Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2014 13:55:07
le coup de massue
Merci les filles pourvos messages de soutien ce matin.
En fait pour vous expliquer dans les grandes lignes, hier j'avais rendez vous pour la première écho. Passé le moment de bonheur de le voir bouger, de l'entendre voilà que la sage femme nous annonce qu'il y a des anomalies qui selon elle sont graves.
Depuis hier je ne fais qu'y penser et me demande pourquoi même si j'essaie de relativiser en me disant que je suis déjà maman mais c'est durdur.
Je dois faire des examens complémentaires mais la SF avait l'air vraiment pessimsite...
Voilà.
19-03-2014 13:55:07
#2 19-03-2014 13:57:20
Re : le coup de massue
Rhooo mince, comment ça doit être difficile à entendre et à supporter ......
Ne pouvant faire grand chose d'autre, je t'apporte tout mon soutien et plein de bizettes de réconfort
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#3 19-03-2014 13:58:34
rhooo.... je ne sais trop quoi te dire
je te souhaite beaucoup de courage et je te fais pleins de bisous
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
19-03-2014 14:03:39
#5 19-03-2014 14:03:55
Bonjour LINOU , ce que tu vis est très dur , mais il te faut voir des examens plus+ poussés voir avec ton medecin avant de penser au pire !
prend le temps qu'il te faut pour discuter avec ton entourage , ne reste pas seule avec tes peurs ,
bon courage à toi ,
#6 19-03-2014 14:06:55
- chocolat50
- Membre
- Site Web
zeta a raison attends d'avoir plus de "détails" et bon courage on pense toutes fort à toi!!
#9 19-03-2014 14:24:17
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
bonjour,
les examens complémentaires c'est quoi au juste une amnio ?
c'était l'écho de la clareté nucale ?
lorsque j'étais enceinte de mon deuxième, la gynéco m'avait annoncé que la clarté nucale était très épaisse donc que mon bébé avait de grandes chances d'être trisomique. Malgré une prise de sang négative, elle a insisté pour que je fasse une amnio ... qui s'est très bien passée ... pendant des semaines j'ai eu la peur au ventre ... pour RIEN. Bébé allait très bien finalement, c'était juste sa croissance qui évoluait comme çà. Aujourd'hui, il a 8 ans.
Allé courage ... attends de passer ces fameux examens
#12 19-03-2014 14:28:33
- Rastelle
- Membre
Aïe, j'espère que c'est une fausse alerte. Courage Linou ♡
Caro, les sf sont formées pour ça aussi et sont compétentes. Pour mes 2 grossesses, les échos ont été faites par des sf uniquement à la maternité.
Dernière modification par Rastelle (19-03-2014 14:29:10)
#13 19-03-2014 14:29:53
bonjour,
les examens complémentaires c'est quoi au juste une amnio ?
c'était l'écho de la clareté nucale ?
lorsque j'étais enceinte de mon deuxième, la gynéco m'avait annoncé que la clarté nucale était très épaisse donc que mon bébé avait de grandes chances d'être trisomique. Malgré une prise de sang négative, elle a insisté pour que je fasse une amnio ... qui s'est très bien passée ... pendant des semaines j'ai eu la peur au ventre ... pour RIEN. Bébé allait très bien finalement, c'était juste sa croissance qui évoluait comme çà. Aujourd'hui, il a 8 ans.
Allé courage ... attends de passer ces fameux examens
merci, en fait il n'y a pas que la clarté nucale qui ne va pas, c'est ça qui est plus inquiétant.
Je dois refaire une écho et si ça ne va toujours pas, il va faire un prélèvement du placenta ou quelque chose comme ça. Cela peut se faire plus tôt que l'amniocentèse.
#15 19-03-2014 14:37:01
Aïe, j'espère que c'est une fausse alerte. Courage Linou ♡
Caro, les sf sont formées pour ça aussi et sont compétentes. Pour mes 2 grossesses, les échos ont été faites par des sf uniquement à la maternité.
ok ;je savais pas
#16 19-03-2014 14:55:07
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
bon courage à toi.
On m'a annoncé aussi beaucoup de chose à mes premiers échos (6 échos les 3 premiers mois où ils m'ont dit : possible fausse couche, œuf clair, trisomie douteuse, cœur du bébé anormal, col défaillant, liquide amniotique insuffisant.. ) , j'ai fais des tas d'examens, et là je suis à la fin de mon 6ème mois et apparemment tout "roule" maintenant..
C'est ma première grossesse alors j'ai stressée comme une malade, mais je pense que c'est toujours stressant toutes ces nouvelles..
Je te souhaite plein de courage et essaie de penser positif, même si je sais combien on a peur de se projeter et d’espérer.
#17 19-03-2014 16:22:54
- petitboutdemoi59
- Membre
- Site Web
Je croise les doigts pour toi et que çà soit juste une fausse alerte.
La seule chose que je puisse te conseiller c'est d'essayer, de prendre un maximum de recul (bon je sais pas évident), et tu y verras plus clair lors des examens, il faut que tu restes zen, pour ton p'tit bébé. surtout surtout surtout, ne vas pas sur des forums de grossesse, çà va te saper le moral ! Au besoin, appelles ta sage-femme ton gynéco, si tu as des questions.
#18 19-03-2014 16:40:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
courage à toi Linou29, je comprend mieux ton com de ce matin sur le post des bonjours
#19 19-03-2014 16:42:41
#20 19-03-2014 17:18:38