Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2014 08:35:54
aucun interré
Bonjour,
je voulais savoir si c'était "normal" qu'un petit de 17mois ne tien pas son biberon seul, il ne pose meme pas les mains dessus quand on lui donne.
Puis il n'est pas intéressé pour manger seul. il mange trés bien mais il refuse de tenir la cuillère et/ou de manger avec les doigts, Même toucher la nourriture il aime pas.
je voulais savoir si vous avez des "astuces". j'ai déja essayé de lui mettre devant lui sans lui donné pour qu'il commence a s'interréssé mais rien a faire sa vire à la crise de pleur donc rien d'enrichissant.
merci de tout vos bon conseil, bonne journée
agrée pour 3 enfants depuis le 25 fevrier 2013!!!!!!!!!
3 petits en accueils ( 2 garçons et 1 filles)
19-03-2014 08:35:54
#2 19-03-2014 08:41:33
Re : aucun interré
bonjour,
en as tu parlé avec les parents?
ils en pensent quoi?
si ça se trouve cet enfant n'en voit pas l'intérêt car à la maison c'est encore papa/maman qui lui donnent le bibi ou qui le font manger
j'ai un loulou de 21 mois qui ne tient son bibi que depuis 1 ou 2 mois...
bah oui, pour les pe c'est plus rapide et plus propre quand c'est eux qui donnent
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 19-03-2014 08:49:12
oui j'en ai déja parlé a papa/maman. chez eux cet pareil cet eux qu'il le font "sa les dérangent pas ". un autre exemple "nul" quand je l'habille ou lui met la veste il ne m'aide pas. c'est a dire qu'il ne temps pas le bras. faut encore faire comme les bébés, aller lui chercher le point dans la manche
#4 19-03-2014 09:01:01
Bonjour
Si a la maison il est assisté pour tout, normal que chez toi il n'essaye rien seul.
Et si ca va bien aux PE, tu ne pourras rien faire....
Alors oui à 17mois ici ils mangent seul en principe on les aide juste un peu, mais j'ai un loulou qui le fait que depuis 1mois, car avant maman donnait encore, mais j'ai expliqué qu'il était "assez grand" pour essayer seul, et maman a suivi!
Loulou était perdu au debut quand on posait l'assiette devant lui. Maintenant il:est ravi!
Peut etre lui proposer des petites quantités en morceaux qu'il puisse toucher et découvrir?
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
19-03-2014 09:01:01
#5 19-03-2014 09:03:18
il mange des morceaux depuis a peine 1mois avant c'était purée. j'ai essayé de lui mettre des petits morceau devant lui. il ne les touches pas et si j'essaye de lui faire toucher il se met a hurlé.
je vais en parlé à la maman mais si elle me demande des conseils sur comment elle peut procéder je lui dit quoi?
Merci pour vos réponses
#6 19-03-2014 09:06:35
oui j'en ai déja parlé a papa/maman. chez eux cet pareil cet eux qu'il le font "sa les dérangent pas ". un autre exemple "nul" quand je l'habille ou lui met la veste il ne m'aide pas. c'est a dire qu'il ne temps pas le bras. faut encore faire comme les bébés, aller lui chercher le point dans la manche
on garde vraiment le même enfant...
le mien ne se force pas non plus pour mettre un gilet à 21.5 mois
à la maison, c'est maman et papa qui font tout donc forcément de lui même ça ne viendra pas
c'est aux parents de lâcher un peu la bride de ce coté là, le motiver et le booster un peu
moi je leur ai dit une fois mais je ne suis pas eux... ils gèrent leur enfant comme ils veulent, mais c'est un gros bébé de presque 2 ans
qui n'acquiert pas aucune autonomie..... ou tardive
INDEX ALPHABETIQUE
#7 19-03-2014 09:07:37
Perso c'était pareil pour petit Loulou, avec la puree....
mais il est pas intéressé par ce que mange les copains a table? Les parents? Ou toi?
Au départ j'ai posé juste des morceaux devant lui, qu'il "joue" avec les 1ers jours,
Petit a petit ils les a mis a la bouche pour voir.
Lui donner une cuillère qu'il tienne comme un grand, et une fourchette aussi.
Faire un repas qui se mange exclusivement avec les doigts.
Il mange pas de biscuit ce petit? Il doit bien les tenir?!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#8 19-03-2014 09:17:39
en effet on est pas à la place des parents, il font ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent.
si parcontre un biscuit il le mange tout seul.
à table non aucun intérré. je peux le laisser assis a coté et tarder à lui donner l'assiette il ne dira rien.
il marche depuis 1 mois et fais 13kg... demande beaucoup les bras mais cet bien habitué au fait que chez moi a son age et vu qu'il marche il est hors de question que je le porte a tout bout de champs. j'ai une maison plein pied quand je vais les changer tout le monde suit mais lui voudrait etre porté. je prépare les biberons et je vais m’asseoir sur le canapé, lui attend à la cuisine que l'on vienne le porter. cet des petites choses que je refuse de faire chez moi.
#9 19-03-2014 09:29:25
en effet on est pas à la place des parents, il font ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent.
à table non aucun intérré. je peux le laisser assis a coté et tarder à lui donner l'assiette il ne dira rien.
il marche depuis 1 mois et fais 13kg... demande beaucoup les bras mais cet bien habitué au fait que chez moi a son age et vu qu'il marche il est hors de question que je le porte a tout bout de champs. j'ai une maison plein pied quand je vais les changer tout le monde suit mais lui voudrait etre porté. je prépare les biberons et je vais m’asseoir sur le canapé, lui attend à la cuisine que l'on vienne le porter. cet des petites choses que je refuse de faire chez moi.
je confirme (encore) que nous avons le même loulou....
à presque 22 mois ici le mien est un peu plus autonome mais il attend encore parfois qu'on vienne le porter pour le changer d'endroit mais c'est de plus en plus rare
quand il tombe sur les fesses il se met à pleurer et à tendre les bras...
je lui dis "boum et bravo" pour dédramatiser puis je ne tiens plus cas du fait qu'il tende les bras, il se relève tout seul...
par contre dans la semaine, il a fait pareil devant son papa, et papa l'a relevé... donc pour moi tout vient des parents!
on peut leur dire gentiment mais on ne pourra pas changer leur habitudes
j'en suis la preuve! je l'ai dit quelques fois, qu'il fallait le laisser s'autonomiser mais rien n'y fait
INDEX ALPHABETIQUE
#10 19-03-2014 09:33:56
gatumel a écrit :en effet on est pas à la place des parents, il font ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent.
![]()
à presque 22 mois ici le mien est un peu plus autonome mais il attend encore parfois qu'on vienne le porter pour le changer d'endroit mais c'est de plus en plus rare
![]()
je lui dis "boum et bravo" pour dédramatiser puis je ne tiens plus cas du fait qu'il tende les bras, il se relève tout seul...par contre dans la semaine, il a fait pareil devant son papa, et papa l'a relevé... donc pour moi tout vient des parents!
j'en suis la preuve! je l'ai dit quelques fois, qu'il fallait le laisser s'autonomiser mais rien n'y fait
meme comportement quand il tombe. je régit comme toi et bien évidement le matin papa arrive avec dans les bras, et le garde pendant 10min dans les bras si il le pose il tend les bras des suite et papa le reporte
#11 19-03-2014 09:36:16
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
J'ai déjà eu.
Enfant hyper bébétiser chez lui, on lui fait TOUT.
Si les parents ne voient pas ou ne veulent pas voir leur enfant grandir, ils continuent de tout lui faire: tenir la cuillère, au bras pour le biberon en lui tenant, on l'habille sans lui demander de participation, etc, etc...
Après, tu peux faire bouger les choses chez toi et lui apprendre, c'est ce que je fais.
Mais l'enfant n'est pas idiot, il sait faire la différence, chez moi, il mangera seul, boira son biberon seul, etc...là ou je me marre vraiment c'est quand les parents me disent : on se demande quand il fera ça, car la fille de mon amie fait ça, et que je leur rétorque qu'il sait déjà parfaitement le faire.... Là, les yeux leur sortent de la tête...
Car quand je vois que chez eux des pe agissent ainsi, moi je fais quand même à ma sauce, car je suis pour l'autonomie de l'enfant, je trouve ridicule de traiter un enfant de 18 mois comme un bébé de 6 mois. Un enfant doit grandir, évoluer, mais je ne dis rien aux parents, si le gosse refait les choses chez lui, ok, les parents croient qu'il a appris seul, si il se contente de faire chez moi, ça me va aussi!
Je ne le dis que lorsque les parents ronchonnent contre la non-évolution de leur enfant alors qu'ils ne font rien pour le faire évoluer, je leur dis alors qu'ils ont tord et que leur enfant sait le faire... mais que comme ils font beaucoup chez eux, lui n'a plus trop à faire.
Parfois, c'est un "choc" pour les parents qui laissent alors beaucoup plus d'autonomie à leur enfant.
#12 19-03-2014 09:37:01
gasp a écrit :gatumel a écrit :en effet on est pas à la place des parents, il font ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent.
