Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2014 19:29:29

nanoumuche
Membre
Site Web

CDI ou CDD ?

Bonjour,

J'ai signé un nouveau contrat pour 3 mois de garde mais la maman espère être titularisée, dans ce cas je continuerai l'accueil .
Nous avons donc fait un contrat pour un CDD, mais renseignement pris par la maman auprès du RAM il faut faire un CDI puis un avenant au contrat si elle ne me confie pas l'enfant après ces 3 mois.
Le contraire me parait plus logique.
Que feriez vous???

15-03-2014 19:29:29

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2014 01:17:36

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Re : CDI ou CDD ?

nanoumuche a écrit :

Bonjour,

J'ai signé un nouveau contrat pour 3 mois de garde mais la maman espère être titularisée, dans ce cas je continuerai l'accueil .
Nous avons donc fait un contrat pour un CDD, mais renseignement pris par la maman auprès du RAM il faut faire un CDI puis un avenant au contrat si elle ne me confie pas l'enfant après ces 3 mois.
Que feriez vous???

Bonjour,

Déjà vous ne faîtes pas 1 CDD car vous ne remplacez pas 1 autre assistante maternelle.

Même si la maman est en CDD vous faîtes 1 CDI et si au bout de 3 mois elle n'a plus de travail et si la période d'essai est passée vous aurez 1 préavis de 15 jours. hmm

Ne pas confondre " Avenant " et " Préavis " totalement différent. wink wink

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#3 16-03-2014 08:16:01

nounou3loulous
Membre
Site Web

Pour prétendre an CDD il faut soit que vous remplaciez une autre AM soit que la Maman elle même soit en CDD ce qui semble être le cas ici.

Donc je partirai sur un CDD. Si il est transformé en CDI alors ça ne changera rien pour le PE par contre si ce n'est pas le cas vous aurez droit à la prime de précarité ( ce qui ne serait pas le cas avec un CDI signé maintenant).

#4 16-03-2014 10:31:15

mamamama
Membre
Site Web

nanoumuche a écrit :

il faut faire un CDI puis un avenant au contrat si elle ne me confie pas l'enfant après ces 3 mois.

On ne fait pas un "avenant" en cas d'arrêt d'un contrat, mais un retrait de l'enfant (si c'est le PE qui veut arrêter) ou une démission (si c'est l'assmat qui veut arrêter le contrat)

Ce ram m'inquiète un peu...

bon_po10.gif

16-03-2014 10:31:15

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2014 17:14:35

sam01
Membre
Site Web

nanoumuche a écrit :

Bonjour,

Que feriez vous???

si le parent est en cdd  ou si vous remplacez une am vous pouvez faire un CDD, dans le cas contraire ça sera un cdi

#6 16-03-2014 18:12:00

vanillecaramel
Membre
Site Web

ca doit être le seul métier où nous avons des CDI de quelques mois lol

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB