Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2014 17:12:16
ana nouvelle et question sur demande d enfant
bonjour a toutes et a tous
je laisse un petit msg ici afin de vous signaler ma venue sur ce site, qui ma déjà beaucoup aider et appris.
merci a celles qui m ont conseiller d ailleurs
je suis en cours de demande d aggrement
d ailleurs, pensez vous qu il est preferable que je cherche dès maintenant des enfants a garder?
20-03-2014 17:12:16
#2 20-03-2014 17:50:25
Re : ana nouvelle et question sur demande d enfant
Ce que tu peux déjà faire, c'est signaler ton projet autour de toi, en précisant qu'il faut du temps pour pouvoir commencer.
Perso, j'ai attendu d'avoir mes dates de formation pour vraiment chercher afin de pouvoir garantir une date.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 20-03-2014 18:47:00
Pareil, attends plutôt d'avoir tes dates de formation pour mettre des annonces car si tu rencontres des pe avant, ils risquent de se projeter avec toi (et peut-être d'arrêter leurs recherches) et si, pour une raison quelconque, cela ne se fait pas, ils seront très déçus.
En plus, si tu rates 1 journée de formation (maladie, panne de voiture...), tu devras attendre la session d'après pour la rattraper, donc ça retardera tout.
#4 20-03-2014 18:49:02
ok, merci
pour faciliter vos recherches d enfants ou avez vous poster vos disponibilités? j avais penser a différents sites de petites annonces bien connu, sur le forum, et en mettant des petites annonces pres de chez moi. j en parlerais également autour de moi
20-03-2014 18:49:02
#5 20-03-2014 18:58:14
Sur le site du CG nous pouvons personnaliser une page.
Annonces aussi sur LeBC, à la boulangerie et à la bibliothèque.
Beaucoup de bouche-à-oreille : dès que l'occasion m'était donnée, je signalais que j'étais maintenant assmat et que j'avais de la place.
Mes voisins, mes connaissances, l'asso du village dont je fais partie, les mamans à l'école, les maîtresses et les atsem.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 20-03-2014 20:51:11
Le 1er moyen et le plus efficace, c'est bien sûr le bouche à oreille. Ensuite, je dirai le coin coin et les tableaux d'affichage des écoles de ta commune.
Moi, j'ai trouvé mon 1er contrat par l'annonce que j'ai mise à l'école, puis le reste par bouche à oreille.
#8 20-03-2014 21:03:01
ok, les ecoles me semblent de bons lieux pour y déposer des annonces. n ayant pas d enfants et mes nièces étant passer cette annee au collège cela va etre plus difficile d en déposer mais je verrais avec mon entourage ou en allant a la rencontre des maitresse
#9 21-03-2014 08:49:48
Tu seras aussi inscrite sur la liste du ram.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 21-03-2014 10:30:28
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
RAM : Relais Assistants maternels
c'est le lieu où on organise des activités enfants-assistantes maternelles, où tu peux avoir des infos sur ton métier (mais nous sommes très très nombreuses à ne surtout pas écouter les aneries que parfois ils débitent, et c'est surtout là où tu seras répertoriée et tu devras régulièrement les contacter pour remettre tes disponibilités à jour (moi je leur téléphone 1 fois /mois pour leur faire savoir que je suis toujours vivante). Chaque RAM a sa manière de fonctionner, il faudra que tu ailles voir celui dont tu dépendras (tu tel et tu dis ton secteur géographique).
Chaque RAM a donc la liste de toutes les assmats de son secteur et les parents employeurs peuvent chercher sur cette liste les coordonnées des asmats.
Dernière modification par vanillecaramel (21-03-2014 10:31:43)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!