![]()
![]()
je lui dis "boum et bravo" pour dédramatiser puis je ne tiens plus cas du fait qu'il tende les bras, il se relève tout seul...par contre dans la semaine, il a fait pareil devant son papa, et papa l'a relevé... donc pour moi tout vient des parents!
j'en suis la preuve! je l'ai dit quelques fois, qu'il fallait le laisser s'autonomiser mais rien n'y faitmeme comportement quand il tombe. je régit comme toi et bien évidement le matin papa arrive avec dans les bras, et le garde pendant 10min dans les bras si il le pose il tend les bras des suite et papa le reporte
c'est bien pour cela que je dis que tout vient des parents... l'enfant, si ça marche, ne comprend pas pourquoi il ne doit plus le faire etc...
donc moi j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça, seulement à la maison (chez nounou) on fonctionne avec mes règles
ça commence à aller mieux mais dès qu'un pe est là.... .... .... c'est rebelote
parfois c'est hard car le loulou crie ou pleure beaucoup mais je ne lâcherai pas!!!
ici c'est comme ça et pas comme chez maman/papa
INDEX ALPHABETIQUE
#13 19-03-2014 09:47:00
c'est un enfant qui a compris que maman/papa veulent garder un bébé, il agit donc en bébé
j'ai actuellement le cas pour une petite de 9 mois la maman la porte encore comme un nourrisson, l'habille comme un nourrisson (donc la petite n'a pas le reflexe de tendre le bras etc...)
ne tient pas assise car ça maman ne la positionne que sur le dos allongé ou transat
au début si j'annonçais ohelle attrappe avec ses mains, la maman palissait, elle a tenu son bib et j'ai fait l'erreur de le dire à la maman qui s'est effondré et texto : oh non mon bébé ne grandit pas
la petite n'a plus retenu le bib....
du coup maintenant je ne dis plus aucun progres, elle evolue donc un peu chez moi pour regresser chez maman
#14 19-03-2014 10:01:01
sa me rassure tout ce que vous dites et me sens moins seule. donc je vais procéder de la sorte. chez nounou on fait comme cela.... cest vrai que j'évite aussi beaucoup les pleurs car jusqu'à ce qu'il marche c'était un enfant qui pleurer énormément. il demandé toujours les bras et il y "avait un périmètre a respecté". si on d’éloigné de lui de 1 pas c'était la crise assuré.
autre exemple jusqu'à ce qu'il marche il était dans une chaise haute roulante que la maman faisait suivre partout. du coup l'enfant n'avait pas la notion que quand on change de pièce on ne disparaît pas. il le sait depuis a peine 1mois
#15 19-03-2014 10:08:22
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Quand je lis ça je me dis mais c'est terrible.
Moi aussi 100% autonomie par exemple de grand de 3 ans je lui demande d'essayer d'enlever ses chaussettes , pantalon et d'enlever ou mettre ses chaussures et sa phrase sans avoir essayer ! "Je ne sais pas " alors je répond "essaie prend ton temps nous sommes pas pressés tu va y arriver " au final en 2 minutes c'est réglé ... juste que les parents ne lui laisse pas le temps il faut toujours aller vite ...alors il est habitué à ce que l'on face tous à sa place ...
Des fois il râle mais je lui dis tu sais moi je ne suis pas pressé ... (j'anticipe 15 minutes avant ) comme ça il voit que je ne cède pas et finis par le faire .
Il faut qu'ils prennent confiance en eux ses enfants ! Et ce n'est pas en étant toujours derrière eux qu'ils y arriveront.
Mais nous ne pouvons pas changer le monde ^^
#16 19-03-2014 10:14:28
Quand je lis ça je me dis mais c'est terrible.
Moi aussi 100% autonomie par exemple de grand de 3 ans je lui demande d'essayer d'enlever ses chaussettes , pantalon et d'enlever ou mettre ses chaussures et sa phrase sans avoir essayer ! "Je ne sais pas " alors je répond "essaie prend ton temps nous sommes pas pressés tu va y arriver " au final en 2 minutes c'est réglé ... juste que les parents ne lui laisse pas le temps il faut toujours aller vite ...alors il est habitué à ce que l'on face tous à sa place ...Des fois il râle mais je lui dis tu sais moi je ne suis pas pressé ... (j'anticipe 15 minutes avant ) comme ça il voit que je ne cède pas et finis par le faire .
^^
évidemment on gère aussi comme ça ici mais quand un enfant n'a jamais été motivé par certaines choses, ça ne lui viendra pas tout seul
donc oui je prends mon temps, oui je lui fais essayer mais ça n'empêche que le soir quand le pe est là c'est rebelote et le lendemain aussi donc c'est tout à refaire à chaque fois (surtout le lundi ou après des vacances)
mais ici loulou a bien compris après 18 mois de garde que j'aidais mais ne cédais pas !
@gatumel: ce loulou ici a pleurer pendant 1 an, n'a trouvé sa position assise ou ventre dos que vers 13 ou 14 mois.
il n'a vraiment su s'assoir que quand il s'est levé en position debout (oui il est passé de couché à debout lol )
INDEX ALPHABETIQUE
#17 19-03-2014 15:02:18
bonjour,
j'ai eu le même aussi.
21 mois presque 22 et impossible de le faire marcher, il se traînait sur les fesses.
impossible de manger seul même un gâteau ou du pain, maman donnait des petits morceaux directement dans la bouche de l'enfant.
il a beaucoup pleuré aussi car il ne comprenait pas que je ne veuille pas le porter.
pendant 1 mois et demi, je ne l'ai pas laissé faire et il a fini par marcher seul, par manger seul, impossible de le faire boire seul au verre, il était au bib chez papa/maman.
aucune autonomie pour rien, il pouvait rester 1 heure sans jouer à regarder les autres sans participer si je ne l'encourageais pas fortement.
il ne m'aidait pas pour l'habillage et déshabillage, tenait très mal assis dans la poussette ou sur une chaise, cherchant sans arrêt à s'allonger à moitié sur le dos.
au final, j'ai compris en regardant la maman agir, que j'avais perdu 1 mois et demi, car il ne quitte plus la poussette maintenant que je ne l'ai plus ou les bras, il a régressé et ce complait dans son role de grand bébé.
je sais par le papa, que tout ce que j'avais gagné et reperdu car maman pouponne encore et encore. il rentre à l'école dans 1 an, j'ai peur pour lui si maman ne change pas de comportement.
c'est triste pour lui et la maman ne veut pas entendre.
#18 19-03-2014 15:12:37
gatumel a écrit :oui j'en ai déja parlé a papa/maman. chez eux cet pareil cet eux qu'il le font "sa les dérangent pas ". un autre exemple "nul" quand je l'habille ou lui met la veste il ne m'aide pas. c'est a dire qu'il ne temps pas le bras. faut encore faire comme les bébés, aller lui chercher le point dans la manche
on garde vraiment le même enfant...
le mien ne se force pas non plus pour mettre un gilet à 21.5 mois
à la maison, c'est maman et papa qui font tout donc forcément de lui même ça ne viendra pas
c'est aux parents de lâcher un peu la bride de ce coté là, le motiver et le booster un peu
![]()
moi je leur ai dit une fois mais je ne suis pas eux... ils gèrent leur enfant comme ils veulent, mais c'est un gros bébé de presque 2 ans
qui n'acquiert pas aucune autonomie..... ou tardive
Rassurez vous moi j'ai la même sauf que c'est la plus agée des 5 elle a 31 mois.
Maman fait tout, si je lui dit d'enlever ses chaussures elle pleure, elle va aux toilettes quelque fois les boutons sont durs elle reste figée dans les wc
Même 1 fois elle s'est fait pipi dessus
Pour la sieste idem elle pleure si je lui dit enlève ton gilet le reste je vais t'aider.
J'ai passé le mot à la maman qui l'appelle son bébé le soir quand elle arrive
C'est 1 première et pas de petite soeur et petit frère aucune autonomie.
Bon courage en Septembre école + cantine + péri scolaire je ne l'aurai plus car maman a ses mercredis pour l'instant puis de toute façon la place est presque prise
Je lui pose 1 question elle pleure
Je précise que cette petite je l'ai eut elle avait 25 mois sinon je pense qu'elle aurait suivi les 2 autres car ma mini Miss de 27 mois ( Décembre ) c'est autre chose même mon autre qui n'a qu'1 semaine de moins qu'elle.
C
Dernière modification par shainali (19-03-2014 15:13:54)
#19 19-03-2014 15:43:26
j'ai trouvé cette période, fatiguante pour mes nerfs, car il pleurait dés que je lui demandais quelques choses ou posais une question, j'ai eu l'impression de faire mal.
en y réfléchissant maintenant, je m'aperçois que finalement, il ne comprenais pas ce qu'il lui arrivait pourquoi je lui demandais de faire des choses puisque maman et papa assurait tout sans l'autonomiser.
cela parait bête mais lorsque l'on est dedans avec des pleurs souvent dans la journée, on finit par ne plus bien savoir ce qui est juste ou pas.
lorsque je le croise avec maman devant l'école, il pleure quand il me voit, quand il est avec papa, je peux lui faire un bisou et il me fait des sourires, il a parfaitement compris et change de comportement selon la personne avec laquelle il est.
#20 19-03-2014 17:31:10
- 1libellule
- Membre
- Site Web
Vous me rassurez les filles!
Je me retrouve dans vos posts et je sens qu'avec une petite je vais de galère en galère.
La maman ne veut pas la voir grandir. Du coup, elle régresse.
Bon, allez un peu de patience et ça ira