Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2014 13:15:32

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Coup de blues ... nerfs à vif aujourd'hui

Coucou !!

Voilà dur de prendre sur soi aujourd'hui. Les loulous sont particulièrement "infernaux". Je joue avec l'un, l'autre fait des bêtises (mon fils). Je sort les feutres, pour essayer de les faire se concentrer sur quelque chose, la petite me jette les feutres dans la pièce !!! Et on jette les jouets dans la pièce ... paf sur l'écran plat.
J'y comprend rien... mais qu'est-ce qu'ils ont aujourd'hui ?
Je mets un dessin animé, je Reste avec eux, et la petite se met à sauter (enfin essaye) dans le canapé !! C 'est gendarme et Coin depuis ce matin, çà ne fonctionne pas. Je suis épuisée !
Je suis plutôt calme et patiente, et je sais avoir de l'autorité quand il le faut mais là ... je suis à saturation, cœur qui s'emballe et tout.
Je leur explique, je reste ferme, mais rien à faire !
çà vous est déjà arrivé d'avoir envie d'appeler les parents pour qu'ils viennent récupérer leur enfant tellement vous étiez à bout ?
Je débute et là je me sens impuissante.
J'aspire la sieste ! je vous jure pour respirer un peu et MANGER !
Le repas était compliqué, ils étaient très agités et faisaient n'importe quoi à table. Je n'ai pas pu manger. Ils vont avoir 3 ans bientôt.
J'ai peur de sortir avec eux, je sais que la petite qui est installée derrière dans la poussette, va lui tirer le fauteuil ou ne bonnet ce qui va faire hurler mon fils.
Chansons douces, comptines rien n'y fait tout est prétexte à faire n'importe quoi. Help !!

18-03-2014 13:15:32

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2014 13:18:18

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Re : Coup de blues ... nerfs à vif aujourd'hui

Sans compter qu'ils "se disputent sans arrêt" et se provoquent l'un l'autre, ce qui engendre des crises !
Non mais c'est moi le problème ? enfin j'en sais rien, je suis dépassée là !!

#3 18-03-2014 13:26:51

titibus
Membre
Site Web

On fait pas un métier facile wink. Je ne peux que t'envoyer plein de courage. Demain est un autre jour...

#4 18-03-2014 13:54:43

kitkat29
Membre
Site Web

Courage smile

Moi, ça a été comme ça pendant toutes les vacances (heureusement je ne les avait que le matin!), car il y avait mon fils de 3 ans + une fratrie de 2 ans et demi et 5 ans et demi. Et je passais mon temps à punir, dire de ne pas embêter exprès les copains, rappeler encore et encore qu'il y a des règles, etc, etc...

Le seul moyen de les calmer c'était de jouer dehors (et encore!).

Le problème, c'est l'effet d'entraînement. A plusieurs, il y en a (presque) toujours un pour avoir une "mauvaise" idée et c'est parti!

Y a des jours on devrait avoir une médaille wink

18-03-2014 13:54:43

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2014 14:00:45

ambrelou
Membre
Site Web

Respire un grand coup , si tu peux aller jouer dehors quand ils sont ainsi je vais jouer dans le jardin ou si on ne peut pas j'ouvre la fenêtre ( et je les jettes big_smile non je rigole ) je mets la musique et on se défoule , eux et moi , on lève les bras , on sautille , on tourne.

Canalisez des petits qui sont énervés faut passer par la case défoulement .

De plus a bientôt 3 ans plus de poussettes .

Courage après la sieste tu iras mieux

#6 18-03-2014 14:00:54

123123
Banni(e)
Site Web

bonjour,
tu es épuisée, et ils le sentent bien et en profitent les canailloux

il y en a pas un qui serait  prêt pour aller à  l'école? parfois un enfant de moins et tout va mieux

prend des vacances sans enfant si tu peux pour vraiment te reposer, mais ne reste pas si fatiguée
bon courage

grand besoin de soleil...

#7 18-03-2014 14:16:12

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

On dirait mes 2 accueils,bien sur moi c'est emplifié vu leur situation et meme dehors avec le beau temps qu'on a eu je les aurai grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce soir j'appréhende car il fait pas beau et fait froid ,on va devoir etre dans la maison ça va pas etre simple la soirée je le sens!
Je te souhaite du courage .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 18-03-2014 14:17:44

audreydrey
Membre
Site Web

Je gardais des triplés avant et des fois j étais comme toi ... desesperé fatigué ... puis j'ai lu le livre "comment te dire " je me souvient plus du nom de l'auteur.

Qui en gros expliqué qu il faut expliquer aux enfants les choses de manières simple.

Donc un matin épuisé je leur est dit "vous savez Audrey est fatigué aujourd'hui et un peux malade alors, on va faire des choses calmes et être calme." Et figurez vous que cela à fonctionné.

Car eux ressentes nos angoisses , fatigue et en profite sinon ce n'est pas drôle.

Je l'ais es vu à l'oeuvre avec  leur maman et elle a suivi mon conseil et ça va beaucoup mieux

#9 18-03-2014 14:18:26

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Alors justement, 123123, j'ai appelé la future école ce matin, mais il y a 2 rentrées, une en septembre et une en janvier ... grr trop tard pour mon fils ... donc çà sera comme çà quelques temps ...
Mon petit s'est réveillé tard ce matin 9h, la petite 7h20. J'ai décalé la sieste de mon loulou, la petite y est allée il y a 15 mins et mon fils ira un peu plus tard (elle se réveille vers 15h). si je peux gagner au moins 30 mins en plus de calme aujourd'hui !
Bizarrement ... là il se calme mais me fait pas mal de "caprices" quand même pour regarder son dessin animé préféré.
Après je ne suis pas vraiment fatiguée, c'est les nerfs !!
Je sais que 2/3 ans n'est pas un âge facile mais là !!! waouhh !!!je ne bois pas, je ne fume pas non plus mais je me dis ... allé un whisky cul sec (je plaisante !).

#10 18-03-2014 14:21:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

petitboutdemoi59 a écrit :

Je sais que 2/3 ans n'est pas un âge facile mais là !!! waouhh !!!je ne bois pas, je ne fume pas non plus mais je me dis ... allé un whisky cul sec (je plaisante !).

On fonctionne plus avec les friandises!
Il y a pas mal d'accro au chocolat, et autres douceurs chez les assmats! tongue
On se remonte le moral comme on peut! lol

605224n7suhdjsno.gif

#11 18-03-2014 14:22:21

audreydrey
Membre
Site Web

Courage ! Je comprends je garde une petite de 6 mois maintenant qui pleure tous le temps pour les bras et comme toi chaque sieste en ce moment me relaxe ... et à ça j'ajoute mes 2h de transport quotidien car moi je suis aux parentale sur paris. ..

Alors tu as les tête en vrac et après tu te colle les gens parfois idiots des transports mdr

#12 18-03-2014 14:23:39

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

audreydrey a écrit :

Je gardais des triplés avant et des fois j étais comme toi ... desesperé fatigué ... puis j'ai lu le livre "comment te dire " je me souvient plus du nom de l'auteur.

Qui en gros expliqué qu il faut expliquer aux enfants les choses de manières simple.

Donc un matin épuisé je leur est dit "vous savez Audrey est fatigué aujourd'hui et un peux malade alors, on va faire des choses calmes et être calme." Et figurez vous que cela à fonctionné.

Car eux ressentes nos angoisses , fatigue et en profite sinon ce n'est pas drôle.

Je l'ais es vu à l'oeuvre avec  leur maman et elle a suivi mon conseil et ça va beaucoup mieux

===> çà ne fonctionne pas à tous les coups !! je leur ai expliqué qu'ils étaient allés trop loin et que là je ne me sentais pas très bien, que j'ai mal à la gorge à force de faire de Gendarme ... ben ... on continu quand même. Ce matin j'étais de super bonne humeur, en forme, la banane, là la banane elle est écrasée !

#13 18-03-2014 14:28:58

audreydrey
Membre
Site Web

Aie aie les monstres .

#14 18-03-2014 14:29:08

zeta
Membre
Site Web

bonjour , alors je te dirais d'éssayer de leur trouver des activités qui les intéresse ,
les feutres bof bof s'ils sont exités c'est pas top , pourquoi ne pas aller dehors (si tu as un exterieur ) et les faire jouer au ballon ;
les mettres devant la télé pour des dessins animés c'est pas top non plus et j'suis pas sur que la pmi apprécie ce genre de choses !
un enfant qui reste devant un écran devient vite énervé !
il leur faut bouger alors organise des petits parcours pour faire de la gym avec eux , des jeux de ballons ; faire des bulles dehors et leur courrir après !
tes enfants s'ennuis peut être d'où leur envis de faire des bétises !

#15 18-03-2014 14:38:07

maelou50
Membre
Site Web

Sortir à l'air tous les trois mais sans poussette déjà, à trois ans on marche, on court on se depense, on evacue ainsi le trop plein d'energie.

aller où vous pourrez les lacher sans danger

à l'interieur défoulez les si dehors il fait moche : un dancing improvisé, un parcours gym à faire (c'est tout simple, on passe sous les chaises, on escalade les coussins etc...)

pour les activités encadrez les plutôt que de donner des feutres, pate à modeler, pate à sel peinture

imposez des temps calme, on s'assoie à vos cotes pour ecouter une histoire, un livre.......

et si vous craquez, securiosez les petits, isolez vous 3 minutes, ouvrez la fenetre et respirez à plein poumon

#16 18-03-2014 14:44:34

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

... çà me rassure de vous lire ... mais en même temps ...
on verra comment çà va se passer cette après-midi. Le départ va être plus court car le mardi, la maman a un rendez-vous, donc il faut que la petite soit prête. Dernièrement, j'ai fait comprendre à la maman que j'avais aussi ma vie à côté, le soir c'était la catastrophe pour le départ !
Pendant qu'avec la maman on fait un p'tit brief, la petite faisait des bêtises avec le mien. C'est déjà arrivé que la maman mette une heure avant de partir ! Car elle ne veut pas mettre son manteau ou l'enlève, pleure, se roule par terre, ou me frappe. C'est juste impossible d'avoir une discussion sur la journée ! Et franchement, la maman elle est BIEN ! c'est pas un PE qui se tape l'incrust comme je l'entend souvent, non pas du tout, c'est super galère le soir, on dirait qu'ils sont jaloux que les mamans parlent entre elles.
Maintenant, on range tout avant l'arrivée de maman et je dis lorsque la maman est là et que la petite veut retourner les chercher, non, on a fini je jouer, maman est là, et Nany doit aussi s'occuper de SES enfants.

#17 18-03-2014 15:16:02

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

La télé, c'est juste pour le mien ... ou quand je fais réchauffer le repas, 5 mins !
La petite est enrhumée, donc j'évite les sorties, la semaine dernière c'était super, nous sommes allés faire des ballades (parc, fermette, ram). Pour la poussette, je suis d'accord, ils doivent marcher ! seulement ce n'est pas si simple, j'habite une rue très passante, çà roule vite j'ai peur qu'un des deux me lâche (dernièrement un petit s'est fait renversé devant l'école). Je les place dans la poussette, et ensuite arrivé au parc, ils se défoulent ! (le parc est fermé, ils ne peuvent pas se sauver) Ou mon fils dans la poussette simple (car j'en ai deux), et la petite à côté qui tient la poussette, par contre l'inverse pas possible, mon bout est trop "speed".
Et je ne voulais pas sortir les loulous avec le pic de pollution.
Ce matin, c'était un petit atelier créatif c'est parti en live au bout de 5 mins ! je suis abonnée à une box, avec des activités à faire avec les petits, nous décorions des petites lunettes, feutres, gommettes ... ils étaient content, mais çà n'a pas duré (pas de pâte à modeler, ni de pâte à sel pour le moment, la petite les met à la bouche)
Je fais aussi de la cuisine avec eux.
Pour les temps calme, je fais de la relaxation ... chacun dans un canapé, musique classique douce pas trop fort, la petite adore les berceuses Disney.
Hier, çà s'est passé tout seul, on s'est installé par terre sur une couverture et on a chanté et mimé "j'ai un gros nez rouge" ...
Aujourd'hui, j'ai tout essayé ... mais ... je me demande ... si justement j'en fais pas trop avec eux et je viens de monter, çà ronfle bien là haut, je me demande si c'est pas moi qui les fatiguent finalement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB