Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-03-2014 00:56:47

mamamama
Membre
Site Web

Re : aucun interré

maelou50 a écrit :

ne tient pas assise car ça maman ne la positionne que sur le dos allongé ou transat

Tu penses qu'elle devrait la positionner comment ? Pour moi, elle a raison de ne pas l'asseoir (cf. motricité libre), même si à mon avis, elle ne le fait pas pour de bonnes raisons (vu le reste de ton post, elle empêche clairement son bébé de grandir)

bon_po10.gif

20-03-2014 00:56:47

partenaire publicitaire:

#22 20-03-2014 06:30:50

maelou50
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
maelou50 a écrit :

ne tient pas assise car ça maman ne la positionne que sur le dos allongé ou transat

Tu penses qu'elle devrait la positionner comment ? Pour moi, elle a raison de ne pas l'asseoir (cf. motricité libre), même si à mon avis, elle ne le fait pas pour de bonnes raisons (vu le reste de ton post, elle empêche clairement son bébé de grandir)

ça decortique sec lol  ce que je voulais dire c'est qu'à aucun moment elle ne lui permet de le faire

elle l'a cale sur le dos évitant tout mouvement, idem dans le transat à 9 mois, ligotée la poupette....

chez moi ils vont à leur rythme car j'applique la motricité libre, autant dire que le transat à 9 mois il est déjà loin pour tous

hier le petit de 6 mois sur le tapis (tres grand le tapis) faisait des roulé/boulet, la maman de la petite était horrifiée de voir sa puce de 9 mois l'observer et a déclaré : tu vas pas faire ça hein! en la serrant fort et lui maintenant la tête.....

cette petite ne connait que les bras chez elle, meme les promenades se font à bras pas de poussette...... chez moi elle pleure donc énormément car y ayant laissé un bras "Epicondylite"je ne porte pas plus que necessaire...

#23 20-03-2014 06:38:10

goulee
Membre
Site Web

Bonjour à vous toutes

J'ai moi aussi en garde un petit de l'âge de 22 mois et lui aussi ne tient pas sa cuillère ne mange pas seul, ne tient pas son gobelet il attend qu'on le fasse pour lui.

J'ai essayé de  laisser l'assiette devant lui un moment et bien il ne touche à rien. retirer sa serviette lui même il ne fait pas, essuyer la bouche il ne fait pas non plus .il ne fait qu'attendre...

J'en ai discuter avec ses parents dernièrement et papa m'a dit qu'il ne supporte pas de le voir en mettre partout (sol, chaise...) donc ils lui donnent eux même

#24 20-03-2014 08:37:58

maelou50
Membre
Site Web

goulee a écrit :

Bonjour à vous toutes

J'ai moi aussi en garde un petit de l'âge de 22 mois et lui aussi ne tient pas sa cuillère ne mange pas seul, ne tient pas son gobelet il attend qu'on le fasse pour lui.

J'ai essayé de  laisser l'assiette devant lui un moment et bien il ne touche à rien. retirer sa serviette lui même il ne fait pas, essuyer la bouche il ne fait pas non plus .il ne fait qu'attendre...

J'en ai discuter avec ses parents dernièrement et papa m'a dit qu'il ne supporte pas de le voir en mettre partout (sol, chaise...) donc ils lui donnent eux même

hihihi c'est assez classique chez les pe comme reaction, mais il suffit de leur indiquer qu'il en est de même chez nous mais que nous prévoyons ou simplement nettoyons....

20-03-2014 08:37:58

partenaire publicitaire:

#25 20-03-2014 08:56:33

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

gasp a écrit :
gatumel a écrit :

oui j'en ai déja parlé a papa/maman. chez eux cet pareil cet eux qu'il le font "sa les dérangent pas ". un autre exemple "nul" quand je l'habille ou lui met la veste il ne m'aide pas. c'est a dire qu'il ne temps pas le bras. faut encore faire comme les bébés, aller lui chercher le point dans la manche

on garde vraiment le même enfant... wink

le mien ne se force pas non plus pour mettre un gilet à 21.5 mois hmm

à la maison, c'est maman et papa qui font tout donc forcément de lui même ça ne viendra pas wink

heu ba j'ai actuellement le cas avec loulou de .... 3 ans hmm

#26 20-03-2014 10:10:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

maelou50 a écrit :
goulee a écrit :

hihihi c'est assez classique chez les pe comme reaction, mais il suffit de leur indiquer qu'il en est de même chez nous mais que nous prévoyons ou simplement nettoyons....

Oui, courant comme réaction et stupide!
Un enfant ça se salit et c'est salissant à la base.
Fallait prendre un poisson rouge au lieu de faire un bébé! tongue

Il faut bien apprendre un jour!
Et puis, franchement, c'est aussi de bons fou-rires, l'enfant barbouillé de petit suisse, ou de chocolat...sa tête devant le morceau de jambon qui vient de lui échapper, l'apprentissage des spaghettis... Moi, j'en garde de très bons souvenirs. smile

605224n7suhdjsno.gif

#27 20-03-2014 10:33:57

mamamama
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :
mamamama a écrit :
maelou50 a écrit :

ça decortique sec lol  ce que je voulais dire c'est qu'à aucun moment elle ne lui permet de le faire

elle l'a cale sur le dos évitant tout mouvement, idem dans le transat à 9 mois, ligotée la poupette....

Ah oui, en fait, la petite est entravée. Quelle horreur mad

bon_po10.gif

#28 20-03-2014 10:42:18

Nannyetplus
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

je tiens juste à signaler en tant qu'ex propriétaire de poisson rouge, le poisson rouge est un animal, qui, faisant ses excréments dans le lieu même où il mange, il est donc en conséquence extrêmement salissant... (même si ca reste au niveau de son bocal).

Et vu que mon intervention, j'ai bien conscience, apporte énormément à cette conversation, je sors très très vite... tongue.

mini_140131103254422060.gif

#29 20-03-2014 11:02:57

Lylo06
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

je tiens juste à signaler en tant qu'ex propriétaire de poisson rouge, le poisson rouge est un animal, qui, faisant ses excréments dans le lieu même où il mange, il est donc en conséquence extrêmement salissant... (même si ca reste au niveau de son bocal).

Et vu que mon intervention, j'ai bien conscience, apporte énormément à cette conversation, je sors très très vite... tongue.

+100000000000

Mon poisson était tellement sale qu'on a du nettoyer tout l'aquarium... Changer les cailloux... La totale...
Il aimait bien sa crasse... Il a pas supporté... J'ai plus de poisson roll
J'ai un aquarium tout propre.... Et vide...... tongue

Nanny j'arriveeeeeeeeeeeeeee

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#30 20-03-2014 12:36:34

kikine747
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :
Nannyetplus a écrit :

+100000000000

Mon poisson était tellement sale qu'on a du nettoyer tout l'aquarium... Changer les cailloux... La totale...
Il aimait bien sa crasse... Il a pas supporté... J'ai plus de poisson roll
J'ai un aquarium tout propre.... Et vide...... tongue

Nanny j'arriveeeeeeeeeeeeeee

arf ma mère elle, elle avait un aspirateur a aquarium.. big_smile et elle aspiré quelques poissons avec... sad qui eux non plus ne s'en sont jamais remis..

lol lol
fermez pas la porte les filles j'arrive.. lol

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#31 20-03-2014 13:16:54

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Et si je vous disait que moi non plus je n'ai plus d'aquarium..........
...................

Bon, je rigole, mais j'ai un peu peur que mon petit braillard de 11 mois ne soit dans la même situation, peut être pas à ce point la, mais maman n'a pas trop envie de le voir grandir non plus.......
On dirait un bébé de 6/7 mois.....

L'un des 3 cavale déja pas mal, l'autre petit de 11 mois ne se déplace pas seul, mais ses parents lui on donné l'habitude de le faire marcher en le tenant, (merci le dos!)
et numéro 3 qui ne supporte pas de rester seul sur son tapis ou que je m'occupe d'un des copains hmm

Waouh, de beaux moments en perspective  ;lol;

Test du bbcode FluxBB

#32 20-03-2014 13:20:45

dragonette
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :
dragonette a écrit :

lol Ayant moi-même eu beaucoup de poissons, je comprends la pertinence de ton intervention concernant ces braves bêtes qui finalement nagent dans leur pot de chambre... tongue
L'avantage, c'est que l'extérieur n'est pas sali! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#33 20-03-2014 13:22:16

dragonette
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Waouh, de beaux moments en perspective  ;lol;

bah, t'es payée pour, non? lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

#34 20-03-2014 15:01:20

cedila
Membre
Site Web

Voui voui voui!! c'est sur big_smile

Mais de la même façon qu'un prof aime qu'on lui rende une copie propre, qu'un commerçant de fringues apprécie qu'on remette les vêtements sur un cintre après essayage et pas en boule au fond de la cabine, ou comme le coiffeur qui aimerait autant que les enfants qu'il coiffe ne soit pas envahis de  petites bêtes, j'ai le doux espoir, rêve, utopie??????
Que les parents aident leurs enfants a devenir des petits êtres autonomes et civilisés?

C'est pas possible à 15 mois de faire son repas, manger seul et débarrasser la table ? Ah non ?

Bon, ben tant pis alors !!!  lol  lol

Test du bbcode FluxBB

#35 20-03-2014 15:19:37

dragonette
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Voui voui voui!! c'est sur big_smile

C'est pas possible à 15 mois de faire son repas, manger seul et débarrasser la table ? Ah non ?

Bon, ben tant pis alors !!!  lol  lol

Bah, tes enfants ont quel âge?
parce qu'à 15 ans, ils mangent seuls, mais ne font pas leur repas et ont tendance à oublier de débarrasser la table! lol
Faut leur rappeler parfois...
Alors, dis-toi qu'au moins pour ceux que tu accueilles...tu es payée pour tout ça! tongue
Les tiens , c'est une autre affaire...
Mais rêver à des enfants parfaits, ça ne fait pas de mal!... A condition que la réalité ne soit pas trop contraire! lol

605224n7suhdjsno.gif

#36 20-03-2014 15:25:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

dragonette a écrit :
Nannyetplus a écrit :
dragonette a écrit :

lol Ayant moi-même eu beaucoup de poissons, je comprends la pertinence de ton intervention concernant ces braves bêtes qui finalement nagent dans leur pot de chambre... tongue
L'avantage, c'est que l'extérieur n'est pas sali! big_smile

sauf si le chat patauge dedans... ... hmm

lol

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#37 20-03-2014 15:27:32

dragonette
Membre
Site Web

Si le chat s'en mèle alors... tout est fichu! lol

605224n7suhdjsno.gif

#38 20-03-2014 15:29:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

dragonette a écrit :

Si le chat s'en mèle alors... tout est fichu! lol

Le pire c'est quand même qu'après il vient nous faire des bisouilles big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#39 20-03-2014 15:40:40

cedila
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

parce qu'à 15 ans, ils mangent seuls, mais ne font pas leur repas et ont tendance à oublier de débarrasser la table! lol

Mes filles ont justement 11 et bientôt 15 ans lol
Des fois, je croirais qu'elles n'en ont que 2  lol

Mais si on les habitue tout petits ?????

Ah, pas d'espoir hein!!!

Sinon, plus sérieusement,  c'est tellement craquant un bébé, qu'on aimerait bien qu'il reste comme ça.
Mais on oublie souvent qu'au final, on ne leur rend pas service hmm

Test du bbcode FluxBB

#40 20-03-2014 15:42:47

cedila
Membre
Site Web

Pour continuer les bêtises (on va finir par se faire modérer)
et si le chien court après le chat qui a pataugé dans le pot de chambre/mangeoire du poisson ........................

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB