Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-03-2014 18:09:03
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : le coup de massue
beaucoup de courage à toi linou29
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
19-03-2014 18:09:03
#22 19-03-2014 18:56:07
#24 19-03-2014 20:12:20
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Oh mince ! j'espére aussi que c'est une fausse alerte. J'imagine que ce ne doit pas être facile de prendre du recul, espérons que tu aies rapidement des réponses.
Je t'envoie tout mon réconfort.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
19-03-2014 20:12:20
#25 19-03-2014 21:10:21
Bon courage
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#26 19-03-2014 21:18:53
Bonsoir Linou,
Je ne peux te souhaiter que du courage.
Comme dit plus haut pense à toi et évite de regarder des trucs sur internet.
J'ai connu cette période à ma deuxième grossesse on m'avait dit " la nature est bien faîte "
Alors positive et seules les personnes habilitées pourront t'aider dans tes démarches et tes proches te soutenir.
De tout coeur avec toi.
Dernière modification par shainali (19-03-2014 21:19:27)
#27 19-03-2014 23:23:00
- poupette83
- Membre
- Site Web
Je te souhaite beaucoup de courage et je souhaite de tout cœur que les prochaines échos effacent toutes ces nouvelles pas terribles.
#28 20-03-2014 00:11:42
Désolée pour toi. Cette sf t'a fait passer une écho "officielle", celle des 3 mois ? Ou c'est une écho non obligatoire ?
Parce que pour faire une écho officielle, il faut une certification spéciale, c'est un travail très précis.
J'espère juste qu'elle se trompe
J'espère au moins que ces examens complémentaires ne traîneront pas pendant des semaines, j'ai des amies qui ont dû faire des amnio et attendre 3 semaines ensuite, c'est psychologiquement très dur.
Courage et affections
#29 20-03-2014 18:21:40
Bonsoir,
merci à toutes pour votre soutien, aujourd'hui je suis allée faire une 2e échographie et cette dernière a confirmé la première. Le gynécologue a même déceler d'autres anomalies. Retard du développement entre autres...
J'ai fait dans la foulée une choriocentese, plus risquée mais dont les résultats sont beaucoup plus rapides que l'amniocentèse.
Il ne nous reste plus qu'à attendre... et rester tranquille.
Je pense qu'on va passer un long w end.
#30 20-03-2014 18:22:25
Désolée pour toi. Cette sf t'a fait passer une écho "officielle", celle des 3 mois ? Ou c'est une écho non obligatoire ?
Parce que pour faire une écho officielle, il faut une certification spéciale, c'est un travail très précis.
J'espère juste qu'elle se trompe
J'espère au moins que ces examens complémentaires ne traîneront pas pendant des semaines, j'ai des amies qui ont dû faire des amnio et attendre 3 semaines ensuite, c'est psychologiquement très dur.
Courage et affections
Merci et oui c'était celle des 3 mois.
#31 20-03-2014 18:24:55
Bonsoir Linou,
Je ne peux te souhaiter que du courage.
Comme dit plus haut pense à toi et évite de regarder des trucs sur internet.
J'ai connu cette période à ma deuxième grossesse on m'avait dit " la nature est bien faîte "
Alors positive et seules les personnes habilitées pourront t'aider dans tes démarches et tes proches te soutenir.
De tout coeur avec toi.
Merci, c'est ce que le gynécologue nous a ausi dit, la nature fait en sorte que ça n'aille pas jusqu'au bout.
Je sais que je ne suis pas la seule mais quand ça arrive cela fait mal.
#32 20-03-2014 18:28:13
bisous de réconfort et de courage (je suis passée par là) on ne peut pas faire grand chose mais espérons que ça n'est qu'une fausse alerte tiens nous au courant si tu le souhaite
Merci, je sais que je ne suis pas la seule. J'espère surmonter ça.
#33 20-03-2014 18:31:13
bonjour,
les examens complémentaires c'est quoi au juste une amnio ?
c'était l'écho de la clareté nucale ?
lorsque j'étais enceinte de mon deuxième, la gynéco m'avait annoncé que la clarté nucale était très épaisse donc que mon bébé avait de grandes chances d'être trisomique. Malgré une prise de sang négative, elle a insisté pour que je fasse une amnio ... qui s'est très bien passée ... pendant des semaines j'ai eu la peur au ventre ... pour RIEN. Bébé allait très bien finalement, c'était juste sa croissance qui évoluait comme çà. Aujourd'hui, il a 8 ans.
Allé courage ... attends de passer ces fameux examens
Merci, oui celle de la clarté nucale. Mais en fait il n'y a pas que ça comme anomalies et ils ont évoqué une autre trisomie.
Je devrais avoir les résultats debut de semaine prochaine.
#34 20-03-2014 18:34:12
bon courage à toi.
On m'a annoncé aussi beaucoup de chose à mes premiers échos (6 échos les 3 premiers mois où ils m'ont dit : possible fausse couche, œuf clair, trisomie douteuse, cœur du bébé anormal, col défaillant, liquide amniotique insuffisant.. ) , j'ai fais des tas d'examens, et là je suis à la fin de mon 6ème mois et apparemment tout "roule" maintenant..
C'est ma première grossesse alors j'ai stressée comme une malade, mais je pense que c'est toujours stressant toutes ces nouvelles..
Je te souhaite plein de courage et essaie de penser positif, même si je sais combien on a peur de se projeter et d’espérer.
Bonsoir
des débuts assez dur pour toi alors. L'essentiel est que ça aille mieux maintenant. Repose toi bien.
J'en profite pour te remercier pour ton mail, désolée de ne pas t'avoir répondu.
#35 20-03-2014 18:35:21
petitboutdemoi59 a écrit :bonjour,
les examens complémentaires c'est quoi au juste une amnio ?
c'était l'écho de la clareté nucale ?
lorsque j'étais enceinte de mon deuxième, la gynéco m'avait annoncé que la clarté nucale était très épaisse donc que mon bébé avait de grandes chances d'être trisomique. Malgré une prise de sang négative, elle a insisté pour que je fasse une amnio ... qui s'est très bien passée ... pendant des semaines j'ai eu la peur au ventre ... pour RIEN. Bébé allait très bien finalement, c'était juste sa croissance qui évoluait comme çà. Aujourd'hui, il a 8 ans.
Allé courage ... attends de passer ces fameux examensMerci, oui celle de la clarté nucale. Mais en fait il n'y a pas que ça comme anomalies et ils ont évoqué une autre trisomie.
Je devrais avoir les résultats debut de semaine prochaine.
Je crains que l'autre trisomie ne soit une trisomie 18. Ceci signifie que ton bébé n'est pas viable, c'est bien plus grave que la trisomie 21.
Tu peux faire le choix de laisser les choses suivre leur cours, il n'y a pas de choix à faire (IMG ou pas) comme dans le cas de la T21.
Je suis vraiment navrée pour toi.
#37 21-03-2014 10:18:53
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
je te souhaite beaucoup de courage pour traverser ces épreuves et arriver à patienter jusqu'à la réponse définitive de tes examens
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#39 21-03-2014 11:07:40
#40 21-03-2014 12:42:13
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web