Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2014 10:07:15

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

Quel type de contrat ????

Bonjour mesdames,

Même si j'ai chercher et que la question a été demandé plusieurs fois je préfère poser mon sujet car chaque cas est différents.

Voilà j'ai eu un contrat de 3 mois de Décembre à Février, que nous avions fait en contrat en CDD de 13 semaines 8h par jour à 3.50 de l'heure, celui-ci c'est donc terminé dernièrement nous avons fait tous les papiers nécessaires à la fin d'un contrat est j'ai déjà tous remis au pôle emploi car j'y suis inscrite depuis 2 ans.

La personne avec laquelle j'avais fait le contrat viens de me recontacter pour me demander de lui garder à nouveau sa petite pour 2 mois voir plus, elle travaille entant qu'intérimaire et ne sais pas quant le contrat qu'on lui à proposé va ce terminer.

Ma question est la suivante quel type de contrat dois-je faire ?

Merci pour vos réponse !!

Dernière modification par titouane (18-03-2014 13:09:23)

Hors ligne

18-03-2014 10:07:15

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2014 13:55:31

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

up !!!

Hors ligne

#3 19-03-2014 13:58:05

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

Un cdi.. On ne peut faire un cdd que si le pe est lui-même en cdd ou si tu remplace une am

Dernière modification par kikine747 (19-03-2014 13:58:36)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 19-03-2014 14:06:38

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

ok merci mais le pe est en CDD reconductible il faut donc que je fasse un CDD alors?

Hors ligne

19-03-2014 14:06:38

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2014 14:38:31

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

il me semble en effet que si le parent est en cdd, on peut faire un cdd egalement...
dans l index a cdd :
Mais pour les assistantes maternelles il doit uniquement être signé dans le cas du remplacement d'une autre assistante maternelle indisponible pour un temps donné ou si l'employeur est lui même en cdd.
en cas de remplacement : avec obligatoirement le nom, prénom, adresse, tel de l'assistante maternelle remplacée.

Dernière modification par kathy38 (19-03-2014 14:40:05)


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#6 19-03-2014 14:55:57

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

merci les filles !!
Mais comme j'avais déjà fait un contrat en CDD avec cette personne comment je procède?
Entre temps il y a 2 semaines ou le pe n'a pas travaillé (chômage) et moi je n'avais plus la petite, je peut donc pas faire de renouvellement???

Hors ligne

#7 19-03-2014 14:59:20

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

houlala!!!
normalement, deja elle aurait du te payer ta prime de precarité à la fin de ton cdd, est ce fait?


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#8 19-03-2014 15:00:05

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

titouane a écrit :

merci les filles !!
Mais comme j'avais déjà fait un contrat en CDD avec cette personne comment je procède?
Entre temps il y a 2 semaines ou le pe n'a pas travaillé (chômage) et moi je n'avais plus la petite, je peut donc pas faire de renouvellement???


Bonjour,

Vous avez " cassé " le contrat donc il faut en refaire 1 autre en CDI et pas de CDD sad sad

Vous faîtes sur 12 mois avec 1 minimum d'heures sinon vous allez sans cesse vous retrouvez confrontée à cette situation.

C'est à dire j'arrête le contrat et 2 semaines après la maman repart au travail.

Actuellement j'ai 1 puce la maman n'a plus de travail depuis 1 semaine, aucune modification au contrat.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 19-03-2014 15:04:51

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

kathy38 a écrit :

houlala!!!
normalement, deja elle aurait du te payer ta prime de precarité à la fin de ton cdd, est ce fait?

non pas de prime de précarité !!!

Hors ligne

#10 19-03-2014 15:07:27

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

shainali a écrit :
titouane a écrit :

merci les filles !!
Mais comme j'avais déjà fait un contrat en CDD avec cette personne comment je procède?
Entre temps il y a 2 semaines ou le pe n'a pas travaillé (chômage) et moi je n'avais plus la petite, je peut donc pas faire de renouvellement???


Bonjour,

Vous avez " cassé " le contrat donc il faut en refaire 1 autre en CDI et pas de CDD sad sad

Vous faîtes sur 12 mois avec 1 minimum d'heures sinon vous allez sans cesse vous retrouvez confrontée à cette situation.

C'est à dire j'arrête le contrat et 2 semaines après la maman repart au travail.

Actuellement j'ai 1 puce la maman n'a plus de travail depuis 1 semaine, aucune modification au contrat.

ok mais je fait comment mon calcul sur 12 mois ? en sachant que pour l'instant je vais travailler que 2 mois sur???

Hors ligne

#11 19-03-2014 15:07:33

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

heu pk?
Le contrat est rempli et signé de la même manière qu'un cdi, ouvre droit aux mêmes rémunérations et CP qu'un cdi.
à la fin de celui ci, pas de lettre de rupture obligatoire.
seulement un solde de tout compte :
-dernier salaire
-prime de précarité (10% sur tous les salaires du contrat depuis le 1er jour sans I.E. et nourriture)
- solde CP uniquement si on a travaillé 4 semaines d'affilé minimum !!!
- fiche de paie
- certificat de travail
- feuille jaune ASSEDIC
L’indemnité de précarité n'est due qu'à la fin de "l'association" de l'employeur et l'employé, pas entre 2 cdd !

Dernière modification par kathy38 (19-03-2014 15:09:00)


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#12 19-03-2014 15:16:26

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

c'est un oublie je crois bien !! a voir avec elle c'est certain !!

Hors ligne

#13 19-03-2014 16:31:17

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

kathy38 a écrit :

heu pk?
Le contrat est rempli et signé de la même manière qu'un cdi, ouvre droit aux mêmes rémunérations et CP qu'un cdi.
à la fin de celui ci, pas de lettre de rupture obligatoire.
seulement un solde de tout compte :
-dernier salaire
-prime de précarité (10% sur tous les salaires du contrat depuis le 1er jour sans I.E. et nourriture)
- solde CP uniquement si on a travaillé 4 semaines d'affilé minimum !!!
- fiche de paie
- certificat de travail
- feuille jaune ASSEDIC
L’indemnité de précarité n'est due qu'à la fin de "l'association" de l'employeur et l'employé, pas entre 2 cdd !

coucou,
c'est un nouveau contrat, qui n'était pas prévisible, donc le pe aurait du payer la prime de précarité à la fin du premier cdd
surtout que les cp sont calculés sur le total des salaires + la prime de précarité wink

pour le solde de cp, pourquoi dire qu'il faut un minimum de 4 sem travaillées, ce n'est plus d'actualité, le droit au cp s'acquiert dès le premier j travaillé

Hors ligne

#14 19-03-2014 16:35:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

pour ce second contrat, il est possible de faire également un cdd, qui doit en principe s'arrêter le même jour que celui du pe
et éventuellement être renouvelé s'il y a besoin

ou effectivement, partir sur une mensu en cdi sur 52 sem / 12 mois
et l'employeur te licenciera en respectant le délai de préavis au moment de la rupture
car l'inconvénient des cdd, c'est que si on décide de ne pas aller au bout de la durée prévue, la partie à l'initiative de la rupture doit la totalité des salaires qui aurait du être versés à l'autre
l'avantage, c'est la prime de précarité,

Hors ligne

#15 19-03-2014 17:04:59

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

nathodisab a écrit :
kathy38 a écrit :

heu pk?
Le contrat est rempli et signé de la même manière qu'un cdi, ouvre droit aux mêmes rémunérations et CP qu'un cdi.
à la fin de celui ci, pas de lettre de rupture obligatoire.
seulement un solde de tout compte :
-dernier salaire
-prime de précarité (10% sur tous les salaires du contrat depuis le 1er jour sans I.E. et nourriture)
- solde CP uniquement si on a travaillé 4 semaines d'affilé minimum !!!
- fiche de paie
- certificat de travail
- feuille jaune ASSEDIC
L’indemnité de précarité n'est due qu'à la fin de "l'association" de l'employeur et l'employé, pas entre 2 cdd !

coucou,
c'est un nouveau contrat, qui n'était pas prévisible, donc le pe aurait du payer la prime de précarité à la fin du premier cdd
surtout que les cp sont calculés sur le total des salaires + la prime de précarité wink

pour le solde de cp, pourquoi dire qu'il faut un minimum de 4 sem travaillées, ce n'est plus d'actualité, le droit au cp s'acquiert dès le premier j travaillé


j ai peché ça dans l index alphabetique, donc s il y a des erreurs, pas de ma faute, lol suis pas modo...:-)


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

#16 19-03-2014 17:17:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

kathy38 a écrit :
nathodisab a écrit :
kathy38 a écrit :

heu pk?
Le contrat est rempli et signé de la même manière qu'un cdi, ouvre droit aux mêmes rémunérations et CP qu'un cdi.
à la fin de celui ci, pas de lettre de rupture obligatoire.
seulement un solde de tout compte :
-dernier salaire
-prime de précarité (10% sur tous les salaires du contrat depuis le 1er jour sans I.E. et nourriture)
- solde CP uniquement si on a travaillé 4 semaines d'affilé minimum !!!
- fiche de paie
- certificat de travail
- feuille jaune ASSEDIC
L’indemnité de précarité n'est due qu'à la fin de "l'association" de l'employeur et l'employé, pas entre 2 cdd !

coucou,
c'est un nouveau contrat, qui n'était pas prévisible, donc le pe aurait du payer la prime de précarité à la fin du premier cdd
surtout que les cp sont calculés sur le total des salaires + la prime de précarité wink

pour le solde de cp, pourquoi dire qu'il faut un minimum de 4 sem travaillées, ce n'est plus d'actualité, le droit au cp s'acquiert dès le premier j travaillé


j ai peché ça dans l index alphabetique, donc s il y a des erreurs, pas de ma faute, lol suis pas modo...:-)

ayaaaa !
je vais allée regarder ça wink

merci wink

Hors ligne

#17 19-03-2014 17:35:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

nathodisab a écrit :
kathy38 a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou,
c'est un nouveau contrat, qui n'était pas prévisible, donc le pe aurait du payer la prime de précarité à la fin du premier cdd
surtout que les cp sont calculés sur le total des salaires + la prime de précarité wink

pour le solde de cp, pourquoi dire qu'il faut un minimum de 4 sem travaillées, ce n'est plus d'actualité, le droit au cp s'acquiert dès le premier j travaillé


j ai peché ça dans l index alphabetique, donc s il y a des erreurs, pas de ma faute, lol suis pas modo...:-)

ayaaaa !
je vais allée regarder ça wink

merci wink

comme je disais plus haut ce que tu cites était applicable avant le 1er juin 2012
Babou avait mis un lien sur ce post,
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2209257
où il est précisé que le droit au cp est ouvert maintenant dès le premier jour du contrat, pour les cdd comme pour les cdi
je viens de rajouter citer l'article dans l'index pour plus de clarté
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2435818

Hors ligne

#18 19-03-2014 20:46:29

kathy38
Membre
Inscription : 24-06-2007
Messages : 1 325
Site Web

Re : Quel type de contrat ????

ok desolée j ai pas lu assez loin dans les post alors! mea culpa :-)


tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB