Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2014 11:38:05
Question congés ?
Bonjour, nouvelle dans le métier, j'ai besoin d'un conseil.
Pour un contrat qui débute en avil, 3 jours par semaine, a quels congés ai-je droit (2.5 jours pars mois?) ? puis-je les prendre de suite ? comment se les faire payer ?.
Et aussi : enfant en garde altérnée; (un semaine de congé chez papa, l'autre chez maman). Quand l'enfant est chez son pére, je ne travaille pas ! Cela correspond a 8 semaines sur l'année. Je peux prendre mes congés en dehors des vacances scolaires ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement
21-03-2014 11:38:05
#2 21-03-2014 11:46:19
Re : Question congés ?
Bonjour, nouvelle dans le métier, j'ai besoin d'un conseil.
Pour un contrat qui débute en avil, 3 jours par semaine, a quels congés ai-je droit (2.5 jours pars mois?) ? puis-je les prendre de suite ? comment se les faire payer ?.
Et aussi : enfant en garde altérnée; (un semaine de congé chez papa, l'autre chez maman). Quand l'enfant est chez son pére, je ne travaille pas ! Cela correspond a 8 semaines sur l'année. Je peux prendre mes congés en dehors des vacances scolaires ?
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Pour le 1er contrat, année complète ou incomplète ?
pour le 2eme, tu aurais déjà du fixer la date de tes cp, soit au contrat soit le 1er mars au plus tard.
Sur combien de semaines à été fait le contrat ?
#3 21-03-2014 12:51:06
quinsou73 a écrit :Bonjour, nouvelle dans le métier, j'ai besoin d'un conseil.
Merci pour vos réponses.
AmicalementPour le 1er contrat, année complète ou incomplète ?
pour le 2eme, tu aurais déjà du fixer la date de tes cp, soit au contrat soit le 1er mars au plus tard.
Sur combien de semaines à été fait le contrat ?
Bonjour Zuenna, c'est pour un contrat en année incompléte, sur 44 semaines. ca c.est fait dans l'urgence, en fait on profite du week.end pour mettre tout ca bien a plat. merci de ton aide
#4 21-03-2014 13:06:04
Alors en année incomplète, tu déduis tes 5 semaines de congé de ta mensu, tu peux donc poser 5 semaines dans les 12 mois qui suivent le début du contrat sans déduction. Si tu es multiemployeur c'est toi qui choisit tes dates, si c'est ton seul employeur c'est à lui de fixer les dates (sauf accord préalable).. dans tous les cas, les dates de la première année sont notifiées sur le contrat.
Tu as fait le contrat sur 44 semaines, l'enfant est absent 8 semaines, tes congés doivent donc être pris pendant ces 8 semaines. Si tu veux les prendre en dehors, il faut faire le contrat sur 39 semaines.
21-03-2014 13:06:04
#5 21-03-2014 13:24:33
Alors en année incomplète, tu déduis tes 5 semaines de congé de ta mensu, tu peux donc poser 5 semaines dans les 12 mois qui suivent le début du contrat sans déduction. Si tu es multiemployeur c'est toi qui choisit tes dates, si c'est ton seul employeur c'est à lui de fixer les dates (sauf accord préalable).. dans tous les cas, les dates de la première année sont notifiées sur le contrat.
Tu as fait le contrat sur 44 semaines, l'enfant est absent 8 semaines, tes congés doivent donc être pris pendant ces 8 semaines. Si tu veux les prendre en dehors, il faut faire le contrat sur 39 semaines.
Merci Alyenor, j'y vois un peu plus clair ?