Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2014 15:00:47
licenciement
Mesdames bonjour!
Le 28 fevrier je me suis vue avertie oralement de mon licenciement...le 5mars je recevais ma lettre.donc debut du preavis.je precise que sur la.lettre le pe met fin au contrat au 3mars...donc pas de preavis...hors jai un an d anciennete.je leur ai envoye un recommande en leur rappelant la.ccn et mes droits donc preavis a regler meme si pas effectue. ( je precise que je n ai plus l enfant depuis le.28 fevrier). Mais pas de.nouvelles....
Pour moi je suis en preavis jusqu au 5 avril( lettre recue le 5 mars)
C est bon????
De la.j ai une.question.lorsque les cp acquis ne.sont pas pris ,quel.calcul fait t on pour se les faire payer en fin de contrat???
C est un contrat en annee complete qui a commence en novembre 2012. 19 h semaine.pas de jours fixes ds la semaine.( ca pouvait etre 2 ,3,4 jours d accueil par semaine).
Il me restait un jour a poser avant mai 2014 .et les conges acquis depuis juin 2013 soit 22.5.
Ils doivent donc me regler 23.5 jours de cp a la.fin du preavis....
Pouvez vous m aider s il vous plait ? Je viudrais etre sure de moi et surtout ne pas me faire avoir...car j ai ete remerciee de mes services en me faisant insulter....
Merci de votre aide
et
17-03-2014 15:00:47
#2 17-03-2014 15:06:25
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : licenciement
Mesdames bonjour!
Le 28 fevrier je me suis vue avertie oralement de mon licenciement...le 5mars je recevais ma lettre.donc debut du preavis.je precise que sur la.lettre le pe met fin au contrat au 3mars...donc pas de preavis...hors jai un an d anciennete.je leur ai envoye un recommande en leur rappelant la.ccn et mes droits donc preavis a regler meme si pas effectue. ( je precise que je n ai plus l enfant depuis le.28 fevrier). Mais pas de.nouvelles....
Pour moi je suis en preavis jusqu au 5 avril( lettre recue le 5 mars)
C est bon????
De la.j ai une.question.lorsque les cp acquis ne.sont pas pris ,quel.calcul fait t on pour se les faire payer en fin de contrat???C est un contrat en annee complete qui a commence en novembre 2012. 19 h semaine.pas de jours fixes ds la semaine.( ca pouvait etre 2 ,3,4 jours d accueil par semaine).
Il me restait un jour a poser avant mai 2014 .et les conges acquis depuis juin 2013 soit 22.5.
Ils doivent donc me regler 23.5 jours de cp a la.fin du preavis....
Pouvez vous m aider s il vous plait ? Je viudrais etre sure de moi et surtout ne pas me faire avoir...car j ai ete remerciee de mes services en me faisant insulter....
Merci de votre aide
et
Coucou,
Peux tu nous dire si la raison du licenciement était une faute grave?
si pas de licenciement pour faute, dans ce cas ton préavis court jusqu'au 4 avril ( 1 mois calendaire de préavis pour 1 an d'ancienneté )
Pour les cp, tu es sure du solde de cp restant dus ?
En première période y a t il eu déduction des j non acquis ? as tu compté les éventuels j sup pour enfant à charge ?
#3 17-03-2014 15:16:14
Non licenciement sans faute grave.heureusement.!
Euh oui suis sure du solde de conges...pourquoi c est pas bon?
Et j ai moi meme 3 enfants de moins de quinze ans ...les.pe m avaient dit que je n avais droit a ces conges en plus ...enfin si mais en sans solde...pour la premiere periode je parle car apres pour la.peroide de juin 2013 a maintenant je n y ai pas droit.( normal)!
17-03-2014 15:20:35
#5 17-03-2014 15:22:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Non licenciement sans faute grave.heureusement.!
Et j ai moi meme 3 enfants de moins de quinze ans ...les.pe m avaient dit que je n avais droit a ces conges en plus ...enfin si mais en sans solde...pour la premiere periode je parle car apres pour la.peroide de juin 2013 a maintenant je n y ai pas droit.( normal)!
tu as commencé en nov 2012 ( le mois de nov était il complet ? )
de nov à fin mai 2013 → 7 mois *2.5j + 6j sup
( tu les as acquis en première période, à prendre à partir de juin 2013)
puis de juin 2013 au 4 avril → 10 mois *2.5j + 0.42j
(pour avril)4j/24j*2.5j = 0.42)
quels ont été tes dates de congés,
en avait tu pris avant mai 2013, et si oui, as tu eu le maintien du salaire ou déduction des j non acquis ?
#6 17-03-2014 15:23:24
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Et en premiere periode ,donc de nov 2012a mai 2013 je n ai pas pris de conges.
OK
#7 17-03-2014 15:25:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
carolocho a écrit :Non licenciement sans faute grave.heureusement.!
Et j ai moi meme 3 enfants de moins de quinze ans ...les.pe m avaient dit que je n avais droit a ces conges en plus ...enfin si mais en sans solde...pour la premiere periode je parle car apres pour la.peroide de juin 2013 a maintenant je n y ai pas droit.( normal)!tu as commencé en nov 2012 ( le mois de nov était il complet ? )
de nov à fin mai 2013 → 7 mois *2.5j + 6j sup
( tu les as acquis en première période, à prendre à partir de juin 2013)
puis de juin 2013 au 4 avril → 10 mois *2.5j + 0.42j
(pour avril)4j/24j*2.5j = 0.42)quels ont été tes dates de congés,
en avait tu pris avant mai 2013, et si oui, as tu eu le maintien du salaire ou déduction des j non acquis ?
Je compte si nov 2012 en entier :
17.5 + 6j = 23.5 arr à 24j en période 1
et
25.42j arr à 26j en période 2
soit , 50j ouvrables acquis
des quels on doit déduire tes j posés
#8 17-03-2014 15:48:05
Oui novembre complet...
Pout les jours suppl les pe ont appele l imspection du travail qui leur a dit que c etait du sans solde ces jours...ce qui a provoque un enorme dessacord entre nous car ils me les refusent pour la petiode....
De nov 2012 a mai 2013 :7 mois *2.5=17.5. Arrondis a 18.
Vacances d ete .du 15 juillet au 27.repris le 29 .soit 12 jours.
Reste 6.
Conges de noel.du 23 au 28 decembre.reprise le30.soit 5 jours .noel ferie doc pas decompte
Donc reste 1 jour a poser avany fin avril 2014.
De juin 2013 a mars 2014.:10 mpis *2.5= 22.5
22.5 plus un :23.5...a me payer en fin de contrat
#10 17-03-2014 15:56:56
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Oui novembre complet...
Pout les jours suppl les pe ont appele l imspection du travail qui leur a dit que c etait du sans solde ces jours...ce qui a provoque un enorme dessacord entre nous car ils me les refusent pour la petiode....De nov 2012 a mai 2013 :7 mois *2.5=17.5. Arrondis a 18.
Vacances d ete .du 15 juillet au 27.repris le 29 .soit 12 jours.
Reste 6.
Conges de noel.du 23 au 28 decembre.reprise le30.soit 5 jours .noel ferie doc pas decompte
Donc reste 1 jour a poser avany fin avril 2014.
De juin 2013 a mars 2014.:10 mpis *2.5= 22.522.5 plus un :23.5...a me payer en fin de contrat
je pense que tu aurais du de ton coté te renseigner pour les j sup, car je suis sure que tu y as droit
pour le calcul des cp, tu fais
mensu €/26j * 23j = cp €
#11 17-03-2014 16:09:21
J avais poste en janvier sur le forum.j ai eu des reponses favorables mais comme les pe ont appele l inspection du travail et leur a dit que si je les prenais c etait sans solde...je ne suis pas allee plus loin .pourtant suis sure d etre ds mes droits...c est d ailleurs de la que vient mon licenciement en partie...ils n ont pas admis que j ose leur reclamer des jours en plus...c etait tres tendu ...et en fevrier je lui ai mis un memo ds le sac lui rapellant les heures a declarer...car cela faisait plusieurs fois qu elle se trompait....et la le clash!la maman m a remercier de la lecon grtauite.que je n ai pas a lui. dire comment declarer les heures....voila les raisons du licenciement.ils me menacaient de venir me fliquer selon leur terme voir si je ne couchais pas la petite l apresmidi.( car je ne devais surtout pas la mettre a la sieste!!!) ....enfin ! Deux mois tres durs a gerer avec la boule au ventre et ils ont mis fin au contrat...dommage pour la petite...!!!
Enfin bref en tous cas merci de m avoir aide! Et de m avoir lue.....je suis bavarde!!!")
#12 17-03-2014 16:13:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
J avais poste en janvier sur le forum.j ai eu des reponses favorables mais comme les pe ont appele l inspection du travail et leur a dit que si je les prenais c etait sans solde...je ne suis pas allee plus loin .pourtant suis sure d etre ds mes droits...c est d ailleurs de la que vient mon licenciement en partie...ils n ont pas admis que j ose leur reclamer des jours en plus...c etait tres tendu ...et en fevrier je lui ai mis un memo ds le sac lui rapellant les heures a declarer...car cela faisait plusieurs fois qu elle se trompait....et la le clash!la maman m a remercier de la lecon grtauite.que je n ai pas a lui. dire comment declarer les heures....voila les raisons du licenciement.ils me menacaient de venir me fliquer selon leur terme voir si je ne couchais pas la petite l apresmidi.( car je ne devais surtout pas la mettre a la sieste!!!) ....enfin ! Deux mois tres durs a gerer avec la boule au ventre et ils ont mis fin au contrat...dommage pour la petite...!!!
Enfin bref en tous cas merci de m avoir aide! Et de m avoir lue.....je suis bavarde!!!")
j'ai franchement des doutes que l'inspection du travail leur ai dit que tu n'y avais pas droit
mais bon, après reste à savoir si tu veux ou non te battre pour ça
bises
#14 17-03-2014 16:16:25
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Il.sort d ou le 26 ds le calcul....je compte recompte et essaie de comprendre. Je vois pas pardon.....
il y a une moyenne de 26j ouvrables dans un mois de travail
6j*52sem /12 = 26j
donc si on fait la mensu /26j on obtient la valeur d'1j ouvrable en €
#15 17-03-2014 16:16:59
Il.sort d ou le 26 ds le calcul....je compte recompte et essaie de comprendre. Je vois pas pardon.....
car dans votre mensu il y a 26 jours ouvrables payés
en effet 6j x 52 semaines /12 = 26j ouvrables par mois
#16 17-03-2014 16:20:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
carolocho a écrit :Il.sort d ou le 26 ds le calcul....je compte recompte et essaie de comprendre. Je vois pas pardon.....
car dans votre mensu il y a 26 jours ouvrables payés
en effet 6j x 52 semaines /12 = 26j ouvrables par mois
t'as fini de me copiter
remarques, on est cohérentes c'est l'essentiel !
♥
#17 17-03-2014 16:30:32
Merci bcp nathodisab de tes conseils.j ai moi aussi des doutes mais j ai vu qu abec les pe la discussion n etait pas possible et j ai pas continie sur ce terrain la.ils croient tout savoir et me l ont dit et comme ce n est pas dans la convention....pourtant je leur ai dit que c est dans le code du travail en leur montrant l article de loi....mais m ont repondu que pas ds la convention donc pas droit....j aurais du de.mon cote c est vrai me renseigner aupres le l inspection du travail..maintenant trop tard.j attends juste le 5 avril que cette histoire se termine car crla m a fait beaucoup de mal....bises a toi aussi !!")")
#18 17-03-2014 16:34:24
alors si ils ont lu la convention ils savent qu'ils doivent te payer le préavis.. ça aussi c'est dans la CCN !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept