Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2014 14:40:15

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Comportement de mon fils pendant mes heures de travail

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre l'attitude de mon petit bout ces derniers temps ... Je suis assistante maternelle et j'accueille une petite fille plus âgée que lui d'un mois.
Bien pour résumer c'est Blanc ou Noir Docteur Jeckill et Mr Hyde !
La journée il est insupportable ! il mange comme un cochon à table, me répond, se moque moi et n'obéit pas (il se comporte comme un enfant roi).
Le soir lorsque la petite repart, c'est  un vrai petit mouton ! charmant, obéissant, calme, c'est limite si j'existe ... allé op, la petite à peine franchi le seuil de la porte, il va jouer dans son petit coin sagement.
Je me doute qu'il ai besoin d'attention en journée, qu'on lui "vole" un peu sa maman et qu'il veut attirer mon attention ... mais le soir, il m'ignore ... il aura 3 ans en juin.

19-03-2014 14:40:15

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2014 15:12:32

Lylo06
Membre
Site Web

Re : Comportement de mon fils pendant mes heures de travail

Bonjour

Deja c'est pas une belle expérience les modos vont déplacer wink

Concernant son comportement ma puer m'avait dit d'éviter au possible de prendre un enfant du même âge que le mien, surtout au debut, car il y a trop de rivalité, de mise en concurrence... Et l'enfant se sent encore plus envahi.

Après on fait comme on peut wink

J'en ai fais l'expérience avec mon fils et ca va beaucoup mieux avec des enfants plus petit que lui en accueil!

A part te dire de patienter car il rentrera bientot a l'ecole, et le valoriser un maximum, pas au détriment de l'autre enfant, mais en le félicitant, lui demandant de t'aider, surtout si tu as d'autre plus petit en accueil, ca peut détourner son attention wink

Et sinon. Expliquer expliquer expliquer, que c'est ton travail de t'occuper de la petite fille, que tu es sa maman a lui, mais qu'il doit etre gentil aussi pendant ton travail, je répète ca régulièrement au mien wink il a le même âge que le tien.

Le fait qu'il t'ignore le soir, je dirais qu'il a soit besoin de décompresser d'avoir partagé son espace,
Soit il te "boude" pour te montrer qu'il n'ait pas content de partager sa maman et sa maison.

Courage smile

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#3 19-03-2014 15:20:13

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

petitboutdemoi59 a écrit :

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre l'attitude de mon petit bout ces derniers temps ... Je suis assistante maternelle et j'accueille une petite fille plus âgée que lui d'un mois.
Bien pour résumer c'est Blanc ou Noir Docteur Jeckill et Mr Hyde !
La journée il est insupportable ! il mange comme un cochon à table, me répond, se moque moi et n'obéit pas (il se comporte comme un enfant roi).
Le soir lorsque la petite repart, c'est  un vrai petit mouton ! charmant, obéissant, calme, c'est limite si j'existe ... allé op, la petite à peine franchi le seuil de la porte, il va jouer dans son petit coin sagement.
Je me doute qu'il ai besoin d'attention en journée, qu'on lui "vole" un peu sa maman et qu'il veut attirer mon attention ... mais le soir, il m'ignore ... il aura 3 ans en juin.

Bonjour,

C'est vrai que c'est pas évident de partager sa maman.

La situation fait qu'ils ont presque le même âge donc je pense qu'il faut quand même être plus présente pour lui tout en faisant ton travail avec l'autre enfant.

Lui expliquer avec tes mots que c'est ton travail et qu'ainsi ton fils peut profiter de toi sinon il serait comme cet enfant chez 1 assistante maternelle. sad sad

Ma petite fille son assistante maternelle a 1 fille de 2 mois de + qu'elle et 1 petit garçon de 1 mois.

C'est à dire qu'elle partage sa maman avec 2 enfants qui ont 1 mois et 2 mois de moins qu'elle et tout se passe bien.

Faut dire qu'elle a 2 grands frères donc contente de jouer avec des petits maintenant ils sont à l'école ensemble.

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#4 19-03-2014 15:31:08

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

lui expliquer calmement, valoriser les moments ou vous êtes que tous les deux quand tu ne travaille pas "aujourd'hui maman ne travaille pas il n'y aura pas d'autres enfants à la maison on, va pouvoir aller au parc rien que tous les deux (c'est un exemple),
moi parfois avec budullette on va à la boulangerie quand je ne garde personne c'est pas grand chose mais ça lui est réservée

19-03-2014 15:31:08

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2014 15:46:30

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Je suis  désolée si mon post est déplacé, pourtant j'ai cherché avant de le poster où je pouvais bien le mettre.
Pour moi c'était une bonne idée de préparer mon loulou à être avec d'autres enfants de son âge d'autant plus qu'à la rentrée ils seront dans la même classe. La puéri n'a rien dit à ce sujet quand elle est venu me voir à l'improviste. Juste que selon elle je gérai bien la situation.
Oui ce n'est pas évident d'être à la fois assistante maternelle et maman (mon fils à ses rythmes, il ne fait pas la sieste en même temps, car il se lève plus tard). c'est vrai qu'il doit se sentir envahi, vous avez raison, mais je lui propose de jouer dans SA chambre, avec SES jouets et SES frères, mais non, il ne veut pas être seul.
Tous les jours je lui explique les choses, et pendant que la petite fait sa sieste lui il a du temps avec maman et même droit à un petit dessin animé (c'est rare que la télé est allumée quand je bosse), c'est son moment à lui. On discute, un câlin, je le rassure, je dis quand il fait bien, ses dessins, ses collages, ses peintures.
Et oui, ils sont en rivalités je trouve, la petite puce, qui tire énormément la couverture vers elle comme on dit pour accaparer l'attention de mon fils vers elle et la mienne.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB