Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2014 15:29:41

2petitsloups
Membre
Site Web

Repas difficiles!!!

Bonjour,

J ai actuellement 2 accueils ( 12 et 15 mois) .jusqu 'a présent les repas se passaient sans encombres pour mes 2 loustics!

Je cuisine maison et les parents sont ravis! Sauf que depuis quelques jours l'enfant de 15 mois qui "dévorait" ses purées et son dessert ne mange quasiment plus rien! je pense qu il est pleine phase d'opposition même si cela me paraît tôt!!

En fait il peut râler dès que je l'installe dans la chaise haute, là il mange très peu, ou bien si "j'ose" l’appeler quand je vois qu il est dans les nuages afin de le ramener à son repas,  si je lui essuie la bouche quand il commence a en avoir partout! il  râle  et refuse de manger!! Il n avait jamais fait cela avant et il cela est venu du jour au lendemain!
Il accepte (parfois ) son yaourt et au milieu de tout il râle et refuse le reste!! Bizarrement quand il voit que je donne une petite gourmandise chocolatée à mon 2eme qui a bien manger il réclame!! smile
Je lui ai expliqué qu il ne mangeait pas pour me faire plaisir mais pour être en forme ...avec des mots simple et calmement ! Il n'était pas content!!

Il se couche parfois avec pas grand chose dans l'estomac !
Je suis un peu embêtéer je ne sais pas trop quoi faire car si le moindre mot de ma part (l’appeler )ou le moindre geste (lui essuyer le visage) le braque je suis mal barée!! sad.
J'aime aussi échanger lors du repas ce qui me semble important, mais là impossible!

Hormis cela actuellement il est irritable . Du style ce matin je voulais profiter du soleil... je lui explique que l'on va sortir prendre l'air ,profiter etc etc... là il râle, je lui remet bien son manteau pareil ou l'installe bien dans sa poussette quand il s’affale,cela ne lui plaît pas!!
Bref c'est assez souvent revenu!
Avec ses parents c'est la même chose (sauf que le repas du soir il mange mieux mais vu ce qu il prend chez moi cela est normal!)!

Des petits conseils, je reste zen mais je ne sais pas comment faire !
Merci.

20-03-2014 15:29:41

partenaire publicitaire:

#2 22-03-2014 22:03:31

Estelle59
Membre
Site Web

Re : Repas difficiles!!!

Bonjour, est-ce trop tôt pour lui proposer une petite cuillère pour avoir l'impression de participer au repas? J'ai des jumelles dont l'une est très gourmande et la seconde beaucoup moins. Depuis que je leur donne une cuillère (a partir de 17 mois) elles ont pris beaucoup plus de plaisir à manger même si il y en a beaucoup qui tombe dans le réservoir du bavoir wink
Pour le reste, son irritabilité, je ne sais pas trop. J'espère que ça ne sera que passager. 
Bon courage

#3 26-03-2014 20:26:06

2petitsloups
Membre
Site Web

Bonsoir et merci de votre réponse!

Tout est rentré dans l'ordre et ceci sur tous les plans!! C est vrai que je lui ai donné une cuillère même si c'est moi qui guide tous ces gestes! il est tout content! Qd je vois qu il ne veut plus "faire seul" je reprends la main et lui rend dès qu il commence à râler! Mais c'est beaucoup mieux smile

#4 26-03-2014 21:32:58

Estelle59
Membre
Site Web

2petitsloups a écrit :

Bonsoir et merci de votre réponse!

Tout est rentré dans l'ordre et ceci sur tous les plans!! C est vrai que je lui ai donné une cuillère même si c'est moi qui guide tous ces gestes! il est tout content! Qd je vois qu il ne veut plus "faire seul" je reprends la main et lui rend dès qu il commence à râler! Mais c'est beaucoup mieux smile

Ah bah ça c'est une bonne nouvelle! Je suis contente pour vous smile

26-03-2014 21:32:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB