Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-03-2014 17:47:21

Kaliope
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 38
Site Web

assurances

Bonjour, je suis nouvelle dans ce métier et en lisant les documents un peu partout, je découvre qu'il faut des assurance pour tout: voiture, soi-même, chien..

Mais, vous, vous faîtes comment?

Pour l'assurance voiture, je vais tel à mon assurance de voiture et lui demandé si je suis assuré avec des petits que j'accueil, cela me semble logique.
mais ensuite??!!

Assurance professionnelle? Vous faîtes quoi? J'ai découvert l'assurance proposée par la MAE mais elle ne me semble pas complète (voiture, chien abs) et pas vraiment utile. Je me trompe?

Donc, est-ce que mon assurance responsabilité civile accordé avec mon assurance habitation suffit?

Et mon chien?? A celles qui ont des chiens, vous les assurer où?
Je possède un annexe au contart où les parents signent qu'ils connaissent l’existence de mon chien mais qu'il n'est pas en contact des enfants. Cela suffit??

Merci de m'aider, mon premier accueil début avril, je dois être à jour.

Hors ligne

16-03-2014 17:47:21

partenaire publicitaire:

#2 16-03-2014 18:05:45

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : assurances

bonjour,
- pour l'assurance auto, il faut bien que sur ton attestation, il soit précisé pour usage professionnel. Pour moi, elle est en plus de mon assurance voiture à titre privée (dans les 5/8e par mois)

- pour l'habitation et ta responsabilité civile, il faut aussi que ton métier (et éventuellement) ton agrément soit notifié. Certaines assurances le font gratuitement, d'autres non.

- pour les animaux, non, il n'y a pas d'obligation d'assurance mais leurs carnets de santé doivent être parfaitement à jour. Ton annexe n'a pas de valeur en cas d'accident enfant-animal, cela te protège juste si un jour un de tes parents titille sur la présence d'un animal chez toi, même sans contact. Il ne pourra pas dire que tu lui as caché que tu avais un animal (allergie par ex).

Je n'ai pas pris le pack spécial assmat de la M*E même si j'ai l'assurance scolaire chez eux.

modif pour oubli mot

Dernière modification par vanillecaramel (16-03-2014 18:59:16)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 16-03-2014 18:46:43

cathie67
Membre
Inscription : 13-12-2013
Messages : 113
Site Web

Re : assurances

Pour l'assurance auto j'ai averti ma compagnie que je pouvais être amenée à transporter des enfants dans le cadre de ma profession (car là ça change !)
Pour ce qui est de la responsabilité civile professionnelle (obligatoire, ça n'a rien à voir avec la maison) je suis assurée par le biais du syndicat, celui qui édite une revue qui se nomme l'A**mat : couverture correcte et surtout protection juridique et assistance du syndicat en cas de gros pépin.
Pour mes chiens je n'ai que la garantie qui est incluse dans mon assur habitation

Hors ligne

#4 16-03-2014 19:24:31

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : assurances

Bonsoir
Moi j'ai la meme assurance pour  tout et j'ai une attestation que je fournis aux parents a chaque debut de contrat wink

Hors ligne

16-03-2014 19:24:31

partenaire publicitaire:

#5 16-03-2014 19:56:27

Kaliope
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 38
Site Web

Re : assurances

sabineNOUNOU59 a écrit :

Bonsoir
Moi j'ai la meme assurance pour  tout et j'ai une attestation que je fournis aux parents a chaque debut de contrat wink

Tu prends ton assurance chez qui?

Hors ligne

#6 16-03-2014 20:20:41

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : assurances

mon assurance voiture me fournit l'attestation comme quoi je suis assurée en tat qu'ass mat (gratuitement)

idem pour ma profession, mon assurance maison, me fournit l'attestation (gratuitement)

apres ça dépend ce qui est noté au contrat exactement

Hors ligne

#7 16-03-2014 21:12:33

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : assurances

Kaliope a écrit :
sabineNOUNOU59 a écrit :

Bonsoir
Moi j'ai la meme assurance pour  tout et j'ai une attestation que je fournis aux parents a chaque debut de contrat wink

Tu prends ton assurance chez qui?

La macif  depuis 27 ans

Hors ligne

#8 16-03-2014 21:35:53

Kaliope
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 38
Site Web

Re : assurances

sabineNOUNOU59 a écrit :
Kaliope a écrit :
sabineNOUNOU59 a écrit :

Bonsoir
Moi j'ai la meme assurance pour  tout et j'ai une attestation que je fournis aux parents a chaque debut de contrat wink

Tu prends ton assurance chez qui?

La macif  depuis 27 ans

moi, j'ai l'habitation à droite, la voiture à gauche, l'assurance scolaire encore ailleurs... pas sûr que cela soit une bonne affaire...

Hors ligne

#9 16-03-2014 21:42:19

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : assurances

Kaliope a écrit :
sabineNOUNOU59 a écrit :
Kaliope a écrit :

Tu prends ton assurance chez qui?

La macif  depuis 27 ans

moi, j'ai l'habitation à droite, la voiture à gauche, l'assurance scolaire encore ailleurs... pas sûr que cela soit une bonne affaire...

souvent, si tu regroupes tout chez le même assureur, tu bénéficie d'une déduction non négligeable quand même smile
essaie de te renseigner smile

Dernière modification par vanillecaramel (16-03-2014 21:43:11)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 16-03-2014 21:47:03

Kaliope
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 38
Site Web

Re : assurances

vanillecaramel a écrit :
Kaliope a écrit :
sabineNOUNOU59 a écrit :

La macif  depuis 27 ans

moi, j'ai l'habitation à droite, la voiture à gauche, l'assurance scolaire encore ailleurs... pas sûr que cela soit une bonne affaire...

souvent, si tu regroupes tout chez le même assureur, tu bénéficie d'une déduction non négligeable quand même smile
essaie de te renseigner smile

oui, tu as raison. le tout est de trouver celui qui me convient le mieux ;-)

Hors ligne

#11 16-03-2014 22:14:12

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : assurances

utilises les comparateurs sur le net pour éliminer quelques assureurs smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#12 17-03-2014 05:39:45

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : assurances

idem tout chez le même , maison  et voiture, du coup toutes mes attestations gratuites comme mes assurances scolaires

Hors ligne

#13 17-03-2014 08:33:49

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : assurances

idem maelou50


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#14 17-03-2014 08:48:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : assurances

Pareil, j'ai tout chez le même assurreur depuis des années sans aucun supplément à payer.

Je suis à Filia m..f

Hors ligne

#15 17-03-2014 10:22:11

Kaliope
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 38
Site Web

Re : assurances

maelou50 a écrit :

idem tout chez le même , maison  et voiture, du coup toutes mes attestations gratuites comme mes assurances scolaires

j'ai fait le tour des assurances scolaires, seul la MA* accepte de prendre en charge si le tiers n'est pas identifié!! c'est quand même abusé que les autres ne fassent pas de même. Mon fils a des lunettes, j'ai vite compris ma douleur et suis partie chez eux. Grr dommage.

Merci pour celles qui me donnent le nom de leur compagnie.
Oui, j'irais voir avec un comparateur.

Hors ligne

#16 17-03-2014 10:41:20

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : assurances

Kaliope a écrit :
maelou50 a écrit :

idem tout chez le même , maison  et voiture, du coup toutes mes attestations gratuites comme mes assurances scolaires

j'ai fait le tour des assurances scolaires, seul la MA* accepte de prendre en charge si le tiers n'est pas identifié!! c'est quand même abusé que les autres ne fassent pas de même. Mon fils a des lunettes, j'ai vite compris ma douleur et suis partie chez eux. Grr dommage.

Merci pour celles qui me donnent le nom de leur compagnie.
Oui, j'irais voir avec un comparateur.


tout à fait d'accord avec toi. une petite copine est faite pousser dans la cour de l'école et s'est complétement abimée 6 dents (lait et adultes) et l'assureur de mon amie n'a rien voulu savoir, elle a payée le prix fort car tiers non identifié...

je suis pour la voiture chez G*F et pour la responsabilité civile et scolaire chez M*E


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#17 17-03-2014 11:10:14

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : assurances

je suis chez la M-c-f, ma fille a été malade 6 mois, les cours ont été pris en charge sans soucis

idem petite tombé en cours de récré, l'assurance a pris en charge sans problème, et cela sans payé de supplément

Hors ligne

#18 17-03-2014 12:41:48

clarasand
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 544
Site Web

Re : assurances

pour la voiture et maison je suis chez l'écureuil et je paie 10 euros de plus pour voiture et pour maison 5 euros de plus

Hors ligne

#19 17-03-2014 14:53:37

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : assurances

Pour la voiture je suis à l'assurance de ma banque, je ne crois pas que je paie plus, juste l'attestation,
pour la responsabilité civile je paie plus, je ne sais plus combien, peut être 10E par an en plus, et c'est à Sw** Li**.
Le chien est compris dans l'assurance maison.

Hors ligne

#20 17-03-2014 15:02:41

Kaliope
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 38
Site Web

Re : assurances

Bon, j'ai tel à la G*F et je vais avoir une attestation gratuite. nickel
par contre, la responsabilité civile professionnelle n'est pas comprise dans mon assurance habitation :-(.
ils m'envoient un questionnaire et en fonction me propose un devis. J'espère que cela ne sera pas trop cher et si ça comprends le chien, ça pourrait aller.

Merci à toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB