Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2014 18:29:35

montreuil
Membre
Site Web

conflit

Merci

Dernière modification par montreuil (19-03-2014 22:18:03)

18-03-2014 18:29:35

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2014 18:36:55

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : conflit

montreuil a écrit :

Voila je viens de m'inscrire ai envie de raconter en bref mon histoire avoir p être avoir des conseils.

J'ai eue un conflit au mois d;octobre avec un parent employeur qui laissait son fils de 23 mois monter seul dans mon escalier je précise que celui ci est raide après lui avoir fait part a plusieurs reprise que cela n’était pas prudent

j'ai finie par devoir lui dire plus fermement car il y av danger pour le petit du coup après une crise j f s que je veux avec mon enfant etc etc

elle est repartit avec celui ci pas de nouvelle pendant 2 jours puis elle s présente a mon domicile je pensais qu'elle revenait a la raison mais non une crise a nouveau devant un autre petit que j'ai en accueil et ma fille qu'elle a traité de grosse tarée.

suite sms pour me demande ma démission je refuse, 2 jours plus tard lettre de licenciement pour faute avec préavis puis autre lettre de licenciement toujours pour faute mais plus de préavis et si je n'accepte pas menace de faute grave.

Je n'accepte pas donc lettre de licenciement pour faute grave.je conteste,aucun papiers remis a temps etc etc je l'ai mise aux prud'homme son premier avocat voulait une conciliation elle refuse elle le vire en prend un autre pas de conciliation jugement en septembre.

je ne rentre pas dans le détail mais elle m'a harclée et prétendue ensuite après quelques semaine que je fumais chez moi, que je buvais, et la viens d'apprendre qu'elle était prête a dire que j'enfermé le petit dans un placard.

j'av le petit depuis l'age de 2 mois et av eue aussi son ainé pendant 2 ans le contrat av pris fin car elle n’était plus remboursé donc elle m'av fait une rupture conventionnelle sans demander l'accord a la dirrect moi je s'av pas donc recourrier, litige.

on m'av dis de porter plainte pour harcèlement et diffamation qu'en pensez vous? merci

j'aère le texte pour qu'il soit plus facile à lire....  en attendant d'avoir plus de temps pour répondre wink

pensez y la prochaine fois et éviter l'écriture SMS interdite sur le fofo car pas compréhensible de tous!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 18-03-2014 18:53:59

montreuil
Membre
Site Web

oui merci vous avez raison

#4 18-03-2014 19:25:18

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , déjà tu devrais te rapprocher de la pmi pour expliquer ce qui t'arrive , puis je pense que fasse à ses menaces tu peux déposer une main courante ça calmerai peut être cette dame pour diffamation!

Dernière modification par zeta (18-03-2014 19:26:19)

18-03-2014 19:25:18

partenaire publicitaire:

#5 18-03-2014 20:22:46

kikine747
Membre
Site Web

Comme zeta je pense qu'une plainte pour diffamation et harcèlement la calmerait....

En tout cas je te souhaite vraiment du courage car ça doit pas être facile de vivre ça... Je trouve un peu limite de la part de la pmi de te laisser seule face à ça hmm

Et sinon niveau moral tu tiens le coup ?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 18-03-2014 20:29:51

kikine747
Membre
Site Web

Je comprends ton ras le bol.... Mais dit toi que si tu aimes ton métier pas de raison de changer... Car tu lui donnerai satisfaction, tous les pe ne sont pas comme ça dieu merci smile

Et puis il y a sûrement des petits qui méritent d'avoir une bonne nounou attentionné et pro.. Et il serait dommage de les en priver ? Non ? wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 18-03-2014 22:17:04

mamamama
Membre
Site Web

montreuil a écrit :

ils sont tous d'accord pour dire que je n'ai aucune responsabilisée, donc pour eux affaire classée, pour le reste je dois me débrouiller puisque au niveau juridique cela n'est pas de leurs ressort.

Bonsoir

Le reste, pour toi, ça concerne le salaire + préavis qu'elle te doit, c'est bien ça ? Elle t'a payé quoi depuis ces fameuses lettres ?

Tu l'attaques aux prud'hommes pour quelles choses précisément ?

bon_po10.gif

#8 18-03-2014 22:53:18

mamamama
Membre
Site Web

montreuil a écrit :

je l'attaque pour non respect de la procédure,pour le motif de faute grave car si il y a désaccord il n’y a pas de faute grave et puis harcèlement moral et diffamation

OK, donc le licenciement abusif (effectivement, elle avait le droit de faire un retrait de l'enfant avec 1 mois de préavis) + le harcèlement (facile à prouver avec ses courriers de chantage)

La diffamation : tu as des preuves de ça ? Effectivement, elle cherche à te nuire professionnellement, ce qui est grave.

Tu as ajouté le préavis, le salaire, + les papiers de fin de contrat, + le solde des CP et la régul si année incomplète ?

Tu es assistée sur le plan juridique ?

bon_po10.gif

#9 19-03-2014 00:24:46

mamamama
Membre
Site Web

montreuil a écrit :

mais au delà de tout se que je veux qui soit reconnu se sont les mensonges peu importe j'ai tout pour prouver qu'elle invente , peu importe l'argent je veux qu'un jour un juge lui dise non madame vous n'aviez pas le droit

Bien sûr, mais c'est important aussi d'avoir l'argent qu'elle te doit + tes papiers. Tu fais une procédure en référé pour ça ?

montreuil a écrit :

la personne qui s'occupe de mon dossier a statué le préjudice a 10500€ mais au delà de l'argent je voudrai que mon expérience serve de leçon et que nos parents employeur ne puissent plus faire n'importe quoi peu importe l'argent que je vais avoir la rumeur est lancée et ça rien ne l'arrete

Tu penses que des gens la croient ? Elle a l'air un peu caractérielle, cette dame, je ne suis pas sûre du tout que les gens prennent pour argent comptant tout ce qu'elle dit. smile

bon_po10.gif

#10 19-03-2014 10:13:18

katia21
Membre
Lieu : cote d or

courage

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#11 19-03-2014 11:47:34

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bon courage à toi, ça doit être très dur ... sad

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB