Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2014 21:07:34

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Plastique avalé

lors d'un gouter d'anniversaire, une de mes petites filles a croqué ds la cuillére en plastique avec laquelle elle mangeait le gateau et a avalé un morceau. elle a hurlé, et nous avons vu le morceau manquant, elle a passé 2h à l'hopital.
depuis elle mange trés peu, elle a peur;elle accepte les aliments fondants, trés cuits.
Comment l'aider , tout en entendant sa peur, à l'apprivoiser si je puis dire ?ça commence à devenir délicat. je n'aurai jamais pensé qu'une telle chose puisse arriver.
elle a 3 ans et demi;


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

17-03-2014 21:07:34

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2014 21:42:48

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Plastique avalé

Ah mince la pauvre sad
Avec le temps je pense qu elle remangera ...  Il faut qu elle reprenne confiance ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 17-03-2014 22:06:05

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Plastique avalé

Peut être en dédramatisant la situation, lui expliquer que c'est certes quelque chose a éviter mais ce n'est pas grave. L'aider en lui montrant avec le schéma d'un corps humain le trajet qu'a du prendre le morceau de plastique. Bref en parler et la rassurer...
Je me souviendrais toujours du jour où on a annoncé a ma fille que son poignet était cassé, de son regard plein de terreur et de ses mots suppliants qu'on ne lui coupe pas le bras..... bref parfois dans leur tête il se passe des choses pires que ce qu'on peut imaginer.
Bon courage

Hors ligne

#4 17-03-2014 22:33:11

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Plastique avalé

mamimijoss a écrit :

lors d'un gouter d'anniversaire, une de mes petites filles a croqué ds la cuillére en plastique avec laquelle elle mangeait le gateau et a avalé un morceau. elle a hurlé, et nous avons vu le morceau manquant, elle a passé 2h à l'hopital.
depuis elle mange trés peu, elle a peur;elle accepte les aliments fondants, trés cuits.
Comment l'aider , tout en entendant sa peur, à l'apprivoiser si je puis dire ?ça commence à devenir délicat. je n'aurai jamais pensé qu'une telle chose puisse arriver.
elle a 3 ans et demi;

Salut Mamimijoss.
Sans doute avez-vous eu très peur vous aussi? Peut-être lui en dire un mot?
En gros: ça vous a fait peur également, mais vous avez fait ce qu'il faut et à l'hôpital ils l'ont soignée et maintenant vous êtes rassuré, tout est finit.

Peut-être aussi lui proposer de raconter cela en dessin, histoire de faire sortir tout ça et d'exorciser si on peut dire?
Ce qui permettra de mettre des mots sur ce qu'elle en raconte?

Elle est encore trop petite pour avoir conscience de la mort. Elle réagit certainement à la peur que tout le monde a eu et qui ma fois est bien légitime!
En étant rassuré lors des repas, vous (toi et les parents), vous la rassurerez.
Pov' bichette!


tdnr.jpg

Hors ligne

17-03-2014 22:33:11

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2014 22:42:04

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Plastique avalé

Je pensais, elle a peut-être mal lorsqu'elle avale et du coup elle a peur de cette douleur? Est-ce qu'elle a un anti-douleur?


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 18-03-2014 06:02:39

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Plastique avalé

Mince pauvre puce

A t "'elle bien associé qui était le coupable  : la cuillère plastique  ?

avec quoi mange t'elle à présent ?

Qu'on dit les médecins sur le parcours du plastique, était 'il coupant ?  ce qui pourrait avoir occasionné une lésion qui l'a fait souffrir.

son pédiatre ou médecin pourrait lui parler et lui expliquer que le danger est passé, et lui expliquer la douleur actuelle (si elle a)

elle a peut être juste besoin d'être rassurée

Hors ligne

#7 18-03-2014 08:11:59

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Plastique avalé

bien sur nous avons eu trés peur,
comme elle criait, tout risque de fausse route étant écarté, nous avons mis quelques secondes à identifier le coupable, un morceau de plastique triangulaire assez gros quand même.
il a du la blesser oui, et c'est cette douleur là qu'il fallait surveiller.
elle a bien identifié le coupable, elle a meme jeté les cuilléres de la dinette !

elle a du le sentir passer !
elle a du même croire qu'on la grondait la pauvre, c'est d'ailleurs ce qu'elle a dit à sa maman.
Le truc c'est qu'à l'hopital, il n'ont rien fait, pas de radio, pour enfant de 3 ans, et le plastique ne se voit pas. Il fallait qu'il sorte par les selles ou se décompose!!!!

l'épisode date de 6 semaines


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#8 18-03-2014 08:26:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Plastique avalé

Pas de radio?
Je suis surprise que du plastique ne se voit pas? Sur une radio du ventre, on voit bien les selles...
Le généraliste est d'accord avec ça? sad

Pour la petite, je pense qu'il lui faut des couverts en dur, qu'elle sache qu'elle ne craint rien. peut-être essayer de lui faire casser une cuillère, lui montrer qu'elle peut la tordre, mais pas la casser?...

Ce morceau, il est sorti ou pas?
Elle n'a pas de douleur au ventre?
Peut-être que l'idée du dessin est bonne.
Ou peut-être jouer avec elle, tu lui amènes une poupée malade et elle joue le docteur? Je ne sais pas trop. Si elle a peur, il faut qu'elle arrive à le dire et à se débarrasser de cette peur. Lui demander peut-être tout simplement ce qu'il faut faire pour qu'elle n'ait plus peur? Parfois, les enfants ont la solution eux-mêmes? hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 18-03-2014 08:52:58

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Plastique avalé

il faut lui faire faire une radio ou une gastroscopie
elle peut avoir irrité les parois et se provoquer une ulceration sad
une gastrite etc....
et je reste positive !!!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 18-03-2014 08:54:56

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Plastique avalé

Elle mange habituellement avec des couverts en dur mais là, nous étions  nombreux alors vaisselle jetable !
je peux vous dire c'est fini !!!

je lui ai montré ce que tu dis dragonette, tordre la cuillére.

Elle a mal au ventre aprés manger lorsqu'elle mange du dur.

Elle a peur, elle le dit, et à chaque fois qu'elle est à la maison, elle veut voir les photos de l'anniversaire.

Le plastique n'est pas sorti par les selles. Elle a été constipée pendant 3 jours.
Le Médecin a dit qu'il pouvait se décomposer aussi.

Une psy va venir chez elle.
J'espére qu'elle aura les mots pour ma petite puce.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#11 18-03-2014 08:57:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Plastique avalé

mamimijoss a écrit :

Elle mange habituellement avec des couverts en dur mais là, nous étions  nombreux alors vaisselle jetable !
je peux vous dire c'est fini !!!

je lui ai montré ce que tu dis dragonette, tordre la cuillére.

Elle a mal au ventre aprés manger lorsqu'elle mange du dur.

Elle a peur, elle le dit, et à chaque fois qu'elle est à la maison, elle veut voir les photos de l'anniversaire.

Le plastique n'est pas sorti par les selles. Elle a été constipée pendant 3 jours.
Le Médecin a dit qu'il pouvait se décomposer aussi.

Une psy va venir chez elle.
J'espére qu'elle aura les mots pour ma petite puce.

Ha zut!!!

quand j'ai lu qu'elle avait passé 2h à l'hôpital je pensais qu'ils lui avaient enlevé yikes

là depuis le temps, je ferais faire des exams en plus car en plus c'est super coupant une fois cassé hmm

la pauvre, au passage ça lui a probablement abimé le passage sad

moi je n'attendrais pas sad


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 18-03-2014 09:28:46

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Plastique avalé

elle dit qu'elle n'a pas mal, et qu'elle a peur.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#13 18-03-2014 09:50:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Plastique avalé

Perso, ça m'inquiéterai quand même ce bout de plastique...
Je serai la maman, je casserai les pieds au doc jusqu'à ce qu'il cède  pour une radio.
Quand on sait le temps que peut mettre du plastique à se décomposer, je suis perplexe devant leur réponse...surtout que j'ai déjà cassé ce type de couvert et que c'est hyper pointu. sad
Et il existe d'autre type de radio: scanner, irm... il y en a bien un capable de déceler ce plastique, pour être certain qu'il ne s'est pas fiché dans un pli de l'intestin.
Je ne veux pas te faire peur mamijoss mais là, je suis vraiment étonnée du caractère "cool" des médecins devant ça, on voit qu'il ne s'agit pas de leur ventre!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 18-03-2014 10:05:23

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Plastique avalé

Pauvre puce sad
Je rejoins l'avis des filles, l'attitude des médecins me semblent "légère".
Toutefois, il est bon également de rappeler que faire une radio, c'est irradier le ventre de l'enfant et toucher ses ovaires qui peuvent être abîmés (j'ai eu le cas avec ma fille, le médecin a préféré attendre avant de faire une radio).

J'espère que la psy trouvera les bons mots pour apaiser ta petite fille.

Hors ligne

#15 18-03-2014 10:54:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Plastique avalé

alexbzh a écrit :

Pauvre puce sad
Je rejoins l'avis des filles, l'attitude des médecins me semblent "légère".
Toutefois, il est bon également de rappeler que faire une radio, c'est irradier le ventre de l'enfant et toucher ses ovaires qui peuvent être abîmés (j'ai eu le cas avec ma fille, le médecin a préféré attendre avant de faire une radio).

J'espère que la psy trouvera les bons mots pour apaiser ta petite fille.

Je sais, mais on n'est pas non plus irradié de façon dramatique avec une seule radio... parce qu'avec les soins qu'ont eu mes enfants....ils brilleraient dans le noir sinon! tongue
Là, on parle d'un corps étranger, ce n'est quand même pas rien, surtout que le plastique c'est long, très long à se décomposer!
Qu'Est-ce qui est le plus mauvais pour cette enfant? Passer une radio avec le risque que cela représente? Ou laisser du plastique se planter dans l'intestin et se dissoudre en laissant ces molécules se disperser directement dans les organes d'une enfant de 3 ans?
Je ne suis pas médecin, je pose seulement la question. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 18-03-2014 11:03:30

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : Plastique avalé

Dragonette, je partage ton avis et me demande aussi ce qui est le mieux hmm
Personnellement, j'ai avalé un morceaux assez gros de coquille de moule il y a 4 ou 5 mois et je peux t'affirmer que ce fut très douloureux. Depuis, moi qui adore les moules, je ne peux plus m'imaginer en manger une ou alors entièrement décortiquée.
Je ne suis pas dans la tête de cette puce mais peut-être faut-il faire un travail sur cette douleur quand elle a ingurgité le morceau de plastique ...
Pauvre puce!
En tous cas, merci, je serai vigilante à l'avenir avec ce type de couverts pour des enfants...


radA46E5.gif

Hors ligne

#17 18-03-2014 11:10:53

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 767
Site Web

Re : Plastique avalé

Je sais bien pour les radios mais les médecins ont du peser le pour et le contre avant de prendre leur décision.
Maintenant, en tant que maman, je ne sais pas si mon jugement ne serait pas comme Dragonette qui voulait harceler le médecin hmm

Hors ligne

#18 18-03-2014 11:16:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Plastique avalé

alexbzh a écrit :

Je sais bien pour les radios mais les médecins ont du peser le pour et le contre avant de prendre leur décision.
Maintenant, en tant que maman, je ne sais pas si mon jugement ne serait pas comme Dragonette qui voulait harceler le médecin hmm

On a tendance à devenir un peu sauvage quand il s'agit de nos enfants! tongue
Mais après, ça dépend aussi du médecin, certains sont moins réactifs que d'autres...certains sont aussi moins bons que d'autres.
hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 18-03-2014 11:17:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Plastique avalé

emmandco a écrit :

En tous cas, merci, je serai vigilante à l'avenir avec ce type de couverts pour des enfants...

Moi pareil, je ne me sers que très rarement de ce type de couverts, mais je pense que je n'en utiliserai plus.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 18-03-2014 18:09:55

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Plastique avalé

je crois surtout que c'est parce que le plastique n'est pas visible à la radio.

Il fallait surveiller les selles, mais peut être a t'elle fait à l'école,plusieurs jours aprés...Car du coup pas de selles pendant 3 jours et l'impression que toutes les conversations tournaient autour du "caca"; elle dit que non, mais comment être sure.
Et la douleur De l'oesophage.
mais elle ne s'est pas plainte du tout, elle a été vue par la pédiatre le lendemain.

Elle a peur d'avaler du dur.

Je pense que toutes les personnes adultes et enfants présentes se jour là ont envoyé valser leurs couverts plastique, alors quand je regarde les photos et que je les voies tous avec leurs cuilléres et petites dents toutes neuves...............

enfin quand même, ils sont toubibs, non ???
On a même emmené la cuillere pour qu'ils visualisent le morceau manquant.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB