Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-09-2007 13:47:44
envie de papoter !
Bonjour a toutes ,mon petit bonhomme dors ,alors je viens vous faire un petit coucou et vous souhaiter une bonne journee . Mon aine a repris l ' ecole vendredi , il a l'air ravi et surtout il est fier d 'etre en CP,et le plus petit et bien en ce moment c'est gros dodo .
Sinon ,moi j'attend toujours des nouvelles pour savoir a quel moment il me sera possible de paser ma formation , j' ai hate!!!!! J ' avoue que je trouve cela un peu long mais bon,il faut faire avec !! bonne journee!!!!!!
03-09-2007 13:47:44
#3 03-09-2007 14:02:56
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Re : envie de papoter !
Bonjour,
Et bien si tu veux papoter, tu es au bon endroit
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#4 03-09-2007 14:03:15
coucou
c'est la sieste aussi des plus petits loulous donc j'en profite pour papoter et lire les posts...
j'ai une de mes filles qui rentre aussi au CP mais elle stresse un peu car elle a une nouvelle maitresse...
bonne journée...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
03-09-2007 14:03:15
#5 03-09-2007 14:13:37
Monfils etait tres fier et impatient de commencer avec sa nouvelle maitresse ,mais malgre sa joie , il etait terriblement stresse, il a eu beaucoup de mal a s'endormir et puis il s'est reveille plusieurs fois dans la nuit avec un mal de ventre . Maintenant c'est termine c 'est le troisieme jour d'ecole et il regrette juste de ne pas faire encore des pages de lecture!!
#6 03-09-2007 14:27:05
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
en général, les premiers jours, tout est génial, ils ont envie de faire les devoirs, mais ensuite, pour mes enfants, c'est plus trop le même engouement
Dernière modification par FABIENNE01 (03-09-2007 14:27:26)
#7 03-09-2007 14:33:01
C' est vrai ,je suppose qu'il en sera de meme , j'espere juste qu'il va bien s'accrocher car je sais que cette annee est le commencement de bien d'autre et que les bases de cette classe sont extremement importante
#8 03-09-2007 14:33:19
bonjour les filles ! moi je pense aussi que ça depend de la maitresse : en cp et ce1 mon fils est tombé sur des maitresse qui ne donné pas trop de devoirs juste ce qu il faut et elles les motivaient !!! du coup les devoirs pour l instant ça va !
demain il va en ce2 la plus compliqué jespere que ça va durer !!!
#9 03-09-2007 14:38:02
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
C'est vrai que le cp est le commencement de tout. Je parle en connaissance de cause.
Mon fils ainé avait qq difficultés en cp et surtout un manque de concentration (qu'il a toujours) et la maîtresse s'est acharné toute l'année sur lui en prenant à temoin les autres enfants : il fallait que j'aille voir un psy, ...
Résultat : CP raté et les bases non acquises car la maîtresse n'a pas su le prendre. Donc passage au CE1 avec une nouvelle maîtresse qui a su le prendre malgré toujours son manque de concentration et ses lacunes. Il a donc redoublé son CE1 avec cette maitresse qui savait le prendre et ça ne s'est pas trop mal passé.
La semaine dernière, rentrée au CE2 avec une maitresse le matin et une autre l'après midi. J'espère qu'elle sauront le prendre car nous avons toujours ce problème de concentration et il "s'en fiche" donc 2 maitresses, ça peut casser la routine. On verra bien.
En tout cas, bon CP à ton fils
#10 03-09-2007 14:46:44
- nounou laetitia
- Membre
- Site Web
bonjour à toutes pour moi mon fils a eu beaucoup de mal avec le cp pendant 7 mois tous les jours chez le directeur .....et puis pendant les vacances de paques sa maitresse l'a invité chez elle car son fils est le meilleur copain du miens elle lui a expliqué qu'elle l'aimé bien malgré ses betises et que se n'est pas la maitresse qui invitait mais la maman du copain et depuis ce jour c'est nikel mais ATTENTION demain nouveau maitre le directeur.............
maman et nounou
cap par vae obtenue en mai 2011
#11 03-09-2007 14:50:28
#12 03-09-2007 14:50:55
meme si c'etait en grande section maternelle ,mon fils a eu 2 maitresse, les avis des parents etaient tres partages , lui il a apprecier car le contact etait different avec chacune d'elles ,moi j'ai trouver qu'elles se completaient bien ,l'une paraissait plus activites manuelles et l'autre plustravail, elles se partageaient la semaine et fialemnt elles se retrouvaient ensemble des qu'il y avait des sorties ou des activites qu'elles organisaient a elles deux .
#15 03-09-2007 15:23:40
- fleurorange
- Membre
- Site Web
tu sais fabienne je ne veut pas t'affoler mais mon fils de 12 ans passe cette année en 5 eme et il a toujours eu ce manque de concentration depuis la dernieres année de maternelle j'ai eu aussi une maitresse qui la rabaisser plus bas que terre je n'ai pas etait voir un spy il est comme ca un point c'est tout ca va mieux maintenant petit a petit moi je dit que c'est aux enseignant de s'adapter tout les enfants ne sont pas fait du meme moule voila se que je pense
#16 03-09-2007 15:29:17
oui j en ai fait l experience moi meme quand j etait au cp la maitresse ne m aimé pas ma mere ma change d ecole en ce1 et la tres bien ! la cocentration ça viendra peu etre qu il y a des matiere apres ou ça ira mieux j ai jamais aimé le français surtout les redac quel horreur alors que les maths super !!!
#17 03-09-2007 15:29:56
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
Je ne me fais guère d'illusions ! car le truc, ok il a des difficultés mais quand il a vraiment envie, ses résultats sont bons et quand c'est le jour sans, et bien, on le sait aussi car il fait un quart des exercices, et la maîtresse me dit qu'il passe son temps a regarder les papillons !
Je pense qu'il sera comme son père : pas fait pour l'école. ça ne me dérange pas d'en faire un manuel mais j'aimerais tout de même qu'il sache lire correctement et qu'il ait les bases !
#18 03-09-2007 15:32:23
- fleurorange
- Membre
- Site Web
#19 03-09-2007 15:34:10
- FABIENNE01
- Membre
- Site Web
absolument mais c'est rageant de voir qu'il pourrait faire mieux sans pouvoir l'aider
#20 03-09-2007 15:36:06
oui ça viendra ne tinquiete pas trop je comprend on aime bien qu il soit au niveau mais surtout il faut pas les brusquer , les motiver ! dur
cet été je lui ai acheté un cahier de vacance c est lui qui la choisi et on en a fait de temps en temps moi il est faignant pour la lecture il prend son temps alors que quand c est un jeux la il lit vite !