Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-03-2014 19:27:04
Ce que m'a dit la puéricultrice : vrai ou faux ?
Aujourd'hui la puéricultrice est donc venue à mon domicile pour mon renouvellement (voir autre discussion) et j'ai été étonnée quand elle m'a dit que pour chaque enfant accueilli il fallait compter 3 ou 4 mètres carrés de surface pour qu'il ait suffisament de place pour jouer.
Mon salon-salle à manger fait 35 mètres carré, je l'ai séparé en deux avec mon parc pour que les enfants n'aillent pas dans le coin salon où il y a ma télé et donc d'après la puéricultrice, il ne reste que peu de place pour les enfants. ALors que je trouve ma salle à manger plutôt spacieuse.
Je me demande comment vont faire les ass mat qui vivent dans un petit appartement
Elle m'a aussi conseillé d'acheter un 3ème lit à barreau, car actuellement je fais dormir un bébé de 8 mois dans un lit parapluie. Je sais qu'elle n'a pas le droit de m'imposer des lits à barreau d'après le référentiel, donc pour l'histoire de la surface par enfant, j'ai des doutes. A votre avis, c'est vrai ou faux ?
20-03-2014 19:27:04
#3 20-03-2014 19:35:27
Re : Ce que m'a dit la puéricultrice : vrai ou faux ?
coucou,
tu as des enfants à toi?
ton mari?
la puer prend aussi tout ça en compte
moi quand tout le monde est présent on est 7 dans la pièce principale qui fait 20m2 (ou à peine plus )
je peux dire que ça fait petit parfois
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
20-03-2014 19:55:54
#5 20-03-2014 20:02:39
disons qu'elle évalue elle même ce qu'elle pense être bon ou non
il n'y a pas de règle ou de loi qui dit que ton salon est trop petit, c'est juste ce qu'elle évalue...
si ça se trouve lors de ton prochain renouvèlement tu auras une autre puer qui penseras différemment
moi ici, elles m'ont fait passé de 3 T complets et 2 + 1 T partiel
car parfois on est 7, que mes enfants grandissent, que ma fille aura un jour besoin de sa chambre etc...
si ça se trouve ma nouvelle puer verra les choses différemment
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#6 20-03-2014 20:14:20
Là c'était la même qu'il y a 2 ans et j'étais restée sur une mauvaise impression, elle m'avait demandé de faire plein de travaux dans mon jardin et refusé ma demande d'extension. Alors que là, elle a été super agréable et pas du tout hostile comparé à la dernière fois.
Mais je pense que j'ai gagné en confiance en moi depuis 2 ans, elle a du s'en rendre compte
#7 20-03-2014 20:41:40
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'ai un salon de 19.70 m2 (autant dire 20). il est au 3/4 entièrement dédié aux enfants et c'est vrai que cela fait petit, surtout les jours d'hiver, même si ma puer me dit que j'ai tout ce qu'il faut pour que des enfants soient ravis.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 20-03-2014 20:50:25
Bonsoir
je n'ai jamais entendu parler d'un calcul de m2 pour savoir combien d'enfants on peut accueillir .
Ca doit être un genre de calcul qu'elles ont eu dans leur propre formation pour les aider à évaluer combien d'agréments elles peuvent donner selon la surface ??
Pour 3 enfants, il faudrait donc une surface de 12m2
Je pourrais donc avoir 15 enfants dans mon salon. Qu'est ce que je vais être riche, et fatiguée
#9 21-03-2014 07:44:09
Bonsoir
je n'ai jamais entendu parler d'un calcul de m2 pour savoir combien d'enfants on peut accueillir .
Ca doit être un genre de calcul qu'elles ont eu dans leur propre formation pour les aider à évaluer combien d'agréments elles peuvent donner selon la surface ??
Pour 3 enfants, il faudrait donc une surface de 12m2
Je pourrais donc avoir 15 enfants dans mon salon. Qu'est ce que je vais être riche, et fatiguée
Tu as un salon de 200m2 ..... wouah .....
Même si le metrage n'est pas officiel, il est logique.
Je crois par contre, qu'il y a bien un métrage officiel dans les structures d'accueil .... mam, multi-accueil ou crèche.
Il l'est aussi dans la vie quotidienne ...... on ne peut louer un logement inférieur à 9m2 ..... donc prévoir 4m2 pour un enfant ne me choque pas.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 21-03-2014 08:49:38
Bonjour!
Dans le Rhône, les lits parapluie sont fortement déconseillés (voire interdits?, j'ai un doute) pour les moins d'un an, ensuite autorisés si il n'y a que le matelas du lit parapluie, pas de sur-matelas ou autre.
#11 21-03-2014 09:45:19
Génial la mienne fait 350 m2,
Ce qui fait que je vais faire une demande d'extension..
pour 5 de plus; j'en ai déjà 4...
youpi
Non je pense que chacune des puer dit un peu ce qu'elle veut et cela dépend des régions.
J'ai une grande maison sans escaliers toute sécurisée, portail, etc..., 4 chambres disponibles en journée, tout le matériel en triple etc.. et pourtant je n'ai droit qu'à 4 enfants en garde dont 2 bébés pas plus.
Je vois que d'autres ont beaucoup plus que moi dans d'autres régions.
#12 21-03-2014 09:48:57
Bonjour
Sophie, pourquoi 200m2 ?
Je suis nulle en math, mais s'il faut 1 enfant pour 4m2, donc 2 pour 8m2, 10 pour 40m2......
mon salon en fait 60...........
Ceci dit, le raisonnement est logique, un minimum d'espace vital est à respecter, et ça ne me choque pas non plus, dans le fond.
Mais nous ne sommes ni une mam ni une crèche.............
C'est plutôt dans la forme que ça me fait rire
#13 21-03-2014 09:59:08
Génial la mienne fait 350 m2,
Ce qui fait que je vais faire une demande d'extension..
pour 5 de plus; j'en ai déjà 4...youpi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 21-03-2014 10:00:13
Bonjour
Sophie, pourquoi 200m2 ?
Je suis nulle en math, mais s'il faut 1 enfant pour 4m2, donc 2 pour 8m2, 10 pour 40m2......mon salon en fait 60...........
Ceci dit, le raisonnement est logique, un minimum d'espace vital est à respecter, et ça ne me choque pas non plus, dans le fond.
Mais nous ne sommes ni une mam ni une crèche.............C'est plutôt dans la forme que ça me fait rire
c'est le cas en Belgique ou les accueillante doivent avoir une certaines surface pour un nbre d'enfant
c'est un des critères d'obtention
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 21-03-2014 11:26:33
Bonjour
Sophie, pourquoi 200m2 ?
Je suis nulle en math, mais s'il faut 1 enfant pour 4m2, donc 2 pour 8m2, 10 pour 40m2......mon salon en fait 60...........
Là c'est moi qui suis nulle en math
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 21-03-2014 14:09:21
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour , alors j ai deja entendu ca par une copine , elle a un t2 ,et un salon petit , la puer lui a dit qu il fallait 2m2 par enfant ...
et dans le rhone , lit en bois pour les moins de un an ,obligatoirement .
#17 21-03-2014 16:49:46
Par ici , sur Strasbourg, dans les restes de l'Alsace je ne sais pas ;-) , on m'a surtout questionnée sur le fait de mes capacités d'organisation :
je vis au deuxième étage sans ascenseur...
Après un an d'exercice et le fait que je sois plutôt à l'aise avec les nourrissons, et que j'ai un coté très pratique au quotidien; on m'a octroyé une modif d'agrément : je passe d'un age indifférent et deux + de 18 mois, à deux ages indifférents et un + de 18 mois...
Pour en venir à la surface, ce n'est pas énorme non plus; bien que nous vivions dans un 100 mètre carré (5 pièces), le séjour où je passe le plus clair de mon temps avec les loulous, doit faire 20 m² en gros; et en face il y a leur chambre qui doit faire 11 m² (avec 2 lits et le reste du matériel). Donc même si ça a l'air grand, dans les faits avec le mobiliers et tous le monde dedans ce n'est plus tout à fait pareil...
Pour les lits parapluies, ici on a le droit, mais sans rajout de matelas, alors je préfère m'en passer et avoir des lits en bois avec un bon matelas...
Aucune des trois puéricultrices rencontrée n'a fait allusion à une surface par enfant en m², mais plutôt à un espace général.
Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !
#18 21-03-2014 17:17:51
bonjour , alors j ai deja entendu ca par une copine , elle a un t2 ,et un salon petit , la puer lui a dit qu il fallait 2m2 par enfant ...
et dans le rhone , lit en bois pour les moins de un an ,obligatoirement .
du coup çà divise par 2 la surface par enfant !
je pense que la puer regarde l'espace en général :j'ai déjà vu des grands séjours avec tellement de meubles qu'on se cogne dès qu'on veut bouger et des petits séjours bien agencés qui paraissent immenses .