Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-03-2014 18:30:33
calcul, paiement et prise conges payes
bonjour,
j'ai debute un contrat en fevrier, et je dois prendre une semaine de cp a paques ainsi que 3 cet ete. Comment se passe les calculs ? j'ai lu les articles dans fiches ass mat mais j'avoue que j'y comprends pas grans chose ! merci
18-03-2014 18:30:33
#3 18-03-2014 19:08:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : calcul, paiement et prise conges payes
bonjour,
j'ai debute un contrat en fevrier, et je dois prendre une semaine de cp a paques ainsi que 3 cet ete. Comment se passe les calculs ? j'ai lu les articles dans fiches ass mat mais j'avoue que j'y comprends pas grans chose ! merci
Bonsoir,
même question que kikine, ta mensualisation est calculée sur une année complète ( 52sem ) ou incomplète ( - de 47 sem ) ?
18-03-2014 19:16:14
#6 18-03-2014 19:18:51
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je suis en annee icomplete
donc, tes congés ont déjà été déduit du calcul de la mensualisation
ton salaire de base reste le même 12 mois sur 12
pour le paiement des cp, le calcul du nbre de j acquis se fait en fin de période de référence ( 31 mai) et le paiement se fait en plus en ou à partir de juin selon le calcul le plus avantageux entre le maintien du salaire et la méthode des 10%
#8 18-03-2014 19:39:07
- nathodisab
- Membre
- Site Web
donc si je comprens mon salaire sera le meme en avril ? mais mon employeur doit'il me paye 10% tous les mois ? si non je fait comment ? c'est ca que je comprends pas !
la méthode du paiement par anticipation 10% tous les mois, est hors convention, et défavorable à l'employé
je ne te le conseille pas
pour le paiement de tes cp, selon la ccn, on ne peut pas anticiper le calcul
il faut attendre fin mai 2014, par contre, il faut que tu fasses le choix de la méthode de paiement par 1/12eme chaque mois, en une fois en juin, en 1 fois au moment de la prise principale ou à chaque prise de cp
#9 18-03-2014 19:57:17
donc a partir du 1er juin je cpte 1/12 chaque mois ok et ce que j'au cumule de fev a mai soit 10 jrs, je fais comment ? et si j'ai bien compris quelque soit le mois de debut de contrat je dois attendre le 1er juin pour faire 1/12 sachant que je peut prendre mes 5 sem si c'est annee incomplète ?
#10 18-03-2014 20:01:14
- nathodisab
- Membre
- Site Web
donc a partir du 1er juin je cpte 1/12 chaque mois ok et ce que j'au cumule de fev a mai soit 10 jrs, je fais comment ? et si j'ai bien compris quelque soit le mois de debut de contrat je dois attendre le 1er juin pour faire 1/12 sachant que je peut prendre mes 5 sem si c'est annee incomplète ?
pour l'acquisition, il faut compter le nbre de sem de travaillées entre le début du contrat et fin mai /4 *2.5j
tu peux avoir droit à des j sup si tu as des enfants de - de 15 ans à charge
ensuite, il faudra calculer la somme équivalente à ses droits acquis ( selon la méthode la plus avantageuse)
puis, te la faire payer par 1/12eme à partir de juin
la prise de tes 5 sem de congès annuels et leur paiement sont complètement dissociés en année incomplète
#11 18-03-2014 20:11:21
pouh lala ! attends ! je debute fevrier mais j'ai quand meme droit de prendre mes 5 sems ? et jai 1 enfant -15ans! je suis ch... mais je fait tout mal et je vais regulariser alors explique le calcul s'il te plait pour que j'applique une bonne fois pour toute ! merciiiiiiii je viens de trouver sur le site la formule : nbre jrs conges x salaire /jrs ouvrables par mois et en brut ! est ce bien ca ? si c'est ca je fait le calcul sur 10jrs +2 acquis que je me fais paye en 1 fois en juiin ou 1/12 moi ?
Dernière modification par zazouille (18-03-2014 21:15:20)
#12 18-03-2014 22:17:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
pouh lala ! attends ! je debute fevrier mais j'ai quand meme droit de prendre mes 5 sems ? et jai 1 enfant -15ans! je suis ch... mais je fait tout mal et je vais regulariser alors explique le calcul s'il te plait pour que j'applique une bonne fois pour toute ! merciiiiiiii je viens de trouver sur le site la formule : nbre jrs conges x salaire /jrs ouvrables par mois et en brut ! est ce bien ca ? si c'est ca je fait le calcul sur 10jrs +2 acquis que je me fais paye en 1 fois en juiin ou 1/12 moi ?
de février à mai, tu n'auras peut-être pas forcement acquis 10j, car en année incomplète on acquiert 2.5j par tranche de 4 sem travaillées
sinon, oui, oui la formule que tu cites est la méthode du maintien du salaire
#14 19-03-2014 08:41:50
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ok merci j'ai enfin compris dernière question je fait comment pour regulariser avec les parents ? j'ai tjrs fait le regle des 10% anticipe
il faut que tu proposes un avenant aux employeurs, stipulant que la méthode de paiement utilisées jusqu'à lors est hors convention
et qu'afin de respecter celle ci, tu demandes un paiement après acquisition à compter de la signature de l'avenant
les sommes déjà perçues par anticipation seront déduites de la somme totale des cp acquis sur la période de référence, et la différence sera payée par 1/12eme à partir de juin 2014