Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
19-03-2014 21:49:12
#2 19-03-2014 21:51:56
Re : Eh les ass mat !!
j'ai un cahier comptable ou je note toutes les dépenses.
Pour le moment je suis a 450 € pour 5 mois de travail et j'ai du tous acheter car je n'avait rien. Mais maintenant que j'ai reçu ma prime de la CAF je me situe a environ 20 € par mois (j'ai acheter des accessoires toilette chez Aub*rt d'une joli série
(j'ai craquer
)
#3 19-03-2014 21:56:36
Encore moi et mes questions existentielle
![]()
Combien dépensez vous environ par mois pour l'achat/renouvellement de jeux/jouets bébé/enfant ??
Merci
il n y a pas que l achat et le renouvellement
c est surtout l entretientqui revient chère
avec les produits anti fongicide
mine de rien ca passe vite !!!
au bout d un moment ou je n ai plus de place a la casa
j arrete déacheter tant qu un jouet n 'est pas cassé
#4 19-03-2014 21:59:07
Bonjour
Je vais pas t'aider... Je fais pas les comptes ![]()
Disons que j'avais beaucoup de jouets de mes enfants, pareil pour le matériel!
J'ai acheté lors des soldes, promo, ventes privées, et aussi d'occasions, mais c'est ponctuel, je peux pas donner un montant par mois!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
19-03-2014 21:59:07
#5 19-03-2014 22:15:16
j'ai un cahier comptable ou je note toutes les dépenses.
Pour le moment je suis a 450 € pour 5 mois de travail et j'ai du tous acheter car je n'avait rien. Mais maintenant que j'ai reçu ma prime de la CAF je me situe a environ 20 € par mois (j'ai acheter des accessoires toilette chez Aub*rt d'une joli série
(j'ai craquer
)
ici j'ai des jouets ,mais j'ai pas pu avoir la prime et du coup elle m'aurait bien servit tout de même pour avoir un bon stock!
merci:)
#6 19-03-2014 22:16:21
lagomme a écrit :Encore moi et mes questions existentielle
![]()
Combien dépensez vous environ par mois pour l'achat/renouvellement de jeux/jouets bébé/enfant ??
Merci
il n y a pas que l achat et le renouvellement
mine de rien ca passe vite !!!
au bout d un moment ou je n ai plus de place a la casa
j arrete déacheter tant qu un jouet n 'est pas cassé
c'est ma 1 ere année de travail ,alors pour le moment j'ai encore de la place chez moi lol ,oui l'entretien ça revient vite ![]()
#7 19-03-2014 22:18:06
Bonjour
Je vais pas t'aider... Je fais pas les comptes
Disons que j'avais beaucoup de jouets de mes enfants, pareil pour le matériel!
J'ai acheté lors des soldes, promo, ventes privées, et aussi d'occasions, mais c'est ponctuel, je peux pas donner un montant par mois!
j'ai du mal avec les comptes mais chaque moi je craque pour les jouets sur am**zon ,surtout pour les jouets en bois alors je me demandais si environ 50 euros / moi rien que pour les jouets ça faisait cher ou pas finalement ??
merci !
#8 19-03-2014 22:24:34
50€ par mois ca me parait beaucoup! Ca fait 600€ par an!
Enfin après ca dépend aussi si tu as aucun jouet en stock il faut bien que tu investisses au debut ![]()
J'avais beaucoup d'avance niveau jouet, car j'adore ca pour mes enfants! Et même des fois pour les accueils je craque ![]()
J'ai déjà repéré pour les anniv je stocke quand il y a des promos ![]()
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#9 19-03-2014 23:05:00
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
Encore moi et mes questions existentielle
![]()
Merci
je dépense très peu ![]()
je suis encore sur les jouets et jeux qu'utilisait ma fille bébé et j'ai des loulous qui ne cassent pas. Et pour le matériel de puer c'était aussi le sien, c'est vrai que j'ai cette chance ![]()
par contre je ne met pas tous les jouets et jeux à disposition, je fais des roulements pour éviter que les petits se lassent ![]()
il est clair que la plus grosse partie de mes IE ne part pas dans mon renouvellement d'articles.
Quand je vois une promo intéressante, je fais la razzia que ce soit à LI***, Gi*** ou cult******
Au beaux jours, je fais les vide greniers et vente à la puer, ca aide beaucoup et à tout petits prix ![]()
et il y a beaucoup de choses que l'on peut faire non même en recyclant, pas la peine d'acheter le dernier truc qui fait pouet pouet. Je préfère passer du temps à jouer avec les enfants plutôt que les noyer sous une tonne de jouets dont ils n'ont que faire. Un ballon, ca coute rien et pourtant on peut jouer des heures, ou presque.
demain matin, j'ai une copine pe qui va m'apporter l'équivalent de 3 grands sacs poubelles de jouets et jeux quasi neuf, aucun de cassé évidemment car elle vient de faire le méga ménage de printemps dans les affaires de ses enfants ![]()
cool pour moi
je vais juste vérifier les normes pour savoir si je peux les donner aux petits.
bien sur, je peux plomber le budget si j'ai un gros article à acheter rapidement et non prévu.
50e par mois, non j'en suis loin ![]()
Et j'oubliais, les anniv, cadeau de départs et autres évenements sont achetés depuis longtemps et en juillet, ceux de Noel seront achetés ![]()
Dernière modification par vanillecaramel (19-03-2014 23:10:37)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 19-03-2014 23:16:35
Bonsoir
Pour les jouets ou jeux, je suis loin des 50€ par mois.
j'ai encore beaucoup de choses qui appartenaient à mes filles et comme elles n'abimaient pas, c'est nickel.
J'achète aussi un peu en brocante et vides greniers.
Et 1 fois par an, j'achète un gros truc, en fonction des besoins et de l'age des enfants en accueil.
Il y a 2 ans, une balançoire à bascule et un petit toboggan, l'an dernier, pas de jouets mais une poussette double et un siège auto ( ça, ça plombe bien le budget....), et cette année,un plan à langer mural, une piscine à balle, un jeu de forme en bois et des petits instruments de musique.
Sans compter le matériel de puériculture, je dirais environ 100 à 150€ de jouets ou fournitures par an

#11 20-03-2014 00:08:08
50€ par mois ca me parait beaucoup! Ca fait 600€ par an!
En même temps, ça dépend aussi du total mensuel qu'elle touche en IE. Si elle touche quelque chose comme 100 € par enfant et qu'il y en a 3, ça fait un tiers réinvesti en jouets, donc pas astronomique.
Je me posais une question, mesdames les pro, vous parlez de jouets, mais il n'y a pas aussi de matériel du type feuilles, gomettes, feutres, pâtes à modeler... ?

#12 20-03-2014 00:11:10
Je ne connais pas les produits antifongicides, mais le vinaigre blanc, le bicarbonate... ne coûtent quasiment rien et sont ultra désinfectants, et sans saletés chimiques. Tu n'as jamais envisagé d'utiliser ça ?

#13 20-03-2014 00:12:08
Je me posais une question, mesdames les pro, vous parlez de jouets, mais il n'y a pas aussi de matériel du type feuilles, gomettes, feutres, pâtes à modeler... ?
Oo que si. Sa rentre aussi dans mon petit cahier
sans oyblier la peinture les debarbouillettes apres le repas les parapluie enfants ..... la liste est longues ![]()
#14 20-03-2014 08:37:48
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
toutes les feuilles de brouillon viennent du boulot d'une de mes pe (recyclage plutot que jeter à la poubelle)
gommettes, peintures et autres sont compris dans mes achats
je ne sais pas ce qu'est une débarbouillette parès le repas mais un gant de toilette débarbouille très bien aussi ![]()
les parapluies enfants ??? euh, non, je n'achète pas çà, les parents prévoient les tenues de pluie
et suis très vinaigre blanc, citrons et bicarbonate et huile de coude donc le budget produits ménager est très light (même si j'achète aussi du san***thol, je n'en consomme pas des masses)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#15 20-03-2014 08:39:59
Coucou ![]()
Alors, comme beaucoup, je n'achète pas vraiment tous les mois mais surtout en fonction des besoins par rapport à l'âge des loulous que j'ai ![]()
En ce moment, vu leur âge (32 et 27 mois) ce sont surtout papiers, crayons de toutes sortes, peinture et gommettes qui partent bien tous les mois
Sinon il y a 2 ans 1/2, quand j'ai eu les 2 loulous presque en même temps, j'ai réinvesti dans une poussette double, un transat et un cosi et après dans un siège auto (j'habite en rase campagne et si je veux aller au RAM, au parc, à la bibliothèque, il me faut prendre la voiture).
Les jeux/jouets, j'achète au fur à mesure, si je tombe sur quelque chose qui peut les intéresser et que je n'ai pas mais je fais aussi et surtout les brocantes, vides greniers et bourses aux jouets.
Et il me reste pas mal de jouets aussi, (surtout des jeux de constructions, puzzles, domindos ) de mes 3 enfants qui sont grands maintenant.
Voilà pour moi, et en fait je n'ai jamais compter ce que j'ai dépenser depuis plus de 12 ans que j'exerce
![]()
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion ![]()
#16 20-03-2014 08:44:20
ça depend des mois ou périodes
j'achete les feuilles, gommettes, peintures, colles et tout ce qui sert au bricolage (un plein meuble + la recup) uniquement en promo ou solde donc je peux depenser en une fois 50€ mais j'en ai pour l'année
sinon l'arriere des pubs, ancien cahier d'ecole etc....servent pour le gribouillage
mes ie me servent à renouveller le materiel, là a l'achat de ma quadruple donc ce mois si plus de 600€ de depenser lol
le coton tous les mois, l'eau des changes la lessive etc....c'est compris dans mes courses donc je sais po le total
#17 20-03-2014 08:45:52
je ne sais pas ce qu'est une débarbouillette parès le repas mais un gant de toilette débarbouille très bien aussi
Ce sont des linguette pour le visage. Ce sont les seules linguettes que j'utilise, car j'ai un sainte horreur des gans de toilettes, leur odeur quand ils sont mouille me donne envie de vo.... ![]()
#18 20-03-2014 10:05:28
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#19 20-03-2014 14:08:11
- chocolat50
- Membre
- Site Web
nano sinon tu peux prendre du sopalin que tu mouilles un peu c'est naturel et pas cher ![]()
moi pareil c'est pas forcément tout les mois c'est suivant ce que j'ai besoin(peinture en bidon ca dure plus longtemps) gommettes en gros aussi,feutres et crayons ça dure longtemps donc non pas 50 euros par mois...

#20 20-03-2014 15:38:26
- Rastelle
- Membre
Je ne saurais pas chiffrer exactement combien. Parfois je profite quand je vais dans un magasin de jouet pour prendre un truc ou 2.
Par contre, ils sont tres gros consommateurs de feutres, j'en achète une fois toutes les 6 semaines environ, les gros pots de 50. Pour les feuilles, un de mes pe a récupéré à son travail 5 ramettes de 500 feuilles A4 et 2 ramettes de format A3. Sinon je recycle aussi les feuilles de brouillon de mon ancien travail que j'ai pris avant de partir
Dernière modification par Rastelle (20-03-2014 15:39:24)