Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2014 18:56:34
baby yoga
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce post...
Je suis en formation pour l'agrément, et on parlait aujourd'hui de la santé de l'enfant, et bien sur du syndrome du bébé secoué.
J'ai retrouvé une vidéo absolument attroce à ce sujet, connaissez-vous le Baby yoga? Alors je ne pense pas pouvoir mettre un lien donc sinon vous tapez sur G..gle baby yoga Lena Fokina.
ça donne envie de vomir!!!
20-03-2014 18:56:34
#2 20-03-2014 19:40:56
Re : baby yoga
je n'ai pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout
pauvre bébé, il n'a pas l'air super zen pendant la séance en plus
et je pense avoir vraiment les bons gestes (si je puis dire ) pour rattraper le bébé etc...
même à un mon chat je ne ferais pas subir ça alors un bébé...
Dernière modification par gasp (20-03-2014 19:42:40)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 20-03-2014 19:50:29
je suis bien d'accord, moi non plus j'ai jamais réussi à regarder (c'est la deuxième fois que j'ai l'occasion d'aborder le sujet mais j'ai envie de vomir quand je vois ça, ou de passer à travers l'écran pour récupérer le bébé!!!)
horrible!
#4 20-03-2014 20:47:56
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai éteind la vidéo au bout de 30sec, trop mal pour ce bébé
cela ressemble beaucoup aux coutumes camerounaises que mon ex voulait faire à notre fille, nourrisson, mais hors de question....
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
20-03-2014 20:47:56
#5 20-03-2014 20:55:32
j'ai éteind la vidéo au bout de 30sec, trop mal pour ce bébé
cela ressemble beaucoup aux coutumes camerounaises que mon ex voulait faire à notre fille, nourrisson, mais hors de question....
oui c'est un peu ça
mais perso j'ai pas regardé en entier...
ensuite il y a la nana qui met la tête du bébé un peu VIOLEMMENT dans l'eau j'ai quitté là
INDEX ALPHABETIQUE
#6 20-03-2014 21:35:35
UP!!!
car je pense que c'est un sujet qui mérite d'être débattu
j'aimerais savoir ce que vous en pensez ....
INDEX ALPHABETIQUE
#9 20-03-2014 21:50:51
UP!!!
![]()
Tu trouves qu'il y un débat pour/contre possible ? Si c'est bien la vidéo à laquelle je pense, j'avais vu le début il y a quelques années, c'est vraiment une horreur. Pauvre bébé.
#10 20-03-2014 21:55:08
gasp a écrit :UP!!!
![]()
j'aimerais savoir ce que vous en pensez ....Tu trouves qu'il y un débat pour/contre possible ? Si c'est bien la vidéo à laquelle je pense, j'avais vu le début il y a quelques années, c'est vraiment une horreur. Pauvre bébé.
Je pense exactement pareil... c'est une horreur
mais apparemment ça se pratique
et là pour le coup, que penser des gens qui font subir ça à leurs enfants....
beurk!!!
INDEX ALPHABETIQUE
#11 20-03-2014 21:55:19
UP!!!
![]()
comment peux t-on faire une chose pareil à son bébé, c'est impensable et insensé tout ça.
#12 20-03-2014 21:57:14
gasp a écrit :UP!!!
![]()
j'aimerais savoir ce que vous en pensez ....comment peux t-on faire une chose pareil à son bébé, c'est impensable et insensé tout ça.
on est d'accord ...
INDEX ALPHABETIQUE
#13 20-03-2014 22:18:33
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
vu que dans le titre il est indiqué "yoga" j'en déduit que cela est sensé apporter sérénité, relaxation et souplesse au bébé....
La nana dit que cela rend les enfants plus forts et heureux...
au Cameroun, c'est pour que le bébé n'ait plus jamais peur, on le balance dans tous les sens pour chasser la peur et le rendre fort psychologiquement, ca se rejoint avec la folle.
moi j'appelle cela de la maltraitance, pas du yoga pour bébé.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 20-03-2014 22:19:01
mamamama a écrit :gasp a écrit :UP!!!
![]()
j'aimerais savoir ce que vous en pensez ....Tu trouves qu'il y un débat pour/contre possible ? Si c'est bien la vidéo à laquelle je pense, j'avais vu le début il y a quelques années, c'est vraiment une horreur. Pauvre bébé.
Je pense exactement pareil... c'est une horreur
mais apparemment ça se pratique
et là pour le coup, que penser des gens qui font subir ça à leurs enfants....beurk!!!
C'est un problème de croyances, et d'enfermement dans ces croyances, pour moi.
Cette maman doit être tellement convaincue que sa méthode est merveilleuse, qu'elle ne voit même pas qu'il n'est pas bien, qu'elle est violente... Encore que le tollé suscité par la vidéo ait pu la faire réfléchir. Si elle s'est regardée sur la vidéo, j'imagine que ça a pu la faire évoluer.
A rapprocher des cas de violences plus douces : ça me fait penser à un bébé que j'ai vu au parc avec sa maman.
Il ne tenait pas encore assis, mais elle tenait absolument à le mettre assis sur une balançoire, ensuite elle a agité la balançoire.
Le petit hurlait de terreur, alors elle l'a mis sur une autre balançoire d'une autre couleur... Où il a fait pareil. Elle devait avoir tellement décidé que ça devait l'amuser qu'elle ne comprenait visiblement pas un message pourtant très simple qu'il lui envoyait
Ça me fait penser aussi au cas de ce couple entré dans le végétalisme comme on entre dans une secte au point d'en laisser mourir son bébé.
Tellement convaincus que l'allaitement à 100 % était le mieux qu'ils n'ont pas vu qu'elle était dénutrie.
Tellement convaincus que les médocs, c'est de la saleté chimique tueuse qu'ils ont refusé de la soigner pour la bronchite qui l'a tuée (trop faible pour lutter vu son poids), ils étaient tellement convaincus que ça se soigne très bien avec des cataplasmes de moutarde...
Lorsqu'ils se sont enfin conduits en parents, en appelant les pompiers, ceux-ci ont trouvé la petite agonisante.
C'est terrible, ces gens tellement enfermés dans leurs croyances que l'enfant n'existe plus, finalement.
#15 20-03-2014 22:37:55
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
C'est terrible, ces gens tellement enfermés dans leurs croyances que l'enfant n'existe plus, finalement.
#17 20-03-2014 23:11:01
et bien je viens de tout regarder et de pousser plus loin mes recherches
il y a plusieurs témoignages de médecins dans différents pays qui sont intéressants à lire
comme je l'ai remarqué sur les vidéos, la tête de bébé n'est pas balloté en tout sens, elle reste tjs dans l'axe sans partir davant en arriere, ou de droite à gauche
pour autant je ne dis pas approuver hein!
par contre je m'inquiete beaucoup plus des articulatiopn des membres supérieurs, c'est une vraie torture pour les cartilages
#18 20-03-2014 23:11:16
Des pe en Z****e (pays d'Afrique) m'ont raconté des choses aussi alors qu'ils y faisaient de l'huma.... ....
INDEX ALPHABETIQUE