chose, mais ils leur ont bien dit a la CAF qu'ils auraient l'aide tous les 2 si ils prennent tous les 2 une ass mat!
elle est partie vivre sur une autre commune et elle voulait prendre une nounou mais n'en a pas trouvé!

#19 15-03-2014 11:08:38

sophie
Modérateur
Site Web

mamanetnounou a écrit :
sophie a écrit :
mamanetnounou a écrit :

eh non!!

1 semaine sur 2

non, je sais que ce n'est pas la meme chose, mais ils leur ont bien dit a la CAF qu'ils auraient l'aide tous les 2 si ils prennent tous les 2 une ass mat!
elle est partie vivre sur une autre commune et elle voulait prendre une nounou mais n'en a pas trouvé!

Je pense qu'ils ont mal compris il n'y a qu'une aide paje par enfant .... ce qui est logique.
A moins que cette notification soit écrite , et dans ce cas pourrions nous l'avoir afin de mettre à jour nos fiches wink

Pour la crèche la maman paye en fonction de ses revenus.

#20 15-03-2014 11:12:31

mamanetnounou
Membre
Site Web

sophie a écrit :
mamanetnounou a écrit :
sophie a écrit :

Je pense qu'ils ont mal compris il n'y a qu'une aide paje par enfant .... ce qui est logique.
A moins que cette notification soit écrite , et dans ce cas pourrions nous l'avoir afin de mettre à jour nos fiches wink

Pour la crèche la maman paye en fonction de ses revenus.

je n'ai pas d'ecrit, mais je peux essayer de voir avec le papa...

il touche bien sur, la moitié de l'aide et la maman l'autre moitié!
ils ne touchent pas chacun 244€ mais bien 122€ chacun!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB