Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2014 09:31:50

ana1411
Membre
Site Web

sortie de toutou et garde d enfant

bonjour,

ayant un chien et habitant en immeuble (3eme étage sans ascenseur) , je m attend a ce que la puer me demande comment je vais faire pour sortir toutou lorsque j aurais les enfants. mon chien ne réclame de sortie que deux fois par jours si on ne lui propose pas plus, il préfere largement la chaleur du foyer.

je pensais expliquer a la puer que je le sortirais lorsque nous ferons une petite balade avec les enfants , ou bien que la promenade de toutou sera un moyen de prendre l air dans l apres midi ou la matinée (comme sa point positif).

j ai fait ma demande pour deux enfant de moins de 3ans (pour ne pas avoir de périsco) comme c est ma première demande. normalement n ayant pas d ascenseur il vont me donner un enfant ayant acquis la marche.

cette question de la puer n est pas genante en soi car je pense tres bien gerer les sorties de toutou avec la garde d enfant mais je ne veut pas tomber sur un piege de la puer ou mal repondre.

merci d avance de vos conseils

20-03-2014 09:31:50

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2014 09:49:30

Luceuh
Membre
Site Web

Re : sortie de toutou et garde d enfant

bonjour,

il faut que tu saches répondre en argumentant sur par exemple : comment faire lorsqu'il faudra sortir le chien alors qu'il pleut ou qu'il fait très froid.

Je pense que la décision de la puer reposera surtout sur ta façon de répondre, il faut que tu ai déjà envisagé toutes les situations et que tu sois cohérente dans tes propositions de réponses alors je pennse que ça pourra la convaincre

#3 20-03-2014 09:53:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

y'a pas un voisin qui pourrait ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 20-03-2014 10:05:23

ana1411
Membre
Site Web

a vrai dire sa m embeterais de demander a un de mes voisin pour la sortie de toutou. meme si je lui donne un petit quelque chose en echange.

20-03-2014 10:05:23

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2014 10:06:03

ana1411
Membre
Site Web

de plus que mon immeuble ne comporte pas d ado ou autre donc que des personne agées ou tres prises

#6 20-03-2014 10:11:41

lulu54
MODERATEUR
Site Web

en fait , meme si tu minimises le souci , je pense que tu as raison de t'en inquieter ...
et que la puer ne manquera pas de te faire remarquer ....

sans vouloir te mettre la pression avoue que cela est quand meme un souci ....
en cas d’enfant malade ,
au cas ou si ton chien reclame alors que c'est la sieste ...
en cas de tres mauvais temps
car  y'a des choses qui ne se commandent pas ... surtout chez un chien !!

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#7 20-03-2014 10:12:06

ana1411
Membre
Site Web

mais c est vrai que cela pourrait etre une bonne solution..a reflechir je pense si cela me pose probl

#8 20-03-2014 10:15:15

ana1411
Membre
Site Web

c est vrai, le mieux serait donc quelle solution?

la solution que vous m avez apporter me semble adapter mais il faut que je trouve la bonne personne, car mon immeuble ne comporte que tres peu de personne qui pourrait le faire..

de plus il faut que cette personne soit dispo assez frequement (mon conjoint ne rentre que vers 18h). toutou est regler avec une sortie le matin avec lui vers 6h30/7h, puis une le soir vers 18h quand il rentre. il ne  reclame que tres rarement durant la journee

#9 20-03-2014 10:15:46

assmatheureuse
Membre
Site Web

j'aurai dit, comme n'importe qui qui travaille à l'exterieur : le matin avant le travail, et le soir une fois que les enfants sont partis.
après tout les personnes qui quitte leur logement à 7h et reviennent à 19h font comment ? le chien est sorti avant de partir et le soir en rentrant ?

#10 20-03-2014 10:18:18

katia21
Membre
Lieu : cote d or

tu peux dire  que tu sortiras ton chien avant l arrivée du premier enfant et le soir que c est ton mari qui s en occupe.

Le problème c est que tu ne pourras pas descendre  3 étages avec deux enfants et ton chien.

Dernière modification par katia21 (20-03-2014 10:19:23)

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

#11 20-03-2014 10:19:06

ana1411
Membre
Site Web

oui c est vrai que  cette reponse est simple

en faite ce que tu vient de citer reflète tout a fait notre mode de sortie pour toutou car celui ci a été habituer dès le depart a ce que nous soyons absent durant la journée (je fesait les quart ou les journee avant et mon conjoint est de la journée). toutou ne sort donc que une fois le matin et une fois le soir et nous n avons eu de soucis que tres rarement (en cas de maladie). toutou se retient tres bien et ce mode de sortie n a pas l air de le deranger

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer lol.. je me prend vraiement la tete pour des sotises par moment. mes horaires de garde d enfant ne perturberont en rien l heure des sortie de toutou

#12 20-03-2014 10:20:25

ana1411
Membre
Site Web

oui c est vrai, probleme résolu donc. merci les filles

j aurais penser que la puer aurait tiquer au fait que toutou ne sort que deux fois par jour.

