Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2014 10:14:07
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
un peu de FUN
Depuis 2013, la France (après un retard considérable sur les état-s unis) a mis en ligne des cours universitaires gratuits.
je sais qu'on a pas droit aux liens mais pour les tites curieuses, vous tapez "Fr**ce Univer..... Numéri*** ^(d'où le jeu de mots, FUN).
C'est gratuit, entièrement, et en rien obligatoire (vous pouvez à la rigueur passer un certificat, sachant qu'il n'aura aucune valeur pro (si ce n'est titiller les yeux d'un éventuel employeur au cas où vous envisageriez une reconversion).
je ne veux pas me reconvertir perso, mais je me suis inscrite à un cours qui au regard de mes talents perso, allait (forcément) me mettre en difficultés. Je viens de commencer (oui, juste comme ça, et parce qu'en ce moments j'ai d'excellents et gros dormeurs et les journées sont un peu longues): ben à ma grande surprise...ca le fait!
Déjà: il y en a pour tous les niveaux, inutile d'avoir fait la fac, il n'y a aucune barrière de niveau, la seule limite est votre curiosité.
en fonction de ce que vous souhaitez il faut farfouiller un peu (si vous voulez j'ai mes sources en MP, enfin pas sur tout, hein...).
18-03-2014 10:14:07
#2 18-03-2014 10:26:18
Re : un peu de FUN
y'en a une belle pour moi
je vous laisse deviner
merci
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 18-03-2014 10:41:56
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je viens de regarder, tu as pris quelle formation?
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#4 18-03-2014 10:45:28
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
moi cela m'intrigue et j'aime faire travailler mes neurones, je vais voir ce qu'on me propose
merci pour l'info
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
18-03-2014 10:45:28
#5 18-03-2014 10:48:58
moi cela m'intrigue et j'aime faire travailler mes neurones, je vais voir ce qu'on me propose
merci pour l'info
pareil
merci pour l'info
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 18-03-2014 11:05:26
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
je viens de regarder, tu as pris quelle formation?
moi j'ai pris "philosophie et mode de vie" . Je rigole parce que j'ai été une pure bille à l'époque ( à 17 ans, ce qu'avait bien pu dire Socrate hein...). Mais sérieux, c'est accessible...
Et pi, c'est une petite recette pour se la péter avec des PE qui aurait un peu trop tendance à nous prendre pour des demeurées (moi, j'ai de la chance, je touche du bois, pas eu le cas, mais on en lit pas mal ici): quand on se présente "alors comme loisir, j’étudie la philosophie antique" .
Sérieux: je pense qu'entre dix mille CV (on sait jamais, toujours se laisser des portes ouvertes), une ass mat qui en autodidacte aura plusieurs modules comme ça sur son CV, ca pourrait faire une différence...
#7 18-03-2014 11:41:03
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
sacrément costauds quand même les intitulés
il y a un "examen" de passage pour tester ses connaissances avant de s'inscrire ?
mais j'avoue que l'argument de se la pêter devant certains pe me plait beaucoup
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 18-03-2014 11:46:36
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
sacrément costauds quand même les intitulés
il y a un "examen" de passage pour tester ses connaissances avant de s'inscrire ?mais j'avoue que l'argument de se la pêter devant certains pe me plait beaucoup
non, si tu sais écrire ton adresse ton adresse mail, c'est bon .
#9 18-03-2014 12:05:43
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
vanillecaramel a écrit :sacrément costauds quand même les intitulés
il y a un "examen" de passage pour tester ses connaissances avant de s'inscrire ?mais j'avoue que l'argument de se la pêter devant certains pe me plait beaucoup
#10 18-03-2014 12:15:52
Nannyetplus a écrit :vanillecaramel a écrit :sacrément costauds quand même les intitulés
En plus, ça permet d'ajouter une ligne à son CV : "capacité à écrire son adresse mail"
#11 18-03-2014 12:45:07
vanillecaramel a écrit :Nannyetplus a écrit :non, si tu sais écrire ton adresse ton adresse mail, c'est bon .
En plus, ça permet d'ajouter une ligne à son CV : "capacité à écrire son adresse mail"
ha ben c'est sur ca change tout sur un cv ca
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#12 18-03-2014 12:48:44
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
y'en a une belle pour moi
je vous laisse deviner
merci
le code du travail ???
moi j'hésite sur plusieurs, je dois approfondir.
#13 18-03-2014 13:24:54
mamamama a écrit :vanillecaramel a écrit :
ha ben c'est sur ca change tout sur un cv ca
Ouaip ! Tu verras caryn, le jour où tu seras embauchée comme PDG d'une multinationale grâce à ça, tu me remercieras au lieu de loler
#15 18-03-2014 14:07:27
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je me suis inscrite sur la 1ere guerre mondiale expliquée à travers les archives et je débute en mai. Je voulais aussi la formation sur la justice mais les inscriptions sont closes, dommage.
Maintenant que je connais ce site, je vérifierai régulièrement les nouvelles formations
#17 18-03-2014 14:25:27
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#18 18-03-2014 15:00:03
Je trouve ça super intéressant de pouvoir se cultiver à domicile. Les cours et supports utilisés ont l'air bien faits.
Je suis allée voir les thèmes, pour l'instant, rien qui me fassent m'inscrire tout de suite , ceux qui me plairaient les plus sont : droit des contrats de travail en France, et comprendre les concepts des télécommunications.
La programmation sur HTML me tente bien mais il faut de bonnes bases d'arithmétique /algorythme et là ça va pas être possible pour moi
#19 18-03-2014 15:42:11
Tient je suis aller faire un tour. Merci Nanny.
La philo me tente aussi... Même si ça m'a fait un peu rire lorsque j'ai entendu en présentation qu'il s'agissait de montrer comment la philo pouvait être un art de se gouverner soi-même. Alors je ne sais pas comment les prof de philo se gouvernent hen, mais c'est quand-même loin d'être usurpé leur réputation d'être complétement perché!
Je parle en connaissance de cause, j'ai vu ça de vraiment prés!!!
Il y a aussi, comprendre le monde au quotidien qui à l'air assez rigolo...