Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2014 09:47:22
pffff marre d'attendre tout les jours!!!!
Bonjour tout le monde,
Comme le dit le titre j'en et marre ,mais marre d'attendre tout les matins les pe de L, , il n'est jamais à l'heure, il doit arriver à 8h30 et il n'arrive jamais avant 9h 30 ,c'est écrit noir sur blanc sur le contrat mais il sans fou royalement,et se n'est pas faute de l'avoir dit, j'ai un autre enfant en garde, donc je ne peux pas bouger car j'attend toujours le pe de L, et je pénalise l'autre petit,ras le bol,je peux vous dire que si le tel sonnait je laisserais vite tomber,mˆeme si j'aime beaucoup L, mais lafranchement aucun respect, ni s'excuser,malheureuseument mon téléphone n a pas sonner depuis 26 mois et je ne peux pas me permettre de démissioner,pffff mon cout de g...le du jour!!! la il n'est toujour pas la!
Dernière modification par monchat (20-03-2014 09:48:39)
20-03-2014 09:47:22
#2 20-03-2014 09:51:10
Re : pffff marre d'attendre tout les jours!!!!
bonjour
un jour tu pars en ballade à 9h pas loin de chez toi, prend ton téléphone, quand il trouvera porte close, tu lui expliqueras que tu l'attendais tous les jours mais que maintenant c'est terminé.
#3 20-03-2014 09:51:57
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
- tu colles un papier sur la porte indiquant où le pe pourra te retrouver en précisant que tu ne peux léser l'enfant présent d'une sortie car "vous" êtes en retard
- tu exiges un rv entre 4 yeux entre pe et toi
- lettre AR pour que le pe respecte le contrat
tout ca avec le sourire
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#4 20-03-2014 10:08:25
bonjour,
- tu colles un papier sur la porte indiquant où le pe pourra te retrouver en précisant que tu ne peux léser l'enfant présent d'une sortie car "vous" êtes en retard
- tu exiges un rv entre 4 yeux entre pe et toi
- lettre AR pour que le pe respecte le contrattout ca avec le sourire
Tout ça a déja été fait vanille, la il vient d'arriver, a 9h 35,tranquille,pas géné,comme d'hab,de temps en temps je suis obliger de les recadrer tout les 2 ( parents), ils me disent oui, oui on comprends,mais tu parle,ils recommencent 2 jours aprés,pour se qui est de mettre un mot sur la porte,je ne peuxpas j'ai un portail électrique,avec visiophone,il faut sonner pour entrer dansma cour et acceder a ma porte d'entrer, par contre hier je suis partie au parc avec l'autre petit, le parc est a 100 m de chez moi,ben mr a appeler sur mon tel et ma dit ben vous n'estes pas chez vous je lui et dis, ben non vous le voyer bien puisque personne ne vous ouvre, jesuis au parc ,il est arrivee tranquillement à 9h 45, en me disant ben j'ai dit a L, nounou ne veux plusde toi,je n'aipas répondu parceque sinon,je crois que j'aurais été trés désagréable,le pire mˆeme si l'on nous dit qu'il ne faut pas juger les pe,ils les 2 ne bossent pas et ne sont jamais à l'heure du matin bien sur, car le soir ils sont la a 16h55.
20-03-2014 10:08:25
#6 20-03-2014 10:27:05
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 20-03-2014 10:30:10
C'est souvent le tord que certaines ont, de ne pas répondre sur le coup.
Moi, je ne laisserai pas passer ce type de remarque.
Je ne vois pas comment on peut se faire respecter si on se tait devant de telles énormités! Enfant présent ou pas!
je suis bien d'accord.
j'aurais réagis immédiatement en m'adressant d'abord à l'enfant et en le rassurant, en lui disant que bien sur nounou veut encore de lui et que nounou l'aime très fort.
Puis je me serais adressé au papa, et j'aurais été très désagréable.....
#8 20-03-2014 11:00:15
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
dragonette a écrit :C'est souvent le tord que certaines ont, de ne pas répondre sur le coup.
Moi, je ne laisserai pas passer ce type de remarque.
Je ne vois pas comment on peut se faire respecter si on se tait devant de telles énormités! Enfant présent ou pas!je suis bien d'accord.
j'aurais réagis immédiatement en m'adressant d'abord à l'enfant et en le rassurant, en lui disant que bien sur nounou veut encore de lui et que nounou l'aime très fort.
Puis je me serais adressé au papa, et j'aurais été très désagréable.....
Exactement pareil.
Ce papa manque de respect et de civisme et de plus fait une réflexion très déplacer vous concernant à son fils.
Je ne l'aurai pas laisser partir sans qu'il connaisse ma facon de penser.
#9 20-03-2014 11:16:41
En crèche (oui, encore, je sais...), il y a une heure limite d'arrivée et ensuite on commence les activités. Quand le PE amène l'enfant en retard, et ben tant pis, si l'activité a commencé, il ne peut plus la faire, il est en jeux libres à côté du groupe.
Tu peux dire "Dommage, si L. était arrivé à l'heure, il aurait pu faire ceci ou cela avec nous mais maintenant c'est trop tard, il va jouer avec les voitures pendant qu'on range". C'est pas cool pour les enfants mais généralement ça frustre aussi les parents et ensuite ils font l'effort d'être à l'heure.
Cela dit, je n'ai pas encore testé ça chez moi...
#10 20-03-2014 11:22:45
Explique-lui bien hors de la présence de l'enfant que tu n'acceptes pas les remarques genre "nounou ne veut plus de toi", c'est violent pour le petit et c'est faux.
Pour le reste, apparemment, il est incapable d'arriver à l'heure, très bien, mais toi, si tu as envie de sortir, eh bien tu sors. Et il fait comme le jour où tu étais au parc : il t'appelle et tu lui dis où te rejoindre.
Reprécise-lui ceci, en rappelant que tu n'accepteras pas de remarques s'il doit t'amener l'enfant ailleurs.
#11 20-03-2014 11:24:09
En crèche (oui, encore, je sais...), il y a une heure limite d'arrivée et ensuite on commence les activités. Quand le PE amène l'enfant en retard, et ben tant pis, si l'activité a commencé, il ne peut plus la faire, il est en jeux libres à côté du groupe.
Absolument pas, ça n'a rien d'une règle générale même s'il est possible que certaines crèches le pratiquent.
#12 20-03-2014 11:34:44
Bonjour
C'est vrai que c'est très désagréable, mais restons zen
On attend jusqu'à 10/15 minutes, et ensuite on fait ce qu'on à faire, point.
Moi, j'ai l'impératif du départ pour l'école. si c'est l'heure d'y aller, j'y vais. parents arrivés ou pas. et à eux de se débrouiller pour m'attendre ou me rejoindre.
Les fois ou c'est arrivé, ce sont les pe qui ont été géné, pas moi.
Cela me passe au dessus de la tête. je trouve que c'est bien plus embêtant quand les pe sont en retard le soir
Par contre, sa réflexion, je ne l'aurais pas laissée passer
#13 20-03-2014 11:44:22
Tu as raison mamamama, je n'aurais pas du généraliser mais c'est ce que j'ai connu dans les crèches où j'ai travaillé... au début je trouvais ça un peu rude mais c'est vrai que certains abusent vraiment
Ils sont déçu, surtout pour les activités manuelles mais quand on explique qu'il faut protéger les enfants (tablier ou T shirt de peinture), la table, le sol, puis l'activité en elle même, puis aider les enfants à se débarbouiller, nettoyer et ranger le matériel et les locaux, faire sécher les chefs d’œuvre... ils réalisent mieux qu'il faut une organisation.
Là, c'est vrai qu'on est dans de l'accueil familial mais c'est aussi une mini collectivité, donc il faut des règles et une organisation pour que ça fonctionne bien. Et quand le cadre est bien fixé, on peut être souple à l'intérieur de ce cadre. Dis comme ça, ça a l'air super rigide mais en réalité pas tant que ça, j'ai l'impression de mal formuler
#14 20-03-2014 13:49:05
Re moi, pour se qui est de n'avoir rien dit, j'ai penser au petit,je lui et dis une fois le papa parti, qu'il n'étais pas question que nounou ne veuille plus de lui , que je l'aimais beaucoup et qu'il serait toujours le bien venu chez nounou,et puis je n'est pas réondu car il y avait déja pas mal de monde au parc,donc je ne voulais pas faire participer les autres ainsi que les enfants présent, je lui et juste dis, qu'il fallait,que je les vois,vendredi aprés 17h, sans l'enfant,,il ma répondu pas de soucis . Vous pensez bien que comme vous le dites plus haut je voulais lui dire ma façon de penser lorsqu'il ma sortie ,nounou ne veux plus de toi, je bouillais et il la vu que çane m'avais pas plus,mais comme je le dis j'ai penser aux enfants et aux personnes présente a se moment la que sa ne regardait pas. Une dame ma mˆeme dit aprés le départ du papa, quel audieux personnage de dire ça,se matin a l'arrivée,il a bien vu que nounou ,n'était pas contente a voir ma tˆete,je pense que demain ils vont entendre le reste,et s'il continu,a ne pas venir a l'heure ma porte sera close je partirais comme j'ai fais hier au bout d'un moment a force de se casser le nez ,peux etre qu'il comprendra mais j'en doute,d'aprés les dire de ma pueri,il ni a pas grand chose a faire au vu du personnage :-(
Dernière modification par monchat (20-03-2014 13:52:49)
#15 20-03-2014 17:22:50
Tu as raison mamamama, je n'aurais pas du généraliser mais c'est ce que j'ai connu dans les crèches où j'ai travaillé... au début je trouvais ça un peu rude mais c'est vrai que certains abusent vraiment
Ils sont déçu, surtout pour les activités manuelles mais quand on explique qu'il faut protéger les enfants (tablier ou T shirt de peinture), la table, le sol, puis l'activité en elle même, puis aider les enfants à se débarbouiller, nettoyer et ranger le matériel et les locaux, faire sécher les chefs d’œuvre... ils réalisent mieux qu'il faut une organisation.
Oui, c'est de la logique. Moi-même, en tant que maman, tu penses bien que quand mon pioupiou me demande à faire de la peinture 10 mn avant l'heure pour se préparer à dormir, je dis que ce n'est pas possible
#16 20-03-2014 17:24:48
Re moi, pour se qui est de n'avoir rien dit, j'ai penser au petit,je lui et dis une fois le papa parti, qu'il n'étais pas question que nounou ne veuille plus de lui , que je l'aimais beaucoup et qu'il serait toujours le bien venu chez nounou,et puis je n'est pas réondu car il y avait déja pas mal de monde au parc,donc je ne voulais pas faire participer les autres ainsi que les enfants présent, je lui et juste dis, qu'il fallait,que je les vois,vendredi aprés 17h, sans l'enfant,,il ma répondu pas de soucis . Vous pensez bien que comme vous le dites plus haut je voulais lui dire ma façon de penser lorsqu'il ma sortie ,nounou ne veux plus de toi, je bouillais et il la vu que çane m'avais pas plus,mais comme je le dis j'ai penser aux enfants et aux personnes présente a se moment la que sa ne regardait pas. Une dame ma mˆeme dit aprés le départ du papa, quel audieux personnage de dire ça,se matin a l'arrivée,il a bien vu que nounou ,n'était pas contente a voir ma tˆete,je pense que demain ils vont entendre le reste,et s'il continu,a ne pas venir a l'heure ma porte sera close je partirais comme j'ai fais hier au bout d'un moment a force de se casser le nez ,peux etre qu'il comprendra mais j'en doute,d'aprés les dire de ma pueri,il ni a pas grand chose a faire au vu du personnage :-(
Je trouve que tu as super bien réagi en rassurant le petit, et en évitant de lancer un débat avec le papa. Il n'est peut-être pas très fin, donc ça n'aurait pas été efficace.
Effectivement, je crois que respecter les horaires n'est pas possible pour lui, donc pose le cadre : tu pars si tu en as envie, il t'appelle pour savoir où t'emmener l'enfant, et tu n'acceptes AUCUNE remarque négative, et encore moins qu'on dise à l'enfant que "nounou ne veut plus de lui" ou autres sottises.
#17 23-03-2014 22:55:37
Bonsoir tout le monde,
Donc suitedes événements, j'ai rencontrer les pe a 17h 30 vendredi, j'ai dis que
à compter de lundi s'il n' était pas à l'heure j'attendrais un quart d'heure et si
personne aprés cette heure,je n'ouvrirais pas ma porte,ou alors que je quiterais
mon domicile et qu'il viendrais me rejoindre avec le petit la ou je suis, le papa a
fait les gros yeux, je lui et fais remarquer que lorsqu'ils avaient besoin de moi
pour un rendez vous ou un acceuil plus tot que l'heure pour autre chose
curieusement il était pile a l'heure,il a reconnu que j'avais raison et il ma dit
oui,je ne suis pas excusable j'ai du mal a ˆetre ponctuel, je lui et fais
remarquer,oui se n'est rien de le dire,alors pourquoi l'ˆete vous lorsque vous
avez besoin? je l'ai clouer,ils on vu malgré mon calme et ma diplomatie,que je
n'étais pas contente du tout et que ça je leur et dis aussi ,je ne ferais plus
d'heure complémentaires,tant que se soucis d'horaire ne serait pas résolu,la y
'a eu un blanc :-)ils se sont regarder l'un et l'autre,la maman à juste dit,ok,je
vous comprends pas de soucis,et en se qui conserne la réflexion au petit au
parc devant son enfant,et la petite que je garde 'ou nounou ne veux plus de
lui'sans parler des gens présent a ce moment la, ,je lui et dis que je n'avais pas
apprécier du tout se genre de pic,et que s'il avait un reproche tel qui soit que
cela ne concernait pas les petits,ainsi que les étrangers,mais que cela se fesait
entre quatres yeux. Alors que depuis que je garde le petit je ne pense pas que
j'ai a un moment refuser,l'acceuil du petit,il ma dit j'ai sortis ca comme ça,mais
je n'ai pas penser a mal,je lui et fais remarquer que des fois il fallait réfléchir
avant de dire des bétises.Il ma dit vous avez raisonj'étais seulement en colére de sonner chez vous et de
trouver porte close,et moi alors,je lui et répondu, vous voyer se que cela fait,
c'est pareil pour moi,je suis exaspérer tout les matins de vous attendre, et attendre
sans s'avoir a quelle heure vous aller arriver ,et je passe les fois ou jevous
appelle et ou vous ne réponder pas,moi aussi ça me mets en colére.En se qui
concerne la réflexion du papa a mon sujet adresser au petit,la maman quant a
elle le regardait pas contente du tout ,et lui a dit, tu n'as pas dis ça comme
mˆeme? nounou adore L,enfin voyons tu exagére!,je leur et dit qu'ils en reparle
chez eux mais pas chez moi .Je tiens a vous dire que curieusement vendredi
matin il était la à 8h 28 :-) je me demandais mˆeme qui c'étai :-),j'ai été trés
surprise,en mˆeme temps vu la tete que je fesais jeudi matin et jeudi soir, don
c voila ,j'espére qu'il si tiendra,mais bon comme d'hab ,il ma deja fait le coup
,par contre ca je lui et bien dis, qu'il ne s'agit,pas de dire,oui,oui je comprends
,qu'il tienne parole et que 2 jours aprés il recommence,parsque la,je ne serais
plus concilliante,donc a voir,je pense que s'il continu il en aura peut-ˆetre
marre,de trouver porte close,ou de courir la ou je suis,et comme je vais souvent a un endroit à 20mn de chez moi,ou il y'a des canards,une trés belle cˆote,et
ben il en aura vite marre je pense de crapahuter, a voir ........... merci pour vos conseils et soutiens.
Dernière modification par monchat (23-03-2014 23:09:51)
#18 23-03-2014 23:05:01
- sourceline
- Membre
- Site Web
un seul mot : bravo !
Souhaitons effectivement qu'il se tienne aux horaires !
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#19 23-03-2014 23:09:19
Tu as été très bien.
Juste un bémol : tu ne peux pas leur dire que tu n'ouvriras pas s'ils arrivent en retard. S'ils arrivent en retard et que tu es sortie, ils t'appellent et t'amènent l'enfant où tu es, mais si tu es là, tu dois ouvrir.
Tu ne peux en aucun cas refuser l'accueil parce qu'ils sont en retard.
C'est si ils arrivent en avance, que tu peux ne pas ouvrir.
#20 23-03-2014 23:20:35
Tu as été très bien.
Juste un bémol : tu ne peux pas leur dire que tu n'ouvriras pas s'ils arrivent en retard. S'ils arrivent en retard et que tu es sortie, ils t'appellent et t'amènent l'enfant où tu es, mais si tu es là, tu dois ouvrir.
Tu ne peux en aucun cas refuser l'accueil parce qu'ils sont en retard.
C'est si ils arrivent en avance, que tu peux ne pas ouvrir.
Oui mamamama,je le sais bien que si je suis chez moi je devrais ouvrir :-) mais tu sais avec se genre de personne,tu es obliger de leurs dire ça pour qu'ils,je dis bien ils essaye d'ˆetre correct, car ils y croient dur comme fer que je suis capable de ne pas ouvrir sans mˆeme pense que je serais en tort:-),car ils ne se renseigne sur rien ,et ne savent rien, c'est moi qui fais tout, les avenants, etc.....,pour me protéger .Je préfére les imprimer,quant ils me demandent un changement au contrat ,car eux me font ça à main lever, c'est pas le soucis qu'il soit écrit à la main si cela resemblait a quelque chose ,et je ne te dis pas le semblant d'avenant,et les tonnes de fautes,jusque au prénoms du petit,donc pour la porte close,si ça peux le faire arriver a l'heure,par peur d'ˆetre obliger de garder leur loulou.
Dernière modification par monchat (23-03-2014 23:26:56)