#13 20-03-2014 11:21:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Oui, une sortie le matin et une le soir.

Et si tu veux promener les enfants dans la journée, (ce que j'espère), je rappelle à tout le monde que toutou a 4 pattes et qu'il peut fort bien descendre les escaliers tout seul wink

Si tu as 2 petits à descendre, ou même 1 seul, ce n'est pas monsieur toutou qui posera le plus de problème.
Et tu l'attache à la poussette le temps d'y installer les enfants.

Pour la promenade, la laisse coincée dans la main, la main sur la poignée de la poussette et toutou va vite apprendre à marcher droit s'il ne veut pas se prendre les pattes dans les roues  lol

Moi, je sors mon léo de 63kg avec une poussette double.
Monsieur le chien se tient droit comme un I à coté des enfants et fixe d'un oeil sévère toute personne qui tenterait de s'en approcher smile

Test du bbcode FluxBB

#14 20-03-2014 21:47:34

minnie22
Membre
Site Web

ana141 a écrit :

j ai fait ma demande pour deux enfant de moins de 3ans (pour ne pas avoir de périsco) comme c est ma première demande. normalement n ayant pas d ascenseur il vont me donner un enfant ayant acquis la marche.

Bonsoir,

j'habite également en immeuble, au 6ème avec ascenseur, mais il y a tout de même des marches avant l'ascenseur et mon appart. du coup j'ai eu un agrément pour un bébé 0-18 mois et 2 enfants à partir de 18 mois (qui marchent).

wink

" Choisir un travail que l'on aime, c'est ne plus travailler un seul jour de sa vie. "

#15 21-03-2014 07:16:20

Puzzle
Membre
Site Web

Coucou,

Je n'ai pas de chien et je suis agréablement étonnée :
La puéricultrice ne vous interdit pas de promener me d'or en même temps que vous vous balader avec les enfants ?

#16 21-03-2014 07:20:37

lulu54
MODERATEUR
Site Web

minnie22 a écrit :
ana141 a écrit :

Bonsoir,

j'habite également en immeuble, au 6ème avec ascenseur, mais il y a tout de même des marches avant l'ascenseur et mon appart. du coup j'ai eu un agrément pour un bébé 0-18 mois et 2 enfants à partir de 18 mois (qui marchent).

wink

aussi !
wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#17 21-03-2014 09:53:46

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

@ puzzle
J'avoue que je ne lui ai jamais posé la question!!!
En même temps, j'habite à la campagne et j'ai vite fait d'être dans les bois. médor est laché, il vit sa vie.
Je ne vois pas pourquoi on nous l'interdirait

Test du bbcode FluxBB

#18 21-03-2014 11:24:13

lulu64
Membre
Site Web

il n'y a pas non plus la clause comme quoi "les animaux ne doivent être en aucun cas en contact avec les enfants accueillis?"
quand on est en maison, toutou doit avoir "son espace" à lui, avec barrière, grillage etc.....de façon à ce qu'il ne soit pa en contact avec les loulous
et en appartement alors comment cela doit se passer??
toutou dans une pièce et les enfants dans une autre??
donc pour les sorties toutou, j'ai du mal à croire que la puéri accepte des promenades en commun, car là, toutou est en contrat avec les enfants, donc contradictoire avec la clause!!

autant dire effectivement que sortie toutou avant l'arrivée du 1er enfant, et le soir soit Mr à son retour, soit au départ du dernier enfant!!
au moins comme ça, c'est plus clair et plus cohérent

#19 21-03-2014 11:33:45

lopoju
Membre
Site Web

Comme Lulu, la pmi refuse le contact avec les animaux ...

Donc garage ou pièce uniquement réservée à l'animal, ou enclos dans le jardin ...

Donc pas de ballade avec son Toutou en compagnie des enfants ...

Comme tout salarié, il est logique de sortir son chien avant et après le travail.

#20 21-03-2014 11:58:39

petitboutdemoi59
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis en maison avec jardin donc je n'ai pas ce soucis avec mes bichons. Toutefois, je ne dois en aucun cas laisser les chiens en contact avec les enfants, ils doivent rester dans la véranda, barrière fermée, la puéri a été bien ferme à ce sujet.
alors j'ai du mal à comprendre pourquoi, on aurait le droit de se promener avec nos amis à 4 pattes et les enfants si d'un autre côté ils ne doivent pas être en contact.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB