Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-03-2014 19:29:29
- nanoumuche
- Membre
- Site Web
CDI ou CDD ?
Bonjour,
J'ai signé un nouveau contrat pour 3 mois de garde mais la maman espère être titularisée, dans ce cas je continuerai l'accueil .
Nous avons donc fait un contrat pour un CDD, mais renseignement pris par la maman auprès du RAM il faut faire un CDI puis un avenant au contrat si elle ne me confie pas l'enfant après ces 3 mois.
Le contraire me parait plus logique.
Que feriez vous???
15-03-2014 19:29:29
#2 16-03-2014 01:17:36
Re : CDI ou CDD ?
Bonjour,
J'ai signé un nouveau contrat pour 3 mois de garde mais la maman espère être titularisée, dans ce cas je continuerai l'accueil .
Nous avons donc fait un contrat pour un CDD, mais renseignement pris par la maman auprès du RAM il faut faire un CDI puis un avenant au contrat si elle ne me confie pas l'enfant après ces 3 mois.
Que feriez vous???
Bonjour,
Déjà vous ne faîtes pas 1 CDD car vous ne remplacez pas 1 autre assistante maternelle.
Même si la maman est en CDD vous faîtes 1 CDI et si au bout de 3 mois elle n'a plus de travail et si la période d'essai est passée vous aurez 1 préavis de 15 jours.
Ne pas confondre " Avenant " et " Préavis " totalement différent.
#3 16-03-2014 08:16:01
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Pour prétendre an CDD il faut soit que vous remplaciez une autre AM soit que la Maman elle même soit en CDD ce qui semble être le cas ici.
Donc je partirai sur un CDD. Si il est transformé en CDI alors ça ne changera rien pour le PE par contre si ce n'est pas le cas vous aurez droit à la prime de précarité ( ce qui ne serait pas le cas avec un CDI signé maintenant).
#4 16-03-2014 10:31:15
il faut faire un CDI puis un avenant au contrat si elle ne me confie pas l'enfant après ces 3 mois.
On ne fait pas un "avenant" en cas d'arrêt d'un contrat, mais un retrait de l'enfant (si c'est le PE qui veut arrêter) ou une démission (si c'est l'assmat qui veut arrêter le contrat)
Ce ram m'inquiète un peu...
16-03-2014 10:31:15
#5 16-03-2014 17:14:35
Bonjour,
Que feriez vous???
si le parent est en cdd ou si vous remplacez une am vous pouvez faire un CDD, dans le cas contraire ça sera un cdi
#6 16-03-2014 18:12:00
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ca doit être le seul métier où nous avons des CDI de quelques mois
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!